Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
frsdesign

Certificat médical

Messages recommandés

ah oui mais les padi ça plonge pas :p

sérieux, PADI ou pas, les ordis indique 6-3, plus profond pour remonter pleine balle dixit l'exemple... j'y crois pas. Le faire à 5m, c'est un arrangement à cause d'une condition (houle) particulière, mais ce n'est pas une généralité (mais +1 pour le 3 m quand ça secoue, c'est pas génial...)

edit: pardonnez mon ignorance, j'ignorais pour n'y avoir jamais été confronté (pourtant spa faute de plonger), des paliers à 5m des suunto.

edit2: vous avez un lien des courbes et paliers chez suunto (mp si HS )

En fait tu les faits à la profondeur que tu veux les paliers, le tout est de bien les faire

En fait tu les faits à la profondeur que tu veux les paliers, le tout est de bien les faire

si tu les fais bien, tu les fait à la prof indiquée et pas choisi arbitrairement, enfin c'est mon point de vue, je t'oblige pas à le partager ;)

si tu les fais bien' date=' tu les fait à la prof indiquée et pas choisi arbitrairement, enfin c'est mon point de vue, je t'oblige pas à le partager ;)[/quote']

Ça vire au HS :D .

Come d'hab tu respectes ta procédure de décompression :rolleyes: .

Avec un ordi tu fais le palier à la profondeur que tu veux.... il va seulement gueuler si tu dépasse trop la profondeur mini du palier qu'il t'affiche.

Donc si ton ordi t'affiche un palier à 3m par exemple.... il faut pas dépasser les 3m tant qu'il reste des minutes affichées.

Mais tu peux très bien rester à 6m si tu veux... les minutes décompteront mois vite c'est tout.

Il me semble que c'est dans les cinq premiers mètres que les delta P sont les plus importants (les variations de pression je veux dire) c'est sans doute ce qu'a voulu dire notre ami. En effet on passe d'une atmosphère à 0 m à 2 atm à 10 m (c(est doublé) et on ne passe qu'à trois en descendant à 20m donc effectivement les premeirs mètres sont critiques en matière de variation de pression raison pour laquelle ceux qui terminent le palier à 5 m en gonflant la stab pour bien reminter sont des ... voilà quoi.

Merci c'est exactement ce que j'ai voulu dire en plus court et en allant trop vite une fois de plus

mille excuses à tout ceux pour qui cela a pu jeter le doute...

:sniper:

On va pas refaire le débat mais moi je connais des fédés qui se prennent pour des cadors et qui savent pas plonger !!

:lol:

si tu les fais bien' date=' tu les fait à la prof indiquée et pas choisi arbitrairement, enfin c'est mon point de vue, je t'oblige pas à le partager ;)[/quote']

enfin l'idéal est de ne pas avoir à en faire et de plonger dans la courbe non ??? :grimace:

tout le remue ménage lié aux scléroses via vaccin hépatite B. Il me semble aussi que c'est démesuré

c'était même complètement faux non ?

c'était même complètement faux non ?

Bah justement j'en sais même rien. Je me dis quand meme qu'on le saurait si des gens continuaient de mourrir à cause de ça...

Je me dis quand meme qu'on le saurait si des gens continuaient de mourrir à cause de ça...

oui

fais toi vacciné, si tu fais une sclérose en plaque le vaccin ne sera pas responsable mais tu peux quand même avoir des indemnités !

http://www.droit-medical.com/actualites/1-jurisprudences/219-vaccination-hepatiteb-sclerose-plaques-jurisprudences-doutes-scientifiques

Pour info vu l'importance du WRTSC je dirais que l'immense majorité des plongeurs du monde font un palier entre 6 et 4 m et il est clairement recommandé dans le cours de l'OWD de NE PAS REMONTER du palaier en gonflant sa stab car c'est dangereux, en signalant que c'est une mauvaise habitude très répandue.

Et je l'ai vu faire mais pas par des PADI qui connaissent leurs cours apparemment. Et quand j'ai posé la question la réponse fut "Oh ben on s'en fout puisqu'on fait de la no déco vu que ces cons -je cite- interdisent la déco." Le copyrigth de la citation n'est pas américain.

si tu les fais bien, tu les fait à la prof indiquée et pas choisi arbitrairement

5 m n'est pas arbitraire mais choisi en fonction d'algo et d'études: exactement comme le sont les paliers des tables. Faut s'entendre, soit tout est arbitraire et c'est vrai, soit rien ne l'est et c'est vrai aussi.

Franchement vu le niveau de certaine réponse (singulier volontaire) on regrette qu'un test de QI ne soit pas intégré à votre N1...

A plus mais dans longtemps ça devient écoeurant.

J'espère qu'un jour l'ouverture d'esprit deviendra une vertu française.

sérieux, PADI ou pas, les ordis indique 6-3, plus profond pour remonter pleine balle dixit l'exemple... j'y crois pas. Le faire à 5m, c'est un arrangement à cause d'une condition (houle) particulière, mais ce n'est pas une généralité (mais +1 pour le 3 m quand ça secoue, c'est pas génial...)

tiens, c'est amusant... mon Archimède II qui tourne sous Bühlmann ZH16 (il me semble) donne 3 minutes de "sécurité" à la fin de chaque plongée (même avec paliers)...

ces 3 minutes sont à faire entre 6 et 3... comme quoi :grimace:

J'espère qu'un jour l'ouverture d'esprit deviendra une vertu française.

de l'ouverture d'esprit comme ça ? :

Franchement vu le niveau de certaine réponse (singulier volontaire) on regrette qu'un test de QI ne soit pas intégré à votre N1...

A plus mais dans longtemps ça devient écoeurant.

La stupidité de certaines réponses donne beaucoup à penser. Il n'y a guère de preuve de fermeture d'esprit dans la citation que tu me fais l'honneur de mentionner.

Mais il y a clairement méconnaissance (de la plongée et des différentes écoles) dans les réponses susmentionnées.

Au minimum on se renseigne et on établit la proportion de plongeurs qui plongent comme soi avant d'affirmer haut et clair une contre vérité (statistique).

parfois l'échange d'embout c'est pour de vrai.Je donne toujours le principal(tuyau long) en cas de panne d'air;le secours est accroché à mon cou.Je ne peux donc pas le donner.A chaque plongée je respire sur le secours histoire de voir s'il fonctionne correctement.

Donc la simulation des échanges d'embout ne résoud rien.Je ne pense pas que quelqu'un en panne d'air me demandera un certif de vaccination avant de prendre mon détendeur:D

@ ploufs

Jérome