Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dahab....ou Safaga ????

Merlinos

Recommended Posts

Salut tout le monde.....

bon ça doit être une question que l'on vous a posé 2354 fois....mais là, j'ai besoin de renseignements précis.

Si je vais à Dahab, c'est au Nesima

Si je vais à Safag, c'est au Ménaville

Alors étant donné que ma femme ne plonge pas, et que suis un intoxiqué de la photo sub...il va falloir satisfaire tout le monde :rolleyes:

En fait, je cherche le meilleur endroit où je pourrai faire du snorkelling (et donc bcp de photos !!! :tromaran: ) dans un endroit où il y a autr chose à voir qu'une piscine!

Alors je sais que bcp de plongeurs ont fait ces 2 hotels.....

Expliquez moi tout.....je suis tout ouïe ! :hehe:

Salut Merlin !

Si tu vas à Safaga essayes de négocier l'holliday’in (même prix que Ménaville)

Si tu n’es pas pressé, j’ai des potes qui y sont le 15 mai, ils pourront me dire comment était le Ménaville, dernièrement les prestations y étaient moins bonnes…

J’ai un plan sympa pour plonger (à Safaga)… :top:

Salut,

J'ai été à Safaga il y a trois ans et je me souviens qu'il n'y avait rien à voir en partant du bord. Toutes nos plongées se faisaient en prenant le bateau à la journée en déjeunant sur le bateau entre les deux plongées.

Si tu veux faire de la photo en PMT du bord, je te conseille plutôt d'aller dans le Sud de l'éqypte, par exemple à l'hôtel équinoxe, il y a un house reef fabuleux au pieds de l'hôtel. Donc c'est l'idéal si ta famille veut aller voir les petits poissons en PMT ( :top: )

Pour Dahab, je ne connais pas !

Bon voyage :D

Moi je dirais Dahab mais je suis pas objectif. Plus de petites ou grandes balades à faire.

Les petites rues, la lagune, cette montagne rose qui se jette dans l'eau.

A dahab tout se fait du bord. Donc si tu fais le blue hole, elle peut venir avec toi snorkeler et ensuite une petite bouffe dan sun resto bedouin au pied de la montagne.

Le soir plus sympa et possibilité pour elle d'aller au colored canyon par exemple.

La faune et flore de Dahab est loin de Sharm ou du sud. ce sont plus des ambiances.

Maisvous pourrez qd même vous éclater. par exemple les plattiers de dAhab regorgent de poulpes et de scorpénidés (hallucinant). Les ptérois sortent étonnament tot et c'est rascasseland.

Tu pourras aussi voir facilement pas mal d'associations type gobie/crevettes

Mon avis Dahab !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 3
      Un petit bilan d'une semaine passée à Safaga avec Dimensions bleues dans le cadre d'un voyage club. C'est un club francophone assez sympa.  Nathalie, la patronne, nous avait loué un bateau, les deux du club étant phagocytés par nos amis d'outre Rhin...  Départ à 8h30 pour la journée et 2 plongées, retour vers 16h30 au plus tard. Le bateau était  propre, l'équipage sympa et serviable à souhait. Bonne nourriture à bord même si peu variée, mention spéciale pour les goûters après la seco
    • 6
      Bonjour , je pars plonger à SAFAGA du 20 au 24 mars. Quelle épaisseur de combinaison pour une semaine de plongée : 5 avec une petite laine genre un top Néoprène ou directement la 7 mm. Et les palmes : chaussantes ou réglables ? Je ne suis pas très fan des réglables. Merci de vos bons conseils , à votre écoute  
    • 10
      hello,   un petit message ce soir pour vous faire part de mon mécontentement quand a la gestion de la croisière avec Dunes.  je ne reviendrai pas sur les fonds marins de la mer Rouge, vous les connaissez, mais quand on vous vend une croisière bateau et que le dernier jour se fait a l’hôtel car le bateau est loué très loin et doit être rendu plus tôt pour faire de la nav .. c'est prendre les clients pour des cons. Personne n’était au courant, et en milieu de séjour on apprend la no
    • 36
      Ça fait donc une semaine que je suis rentré de mon séjour à Safaga... Je ne vais surement pas faire découvrir grand chose de nouveau aux habitués du forum, mais ce petit compte rendu pourra peut-être être utile à quelqu'un.   Le voyage Ça a donc commencé de piteuse manière... Départ de Barcelone le samedi matin, l'avion a du retard au décollage et ensuite encore plus de retard à l'atterissage à Zurichà cause du mauvais temps... Resultat la correspondance est perdue et je vais devoir passer
    • 3
      Un petit sujet pour partager ma joie de pouvoir (enfin) retourner plonger en Egypte. Je serai à Safaga la première dizaine du mois de mai. Si des bulleux passent par là...
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.