Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ulrika64

Assemblage Bi 8.5 - Wing

Messages recommandés

Tentacule a parfaitement résumé la situation...

Vivent les formats propriétaires :'( :'(

Les deux extrémités sont profilés de telle manière que is tu coupe difficile de mettre un rilsan sans changer le tuyau annelé.... Et là encore, je suis persuadé que le diamètre ne sera pas standard....

Je sais ce que vous pensez de cette wing mais neuve (encore les etiquettes // petites annonces ici) dernier modèle à 180€ j'ai pas trop hésité ! :)

Qui a dit tombé du camion ?? ;)

moi j'ai mis un coup de ciseaux dans celui de me DR et refixé avec des rislan, pas de problèmes. C'est vrai qu'au bout il y a souvent une surépaisseur mais elle n'est pas indispensable

et pis dans le pire des cas, il suffit de couper en haut...

d'après ce que je vois sur la photo, il y'a aussi un bout de ce côté-là :froglol:

j'adore cette mentalitée du couteau et tuba au mollet..................................

Et elles sont où les balles de golf?

ah ben j'en ai vu hier soir des jolies balles de golf... montée sur une OMS 45lt (au moins) que soutenait un harnais DIR et un bi12 (au moins)...

comme quoi :D

j'ai bien une idée... :rolleyes:

cherche :D

la balle de golf n'est plus à la mode?

Faut mettre quoi alors ..? :confused:

ben justement, on met rien...

:D

Tentacule a parfaitement résumé la situation...

Vivent les formats propriétaires :'( :'(

Les deux extrémités sont profilés de telle manière que is tu coupe difficile de mettre un rilsan sans changer le tuyau annelé.... Et là encore, je suis persuadé que le diamètre ne sera pas standard....

Je sais ce que vous pensez de cette wing mais neuve (encore les etiquettes // petites annonces ici) dernier modèle à 180€ j'ai pas trop hésité ! :)

Qui a dit tombé du camion ?? ;)

Tu peux détailler ou tu l'as trouvée à ce prix pour ceux qui suivent pas??? tu peux me le mettre en MP !! :)

et attaches le avec un colier elastique que tu te passes autour du cou.

comme ça tu as de l'air en 3 secondes, et ton octo ne traine pas :)

Pour le collier en plastique, sur de la plongée souterraine où la philo est qqchose du genre "aide toi toi même" OK, mais sur de la plongée loisir, ou le but de l'Octo/det de secours, c'est plutot venir en aide à ton binome, je comprends pas l'interet. Faut pas oublier que le "cas de panne" le plus fréquent c'est quand même le binome qui s'essoufle, vide sa bouteille, a oublié de regarder sa conso...etc que le vidage du fut et obligation fermer l'isolateur c'est plutôt un mode de défaillance rare (en plongée loisir encore hein !! )...

Pour le passage dans le scratch du direct system, ça fait fédéral OK, mais au final tu sais toujours ou il est vu que tu le vois! Et une fois que tu l'as donné tu libère le scratch.

ben non justement, tu ne donnes pas ton secours mais ton principal, et tu respires sur le secours autour du cou. :hehe:

1000 fois plus efficace qu'un octopus sur un nez de clown ou scratché sur une stab ;)

Dans la pratique j'ai déjà réalisé une assistance panne d'air en donnant mon principal, et moi j'ai largement eu le temps de prendre mon octo sans avoir besoin du collier autour du cou... En prenant moi meme mon det de secours qui etait visible contre mon direct system, c'est aussi rapide...tout est question d'habitude.

Et puis dans le cas de la PA il faut que ton det de secours soit accessible aussi pour l'autre, sachant que un binome viendra t'arracher ton octo jaune plutôt que ton det principal si il est en détresse. => c'est un reflexe...il te mettra pas en danger en t'arrachant ton det principal...

1 - En encadrement/passage de MF1 pas de tuyau long !! Seul dès que je peux ---> tuyau long !!

2 - Le flexible qui passe dans le scratch c'était pour la photo, il est routé proprement par des accroche-flexibles sur le coté en temps normal. :froglol:

3 - La Tek je l'ai trouvée ici sur une petite annonce.

Pour le collier en plastique, sur de la plongée souterraine où la philo est qqchose du genre "aide toi toi même" OK, mais sur de la plongée loisir, ou le but de l'Octo/det de secours, c'est plutot venir en aide à ton binome, je comprends pas l'interet. Faut pas oublier que le "cas de panne" le plus fréquent c'est quand même le binome qui s'essoufle, vide sa bouteille, a oublié de regarder sa conso...etc que le vidage du fut et obligation fermer l'isolateur c'est plutôt un mode de défaillance rare (en plongée loisir encore hein !! )...

ben justement, quand il s'est précipité sur toi, poumons vides, après avoir nagé 5-10m, il ne va pas tranquillement te faire signe "j'ai plus d'air et attendre patiemment que tu décoince ton octopus...

il va plus probablement se jeter sur celui que tu as dans le bec, ce qui serait, j'en conviens fort mal-élevé de sa part, mais à ses yeux (exorbités, probablement) une question de survie...

donc pour parer à ce fâcheux cas, il est bon de savoir que quoi qu'il arrive, on trouvera rapidement son 2e détendeur juste sous son cou.

parce qu'il y'a fort à parier que le désespéré précédemment cité n'aura pas la correction minimum d'attendre que tu aies rempli tes poumons avant de t'arracher ton détendeur....

Pour le passage dans le scratch du direct system, ça fait fédéral OK, mais au final tu sais toujours ou il est vu que tu le vois! Et une fois que tu l'as donné tu libère le scratch.

j'avoue ne pas comprendre ce passage...

Dans la pratique j'ai déjà réalisé une assistance panne d'air en donnant mon principal, et moi j'ai largement eu le temps de prendre mon octo sans avoir besoin du collier autour du cou... En prenant moi meme mon det de secours qui etait visible contre mon direct system, c'est aussi rapide...tout est question d'habitude.

Et puis dans le cas de la PA il faut que ton det de secours soit accessible aussi pour l'autre, sachant que un binome viendra t'arracher ton octo jaune plutôt que ton det principal si il est en détresse. => c'est un reflexe...il te mettra pas en danger en t'arrachant ton det principal...

dans la vrai vie si tu observes les palanquées, tu verras moults octopus qui :

- pendouillent derrière le plongeur

- trainent dans le sable

- sont innaccessibles car acrochés avec des gadgets merdiques

ce qui est vrai en spéleo et en tek, l'est aussi en plongée normale. la config proposée (avec le secours autour du cou) est la meilleure car la plus efficace, n'en déplaise aux fédérastes :hehe:

ps: quand le binome est à l'agonie, c'est vers le det qui marche qu'il se précipite, pas vers le petit jaune sur le nez de clown :D