Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée sur région de Cannes / débutant

Recommended Posts

Bonjour je suis nouveau sur ce site

Et presque tout autant en plongée j'ai seulement le niveau 1 avec une dizaine de plongée que j'ai passé l'été dernier en nouvelle caledonie.

Etant originaire des alpes maritimes , je retourne dans ma famille au mois d'aout et j'aimerai replonger , alors je suis preneur de tout bon conseil et de toute bonne adresse que vous pourrez me fournir

merci ;)

Salut,

Niveau 1: j'ai fait mes seules plongées en milieu naturel dans la région. Deux sur Antibes Jean les Pins et 2 sur Nice.

Comme ma mémoire est un fromage, je regarde mon carnet de plongée ce soir pour te donner le nom des clubs - je les ai trouvé sympa. Je me souviens de Nice: il s'agit de Nice diving sur le port. Nous étions fin juin, donc pas pas la grosse affluence, et avons plongé sur la rade de villefranche. Nous n'avopns pas été super gâtés par la faune mais ceux qui ont plongé la veille ont rencontré mérous et barracudas. En tout cas, on a plongé.... et bu quelques verres avec des moniteurs professionnels et sympas. De plus, Le coin est plus riche qu'on peut le penser.

Salut,

j'ai fait mes premières bulles à Cannes autour des îles de Lérins, nous logions avec le club sur l'île Ste Marguerite.

Patrick HUBERT du PLONGEE CLUB DE CANNES nous a emmenné sur des sites super à faire autour des îles.

voici le lien Internet avec toutes les coordonnées :

http://www.plongee-sylpa.com/

bonnes bulles :ckan:

Merci a tous , comme j'ai très peu de plongée a mon actif , je vais essayer de faire quelques explo un peu partout , histoire de me remettre dans le bain , avant d'entamer le N2

- Nice diving (Nice): bien (murènes, nudibranches, poulpe); quelques surprises pour les chanceux : barracudas, mérous et... poisson-lune (si, si, l'autre palanquée en a pris un en photo)

- Côté plongée (Juan les Pins); du bord ou bateau avec Sébastien. Bien

- Club sous l'eau (Saint Raphaël): bien aussi

Evidemment, on est loin des eaux tropicales en termes de faune et de flore.

Nous voulions aussi plonger vers les îles de Lérins mais nous n'avons pas eu le temps.

Bonnes vacances.