Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

expiration PADI

Geny
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

POur diverse raison je n'ai pas pu plonger depuis 7 ans!

Enfin je peux y aller mais je me demandais si il y avait une formation obligatoire a refaire puisqu'il y a tres longtemps que je ne suis pas allée sous l'eau...

J'ai mon open water et mon advence depuis 2003

J'ai plus de 600 plongée mais je n'ai plus mon log book!

Je ne sais pas non plus ou aller ici au Quebec pour des plongées de qualité puisque j'ai toujours plonger dans les caraibes avant.

Merci beaucoup!!!!

tandis qu'on y est, es ce que je devrai refaire toute les certifications comme deep diver et tout le reste? puisque je n'ai plus de log book?

Primo: STFW.

Bon...tu t'adresses là en premier http://www.fqas.qc.ca/

Ils répondront mieux que moi à tes questions et à tes besoins spécifiques. Lis bien la réglementation.

Secundo: définir ''de qualité''...et ''tout le reste''

Tercio: si tu n'as plongé qu'au sud ( comprendre dans les eaux chaudes) il y a une nette différence, ça, sois-en assuré.

Même si tu n'as plus tes logs, tu as encore tes cartes de certif. non? Puis, il doit aussi rester quelques traces (noms etc.) des gens qui ont signé tes logs.

Et ici tu devras OBLIGATOIREMENT faire un refresh avec l'asso. de ton choix puis plonger avec un instructeur mandataire afin de te délivrer l'autorisation (permis FQAS) et ce, quel que soit ton niveau. Le permis sera valide pour trois ans et est conditionnel.

Le refresh ne revalide pas les niveaux de ton ou tes associations mais ta capacité actuelle de plonger dans les conditions particulières de nos régions.

Espérant que ce sera utile pour toi.

Bonnes plongées

Conrad

Au minimum un Scuba Review te sera nécessaire. Normalement tes cartes si tu ne les a plus peuvent t'être refaite par PADI (http://www.PADI.com).

Mais en effet, plonger dans les Caraïbes et au Canada...C'est pas pareil. Donc surtout commencer soft avec un plongeur local très habitué et sur des sites cool.

Ta certification est acquise à vie pour info.

Bon plouf.

Contactes ton centre padi le plus proche, tu px refaire tes cartes chez padi ou simplement demander de faire imprimer ton "dive check" pour commencer, temporairement c'est suffisant pour te remettre à l'eau.

Quand à la différence eaux chaudes, eaux froides, effectivement, à nouveau les consesils sur l'asso au québec et t'approcher d'un centre local afin de connaitre les spécificités te sera essentiel pour plonger en tte sécurité, on n'est autonome que dans la limite de son expérience et de ses formations, et ton expérience se limite à l'eau chaude actuellement.

Pour la formation, je dirais un bon scuba review, et te regarder les DVD à nouveau, relire tes manuels et aller replonger petit à petit dans le nouvel environnement fera le reste.

• 3 weeks later...

Si tu as une formation en vue, en général les centre te la font passer en même temps qu'il te font une explication des spécifités locales. Ca évite de devoir prendre un cours de plus.

Au fait ce we il y a Aquart à Tethford Mines à 1h20 de Québec si tu as eu le temps de te faire certifier par la FQAS...

Pour diverses raisons je n'ai pas pu plonger depuis 7 ans!

(...)

J'ai mon open water et mon advanced depuis 2003

J'ai plus de 600 plongées mais je n'ai plus mon log book!

Heu...

Un petit problème d'arithmétique que je ne comprends pas là... :

Tu as ton Open Water et ton Advanced depuis 2003.

Donc il y a 7 ans.

Mais tu n'as pas plongé depuis 7 ans.

Tu as fait 600 plongées.

Alors :

- Soit en 2003 tu as à la fois passé ton open water, ton advanced, et fait 600 plongées

- Soit tu avais fait 600 plongées avant de passer ton open water et ton advanced ?

mare nostrum.... en effet, j'ai été certifié en 2003 et j'ai fait environ 600 plongée entre 2003 et 2004 alors que je travaillais dans divers dive center au club med!

Merci pour les infos, j'ai regarder les dvd padi et je me cherche qqun juste pour revoir les techniques en piscine et apres je vais aller avec un centre de plonger de mtl pour la carte du quebec.

merci a tous