Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
flannon

Passerelle MF1 vers BEES1

Messages recommandés

Bonjour,

Le semaine derniere, j'ai téléphoné a la FFESSM pour leur demander quelles sont les options pour devenir Moniteur rémunéré en France. Ils m'ont bien entendu dit BEES 1 minimum.

La personne m'a egalement dit qu'il y allait avoir une passerelle du MF1 vers le BEES qui serait une formation de 15 jours qui va devrait etre mis en application d'ici quelques jours (d'ici une semaine m'a t'on dit).

Avez vous des infos a ce sujet car cela me parait etonnant vu la volume du tronc commun du BEES entre autre.

Aurai je mal compris ?????

Fred

Instructeur Padi qui aimerait pourvoir travailler dans son pays de temps en temps ...

Je m'engage peut-être mais la passerelle ne concerne que le spécifique. Il faut donc avoir le tronc commun, le MF1, 15 jours de formation, 1 stage validé et aller au final avec des notes acquises au MF1.

Mais ça reste à vérifier ce que je dis.

salut à tous,

Aux dernières nouvelles, je confirme les dires de sweet shark. Une passerelle va être mise en place entre le MF1 et le BEESS1.

Il a très bien expliqué le déroulement, et surtout il faut passer le tronc commun.

Bon courage :) :)

@ bientôt

Merci pour vos reponses, ca me parait clair, sauf ta notion de "spécifique", excusez mon ignorance mais je ne sais pas de quoi il s'agit ?

le tronc commun comme son nom l'indique et commun a tous les sport et le specifique il ne parle que de plongee et comprendrait normalement 70h de cours

Physique

Je viens avec une question qui ressort dans les annales du BEES 1 il y a quatre ans, où il est demandé dans les éléments de calcul de tables, apres avoir déterminé la TN² et la profondeur du palier, de calculer le temps de palier, et là !!!!!!!! Ben j'ai beau me creuser les neurones dans tous les sens, trouves pas.

J'en appelle à l'aide aux grands physiciens de ce forum qu'ils puissent m'aider à trouver la solution, merci d'avance.

t'as un bouquin de cours (Molle, Foret, vagnon ? )

Jekyll pour chaque compartiment de tissus en fonctionde leur période tu as une tension d'azote à ne pas dépasser TN2 ... Donc ta procédure de remonter doit faire que pour chaque tissus ta TN2 ne dépasse pas ta TN2 max... Certains tissus saturent rapidement et desaturent tout aussi rapidement et d'autres lentement. Toute la difficulté dans le domaine des calcules de tables est de faire que que pour tous les tissus tu restes dans la marge de sécurité. Malheureusement le corps n'est pas réductible a un seul tissus. Maintenant cela fait 13 ans que j'ai pas plencher sur le probleme, mais vue que je me remets dedans je peux t'aider par MP...

elements calcul de tables

Merci Jerome,

Tu peux me contacter sur Laurent.jekyll@gmail.com, je suis preneur de renseignements (exam BEES en juin) !!!

lolo

la passerel est de vigueur partout, il faut te renseigner au niveau du CREPS d'a cotes de chez toi, les conditions sont, d'etre MF1 , d'avoir ou de passer le tron commun, et un spécific de 70 a 77h ,voila

J'ai assisté à une réunion destinée au directeur de SCA FFESSM il y a quelques jours, à Marseille.

Les principaux responsables de notre fédération étaient présents, il en ressort quelques infos utiles pour les futurs prétendants au BEES1, la passerelle pour les MF1, risque d'être de courte durée. Une réforme (encore une) est en court.

Le BEES actuellement Niveau 4 dans la classification des diplômes (niveau BAC) va passer Niveau 3 soit un alourdissement programmé du contenu de formation.

Les BEES actuels ne devraient pas avoir de problèmes mais les futures formations risque de devenir encore plus compliquées et longues... :fou:

Une sorte de niveau 4 -initiateur (E2) « rémunérable » devrait également être créé...

Quand au Moniteur PADI et autres les responsables fédéraux comptent bien maintenir le statut quo actuel en imposant un "chemin de croix" aux prétendants à la rémunération en France. :texte:

Donc pour ne pas se retrouver dans la situation de pénurie de BE que notre pays subissait avant l'établissement de la passerelle MF1, passez vos BE maintenant !!!

Ne vous laissez pas intoxiquer par le pessimisme ambiant: la France est un marché à fort potentiel d'augmentation, le travail existe toute l'année le tout est de le vouloir et de le créer...

Pour Jerome,

C'est bon j'ai trouvé la solution à mon probleme de calcul, la solution est dans le bon vieux gros Molle rouge !!! Bonjour les formules mais bon, j'ai trouvé ce que je cherchais, merci quand même ! :top:

Pour tous les renseignements sur le BEES, en dehors de ce qui concerne la passerelle mf1 vers bees1, toutes les infos sont à chercher auprés de Jeunesse te Sports. Il faut sortir de la sphére fédérale, c'est là l'un des plus grands intérets du passage du BEES.

Jekylll, tu as raison j'aurais dus t'inviter à te référer au gros molle rouge (celui ou il est écrit qu'il ne faut pas faire de bouche a bouche si la tete est détachée du corps.... ). Cela reste un excellent bouquin.

Xavier, trés intéressant, l'alternative est de s'expatrié.... Le Bees 1 est un diplome reconnu qu'en France. Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe, le potentiel est énorme en France. Le hic c que le métier s'est sur protégé. La suppression de cette xception de BEES1 me parait une alternative qui libéraliserait le marché. C'est le cas dans d'autre pays et cela n'a aucun impact sur la sécurité. De toute manière cette exception française ne pourrat pas tenir encore longtemps...

Le Bees 1 est un diplome reconnu qu'en France. La suppression de cette xception de BEES1 me parait une alternative qui libéraliserait le marché.

:chialle2: NON! NON! NON!

:demon: Les BEES sont les meilleurs moniteurs de l'UNIVERS...

:tare: