Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cagoule et cheveux longs :astuces wanted !

Messages recommandés

-j'enfile ma combi ( une humide sans cagoule intégrée),puis avant de la fermer completement j'enfiles ma cagoule ( pour que le cou soit bien en dessous de la combi ) et je remonte la fermeture de la combi.

au fait quel est l'intérêt de cette pratique ?

je pense que si la combi est prévue pour être utilisée avec une cagoule séparée il y'a un bord en néoprène lisse qui assure une étanchéité au niveau du cou, non ?

en mettant la cagoule dedans, on perd de fait cette étanchéité, donc plus de circulation d'eau dans la combi, donc perte de protection thermique de la combi...

Invité krol55
    Il faut graisser les cheveux avec une huile, genre huile d'argan, ou huile pour les cheveux, et ça les colle un peu pour le passage dans la cagoule.

C'est ce que ma binômette fait et depuis il n'y a plus de cris et pleurs lors de l'habillage ou le retrait de la cagoule ... ;)

yes et ca te permet de proteger ta chevelure et lui conserver sa superbe

au fait quel est l'intérêt de cette pratique ?

je pense que si la combi est prévue pour être utilisée avec une cagoule séparée il y'a un bord en néoprène lisse qui assure une étanchéité au niveau du cou, non ?

en mettant la cagoule dedans, on perd de fait cette étanchéité, donc plus de circulation d'eau dans la combi, donc perte de protection thermique de la combi...

Oui en effet ,il y a un bord néoprène autour du cou, mais..., je pensais que l'eau passerais moins si on retrait le bord de la cagoule à l'interieur de la combi

Comme quoi, il faut toujours demander conseils

Je ne suis pas concerné avec mes 3 centimètres de cheveux sur la tête, mais j'ai des amies qui utilise le fameux bonnet de piscine néoprène. Elle l'enfile avant de mettre la cagoule, et hop pas de cheveux qui se ballade!

C'est pas des plus esthétique, mais très efficace.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 59
        Voilà pour tout dire le vidage de masque en décollant le masque simplement ou juste en ouvrant la jupe du masque pour remplir d'eau ca le fait. Mais des que je fais l'exercice en l'enlevant complètement et ben la c'est la bérézina complète; les bords du masque viennent rebiquer sur les cotés a la dépose sur le visage et après avec les gants de 5mm il faut degager le tour pour passer dessous la cagoule; style montage de pneu si vous voyez ce que je veux dire, ca prend du temps et suis pas
      • 9
        Je plonge depuis peu avec un masque facial Ocean Reef mais j'ai du mal à trouver une cagoule néopréne compatible. J'utilise un cagoule latex que je mets sous le masque mais l'isolation du froid est trés limité d'autant que je plonge en semi-étanche. Je ne peux donc pas la coller sur la combi. J'ai essayé la Skin_Skin Hood de chez Northern Diver mais elle s'est déchirée à la 1ére utilisation.  J'ai vu que Santi faisait une cagoule compatible facial mais elle est assez chére, environ 90 €. Le
      • 5
        Quelques trucs pour voyager et plonger à Bonaire au meilleur rapport qualité/prix. Il faut organiser soit même la logistique c’est-à-dire prévoir un vol, un logement, un véhicule, un centre de plongée. Passer par une agence va vous coûter 20 à 40 % plus cher.   Le vol : Le plus facile est de partir directement d’Amsterdam (AMS) avec la compagnie TUI qui a des très bonnes conditions pour les bagages. Il vaut mieux faire la réservation sur le site Néerlandais. https://www.tui.nl/ Les parkin
      • 23
        Bonjour, Je dois acheter ma première combinaison pour mes premières plongées en mer prévu en Juin dans la manche. Enfin il y aura trois séances en fosse avec le club avant. J'hésite entre une combinaison avec cagoule intégrée ou bien une sans cagoule et donc une cagoule séparée?
      • 2
        Bonjour à tous !   Cela fait quelques années que je suis satisfait de ma gopro hero 4 black mais comme ce n'est pas forcément évident d'appréhender ce petit bijou pour un débutant en vidéo, je me suis dit que ça serait intéressant de donner mon avis et mes petits conseils pour vraiment utiliser de la meilleure des façons la gopro et de manière simple !   J'espère que cette vidéo pourra servir même si je n'ai pas tout abordé ... il aurait fallu faire une vidéo d'1h alors bon ...   Et vo
    • Créer...