Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Capital] Le grand bleu : la guerre des clubs de plongée


Manta

Messages recommandés

 

Pour revenir sur la plongée, j'ai bien aimé l'idée du club "itinérant".

 

J'ai même trouvé cela génial !!!! :top:

 

On vient te faire faire un baptême seul, directement sur la plage ou de ton bateau de plaisance .

 

des conditions extra pour découvrir les fonds marins !!!!

 

Pour ce qui est de la rentabilité je ne me prononcerais pas, n'ayant pas les compétences mais l'idée est vraiment superbe !!!

 

Enfin une vision à l'échelle humaine de la découverte des fonds marins . :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ce qui est de la rentabilité je ne me prononcerais pas, n'ayant pas les compétences mais l'idée est vraiment superbe !!!

J'ai trouvé que le le prix pratiqué (40€) était vraiment pas cher

vu la prestation. (service VIP, sur place, horaire du client, etc...,etc...) Comparé aux prix baptêmes des structures normales c'est super compétitif. Ils pourraient pousser jusque 50€ sans problème. Bon, après, faut avoir du client...

 

Mais je doute qu'au point de vue "rentabilité" ils aillent beaucoup plus loin que "se payer son séjour de juillet/aout sur la cote"... Mais je crois que c'était leur but de toutes façons. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au reportage qui parle de jacuzi sur certains spot, il y a des stuctures moins fréquentées qui proposent des plongées tout aussi sympa que la Gab ou le Prosper schiafino. Il suffit de se déplacer sur l'ouest et se rendre à Saint-Mandrier plongée;

La structure est certe moin grande mais en terme d'accueil on s'y retrouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour les 2 ptis amoureux qui faisaient les baptèmes.

très bonne idée de concept, on verra si ca marche, mais au moins, ça à le mérite de proposer qqch de nouveau et en plus ca necessite beaucoup moins d'investissement en termes de matos, bateau, ...

 

Le prix est également correct, surout pour le coté personalisé.

en revanche, 20 minutes de baptème, j'ai toujours trouvé ca court, mais c'esr surement ce qui se pratique ailleurs ...

 

je me souviendrait toujours de mon premier baptème aux heures saines en guadeloupe ou après 45 minutes de balade, on remonte sur le bateau et un autre moniteur arrive "y'a un poisson pierre là bas" et mon moniteur qui me fait "tu veux venir ?" et hop, 15 minutes à l'eau en plus :)

 

sinon, les club qu'on a vu sont Mio Palmo à cavalaire et Espace mer à Giens

 

Ce qui est marrant aussi, c'est qu'au bout de 10 secondes de reportage, je fais à ma femme, ca, vu le monde et le paysage, c'est le donator ou le grec

Bingo :D

 

j'y retournerai bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviendrait toujours de mon premier baptème aux heures saines en guadeloupe ou après 45 minutes de balade, on remonte sur le bateau et un autre moniteur arrive "y'a un poisson pierre là bas" et mon moniteur qui me fait "tu veux venir ?" et hop, 15 minutes à l'eau en plus :(

 

Ouuuuaaahhh!!!! C'était en quelle année ça???

 

Moi aussi suis nostalgique, des heures glorieuses de la Guadeloupe..... Kaofé ti male? Sa ka Mâché ????? En nou ailles !!!

 

Aux saintes, t'étais à l'aise dans l'eau (avait une certaine aquaticité suivant les nouveaux critères) ils t'emmenaient à 18-20 m dans une grotte pleine de langoustes...qu'il ne fallait surtout pas donner aux pêcheurs locaux !!!!

 

C'était quand ??? 1982, 1983, 1984.....?????

 

Ouuuaaahh!!! On dormait dans des chambres à plusieurs lits superposés, comme dans les auberges de jeunesse. Pour le calin c'est pas top, mais bon...on ne peut pas tout avoir.

 

J'y ai emmené une suissesse là bas.....pour une première immersion. Vous imaginez, une suissesse, à 18m de fond pour la première fois !!!

 

Faut arrêter de parler de cela....J'vais pas supporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuaaahhh!!!! C'était en quelle année ça???

 

Moi aussi suis nostalgique, des heures glorieuses de la Guadeloupe..... Kaofé ti male? Sa ka Mâché ????? En nou ailles !!!

 

Aux saintes, t'étais à l'aise dans l'eau (avait une certaine aquaticité suivant les nouveaux critères) ils t'emmenaient à 18-20 m dans une grotte pleine de langoustes...qu'il ne fallait surtout pas donner aux pêcheurs locaux !!!!

 

C'était quand ??? 1982, 1983, 1984.....?????

 

Ouuuaaahh!!! On dormait dans des chambres à plusieurs lits superposés, comme dans les auberges de jeunesse. Pour le calin c'est pas top, mais bon...on ne peut pas tout avoir.

 

J'y ai emmené une suissesse là bas.....pour une première immersion. Vous imaginez, une suissesse, à 18m de fond pour la première fois !!!

 

Faut arrêter de parler de cela....J'vais pas supporter...

 

heu je suis pas aussi vieux :D

 

ca devait être en 1999 ou en 2000, je sais plus trop, je dirais 1999 :)

 

c'était cool, surtout le planteur à la sortie :D

 

bon, par contre c'était juste un baptème, donc j'ai pas dormi la bas avec le suissesses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur M6replay.

 

le club du lavandou :quelqu'un connait le nom??

 

 

mio palmo il me semble

 

En tout cas, Mio Palmo n'a pas dû être aussi généreux que le croisiériste en Egypte, car le nom du club a soigneusement été flouté partout, sur les enseignes, sur le moindre T-shirt du staff, alors qu'on lit le nom de l'organisateur de croisières en Egypte très facilement !! :D

(Pour le coup je ne le nomme pas, cette fois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.