Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Reglages macro

Messages recommandés

1/125ème plutôt qu'1/60ème, et puis fermer à 5.6, en restant raisonnable sur les ISO (200)

Qu'en penses-tu ?

en macro tu auras toujours largement assez de lumière : perso je suis à 80ISO, vitesse au moins 1/125è (voire jusqu'à 1/320è si je veux un fond sombre)

ouverture : en général f8, mais si tu veux jouer sur la profondeur tu peux ouvrir plus (en manuel il faudra évidemment penser à baisser le flash)

pour ma part je trouve que le TTL fonctionne mal en macro (en Av sur les Canon) ; donc normalement tout en manuel

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 0
        Bonjour, Je possède une XPRO4+ (https://fr.tectectec.com/products/camera-xpro4p/) et TECTECTEC n'a pas eu l'idée de mettre à disposition un kit macro et filtre. Aussi sur Aliexpress je vois des kit macro avec filtres dédiés aux gopro. Ma 1ère question est : est ce adaptable sur ma XPRO4+ car ma platine de support sur mon caisson mesure en l ~ 3.3 /3.4mm, en L : ~ 3.5/3.6 mm, et P : ~ 8mm (voir photo en PJ). Ne connaissant pas les dimensions des platines de gopro 5-6-7- /8 /9 je ne
      • 13
        Bonjour, je suis à la recherche d'une lentille pour faire de la macro en plongée sous marine. En matériel, j ai un sony RX100-3 avec un caisson Fantasea équipé d'un flash et d'une lampe. Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour l'achat d'une bonne lentille ? Prix accessible ? Conseil sur une marque ? Quels types de lentilles... qui correspond à mon matériel svp ? Je vous remercie   
      • 0
        Bonjour, je suis à la recherche d'une lentille pour faire de la macro en plongée sous marine. En matériel, j ai un sony RX100-3 avec un caisson Fantasea équipé d'un flash et d'une lampe. Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour l'achat d'une bonne lentille ? Prix accessible ? Conseil sur une marque ? Quels types de lentilles... qui correspond à mon matériel svp ? Je vous remercie   
      • 9
        Bonjour à tous les amateurs ou professionnels de la photographie sous marine 😉📸 Ca fait environ 2 ans que je plonge, je suis passionnée de photos depuis bien plus longtemps donc j'ai décidé d'associer rapidement la plongée avec la photo... mais j ai du mal en macro... je n'arrive pas à faire les mises au point lorsque je suis très prêt du sujet... je fais donc mes photos de plus loin avec le zoom puis je recadre ensuite avec l'ordinateur mais j'aimerais arriver à faire de la macro directeme
      • 3
        Bonjour a tous  J'ai fait une video pour tester et régler la go pro hero 8 black sous l'eau.  Cette video est faite avec la GoPro hero 8 black mais la plupart des réglages sont aussi possibles avec les autres cameras a partir de la go pro hero 4. N’hésite pas a poser tes questions en commentaire, je me ferai un plaisir de te répondre. Cette video n'est pas sponsorisée par go pro. Bon visionnage. Bon courage a tous...    
    • Créer...

logo.png.82da6b1cbfb259c1df0e18cf18904a1e.png

Plongeur.com propose des services gratuits et n'est financé que par la publicité. Nous faisons de notre mieux pour éviter les formats intrusifs (au dessus du contenu, avec du son,etc...) et pour que celle ci soit la plus acceptable possible.

Si vous aimez les services de Plongeur.com, que vous trouvez des informations utiles et que vous voulez continuer a en profiter longtemps et gratuitement, désactivez votre bloqueur de publicité pour notre site !