Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau signe de plongée !!!

erics91
 Share

Recommended Posts

Hello,

Petite anecdote:

Je plongeais recemment avec mon fils de 10ans ,comme c'est ça vrai premiere saison il bénéficiait d'un marquage à la culotte serré .

Donc fréquement je lui faisait signe OK pour voir si tout allait bien .

La réponse toujours rapide du OK en retour montrait qu'il maitrisait le sujet .

Mais au bout de 5 minutes lors de la derniere plongée des vacances je reçu en retour du signe OK une réponse pour le moins bizzarre .

Du genre un doigt posé sur la joue ....

De nouveau signe OK de ma part , réponse 1 doigt sur la joue .

Bon là je fais signe on remonte , réponse OK

Arrivé en surface tout a l'air de bien aller ,je pose donc la question quel est ton probleme ?

Papa J'ai perdu une dent !!! du coup ça gene dans le detendeur pour respirer .

Soulagé et mort de rire nous palmons jusqu'au bateau .

Reste plus qu'a trouver un signe conventionnel pour dire j'ai perdu une dent sous l'eau.

Eric trés heureux d'avoir fait faire les premieres plongées de son rejeton

Content de vous detendre quelques instant c'est sur ça fera un souvenir !

Reste que si la dent etait passée sous la soupape d'expiration et c'y était coincé ,bonjour la tasse .

Pas sur que cela est fini en rigolade.

Comme quoi avec les enfants il faut etre pret a tout .

Mais c'est sur je conseille à tout les parents qui le peuvent de faire faire leurs premieres bulles à leurs enfants ,souvenirs garanties

Eric

Mais c'est sur je conseille à tout les parents qui le peuvent de faire faire leurs premieres bulles à leurs enfants ,souvenirs garanties
    Salut Eric,

Dommage qu'on n'ait pas pu plouffer ensemble. Mais j'ai été ravi de de rencontrer.

Je te rejoins entièrement. C'est un vrai bonheur de partager ça avec ma Tite Puce (et sa maman).

Salut Eric,

Dommage qu'on n'ait pas pu plouffer ensemble. Mais j'ai été ravi de de rencontrer.

Je te rejoins entièrement. C'est un vrai bonheur de partager ça avec ma Tite Puce (et sa maman).

Si tu es a Agay l'année prochaine nous pourrons peut etre mieux organiser ça ;mais moi il y a de grande chance que ce soit aout en 2011.

Eric

Content de vous detendre quelques instant c'est sur ça fera un souvenir !

Reste que si la dent etait passée sous la soupape d'expiration et c'y était coincé ,bonjour la tasse .

Pas sur que cela est fini en rigolade.

Comme quoi avec les enfants il faut etre pret a tout .

Eric

Jolie histoire, Eric...et de bons souvenirs pour plus tard...!:)

Et c'est vrai que faire plonger sa famille, et en particulier ses enfants, est un rare bonheur: j'ai le souvenir, entre autre, d'une plongée à Banana Reef avec femme et enfants, et je garde l'image forte de toute ma tribu, les yeux grand ouverts pour se remplir la tête du spectacle grandiose...:cool::love:

Bon, je dois passer à la phase suivante maintenant, mais ma première petite fille n'a que deux ans et demi: va falloir que j'attende encore un peu...:);)

@+

Philippe.