Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cagoule et cheveux longs :astuces wanted !


bubulle51

Messages recommandés

 

-j'enfile ma combi ( une humide sans cagoule intégrée),puis avant de la fermer completement j'enfiles ma cagoule ( pour que le cou soit bien en dessous de la combi ) et je remonte la fermeture de la combi.

au fait quel est l'intérêt de cette pratique ?

je pense que si la combi est prévue pour être utilisée avec une cagoule séparée il y'a un bord en néoprène lisse qui assure une étanchéité au niveau du cou, non ?

en mettant la cagoule dedans, on perd de fait cette étanchéité, donc plus de circulation d'eau dans la combi, donc perte de protection thermique de la combi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut graisser les cheveux avec une huile, genre huile d'argan, ou huile pour les cheveux, et ça les colle un peu pour le passage dans la cagoule.

C'est ce que ma binômette fait et depuis il n'y a plus de cris et pleurs lors de l'habillage ou le retrait de la cagoule ... ;)

 

yes et ca te permet de proteger ta chevelure et lui conserver sa superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait quel est l'intérêt de cette pratique ?

je pense que si la combi est prévue pour être utilisée avec une cagoule séparée il y'a un bord en néoprène lisse qui assure une étanchéité au niveau du cou, non ?

en mettant la cagoule dedans, on perd de fait cette étanchéité, donc plus de circulation d'eau dans la combi, donc perte de protection thermique de la combi...

Oui en effet ,il y a un bord néoprène autour du cou, mais..., je pensais que l'eau passerais moins si on retrait le bord de la cagoule à l'interieur de la combi

 

Comme quoi, il faut toujours demander conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas concerné avec mes 3 centimètres de cheveux sur la tête, mais j'ai des amies qui utilise le fameux bonnet de piscine néoprène. Elle l'enfile avant de mettre la cagoule, et hop pas de cheveux qui se ballade!

C'est pas des plus esthétique, mais très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour, j'ai acheté une cagoule MARES à une personne de mon club de plongée mais il n'est pas possible de connaitre la taille (M, L, XL , ...) Mon tour de tête est de 57cm, testé à la maison elle sert assez, testé en fosse, je trouve qu'elle laisse passer un peu l'eau dans mon cou quand je penche la tête.   Avec les photos jointes ci-dessous pouvez vous me dire quel est le modèle est la taille ?   Merci de votre aide   Bien cordialement.     h
    • 3
      Bonjour à toutes et à tous,   J'ai galéré afin de trouver une combi 7mm qui aille à ma morphologie (cela fait au moins 10 ans que je n'ai pas plongée dans des eaux à moins de 27°C... ). J'ai enfin trouvé, et je me pose une question... il s'agit d'une combi avec cagoule intégrée, tout va bien, sauf la cagoule. Pour qu'elle soit plaqué sur mon visage je doit la tirer vers l'arrière... ce qui forme une poche/des plis au niveau de la nuque (elle est trop longue et trop large). J'ai peur de
    • 14
      Bonjour,   N'ayant plus plongé avec Cagoule depuis assez longtemps, j'ai été surpris par un effet ventouse au niveau des oreilles à l'Estartit : cela a pour conséquence un équilibrage mois aisé. Cela a été désagréable (petite douleur aux oreilles) lors de la première plongée.   Après, pour chaque plongée suivante, j'ai tiré au niveau des oreilles sur cagoule, pour faire entrer à l'intérieur? J'ai une sorte de petit trou au dessus pour laisser échapper l'air je suppose ma
    • 25
      Bonjour,   Cela fait 2 fois qu'un club impose de plonger avec une cagoule au prétexte que le Dr Mathieu COULANGE aurait publié un article sur l'impérieuse nécessité de cet accessoire en plongée.   Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu vent de cela ? Et surtout aurait l'article en question ? Car pour le moment, je ne le trouve pas.   Vous remerciant par avance.
    • 4
      Bonjour.  Peut-on utiliser la cagoule Beuchat semi-dry x-trem avec une combinaison humide, svp ?  Merci et bonne journée 
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.