Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

recherche d'un centre proche de BREST 29

Recommended Posts

D'ailleurs on peut vraiment se poser la question de la non présence de clubs pro dans le secteur de la pointe Brestoise, c'est un truc surprenant, car on a des sites superbes, des épaves mythiques. Je pense que si j'avais plus de moyens, cela aurait été un truc a faire l'été..

quels freins !!

présence des assos, je ne le crois pas car elles fonctionnent avec de tout petits effectifs et les gens qui plongent chez les pros recherchent autre chose.

manque de culture pro dans le secteur ??

et surtout le temps !!et là messieurs dame on ne peut pas faire grand chose..

Mais on peut quand même bine travailler d'avril a octobre NON ???

elle fonctionne maintenant la piscine !!!! mais pourquoi tu vas pas au conquet......, même si je suis parti :tromaran: :tromaran: :tromaran: :tromaran: cela reste un club sympa pour plonger...en asso

Pour ne rien te cacher, j'avais pensé à te contacter par MP avant mon installation dans la région. Mais : 1) je suis un grand timide (si, si...) 2) je me suis dit que tu n'avais peut-être pas envie que tous les gens qui débarquent en Finistère Nord t'envoient des MP.

Pour le club du Conquet, je suis passé devant plusieurs fois. Toujours fermé (pas surprenant, ce n'est pas une boutique mais un club associatif). Par contre, j'ai bigophoné une fois à un numéro en 06... qui ne m'a pas recontacté. Entre temps, j'ai rencontré le club de Brest où je suis très content : chouettes sites, bonne ambiance, sécu optimum...

Cela dit, si je prolonge mon séjour dans la région (contrat de 6 mois actuellement), je reprendrai probablement contact avec le CSA.

:)

bjr;

@ALainf: il y a Bleu évasion maintenant...

et yavais du monde ce WE, beaucoup même.

Au plaisir de vous lire...

Bleu Evasion s'appuie avant tout sur une boutique de matos de plongée (très bien d'ailleurs ; super accueil de Jean-Marc). Je ne pense vraiment pas qu'un club pro pourrait s'en sortir financièrement toute l'année à Brest. Même si comme l'écrit Alainf les sites alentours sont superbes et que la mer d'Iroise comme la rade de Brest méritent d'être plongées.

:)

re bjr;

Je ne pense vraiment pas qu'un club pro pourrait s'en sortir financièrement toute l'année à Brest.

je ne suis pas économiste donc je ne pense pas quoi que ce soit sur une santé financière de ce genre de montage (magasin & cours), par contre un pro ça paye des taxes, ça embauche des personnes... alors si ça peut continuer.

Au plaisir de vous lire...