Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mise à jour de mon site

ssandon

Recommended Posts

:cool: Retour de vacances... :cool:

des images pleins les yeux et le coeur encore empreint d'émotion....

je vous livre en image les quelques perles que j'ai pu saisir.

@+

Stéphane

Croisière Sharmeuse :

http://perso.wanadoo.fr/sandon/sharmeuse/sharmeuse2.html

Croisière Grand Sud Maldives (Gan - Malé) :

http://perso.wanadoo.fr/sandon/maldives2/maldives2.html

Bonjour ssandon

plutôt très belles tes photos :bravo::bravo:

quel matériel utilises tu (boitier, flash, objectifs) pour ces belles diapos.

Une question concernant une photo macro sur la sharmeuse

j'ai pris il y a quelques années de nuit une photo ressemblant à une des tiennes (écailles ?? blanches et marrons) à côté de celle du couple de poissons citrons

:help::help: Peux tu me préciser de quel animal il s'agit, je 'ai jamais réussi à trouver l'espèce

merci d'avance

Patrice

Salut Patrice,

Merci pour les commentaires, ça fait toujours plaisir et donne de la motivation pour progresser.

alors le truc que tu me demandes en photos c'est un Pleurobranchus Grandis !

là c'était un détail de sa carapace.

pour le matériel, j'utilise un EOS30 avec differents objectifs : 20mm, 50 et 100 macro.

flash sous-marin subtronics en manuel ou ttl. le film quasiment que de la velvia 100.

Voilà

@+

Stéphane

Euh tu sais, ça va faire presque un an tout juste que j'ai mon matériel sous-marin !

:confus: ca ca fait mal

Conclusion ca fait aussi un an que j'ai l'olympus et euuuuuuuuuuuuhhhhhhh la j'entame une thérapie "inapte aux matieres artistiques"

:tromaran: Sinon allez faire un tour sur le site de Stéphane ses photos sont splendides, y'a de la tortue, du requin baleine :love: , de la raie (manta, bande de pervers), des macros originales :love: et du bleeeeeeeeeeeuuuuuuuuu :top:

Salut Patrice,

alors le truc que tu me demandes en photos c'est un Pleurobranchus Grandis !

là c'était un détail de sa carapace.

Merci pour la réponse

pour avoir une idée, ça ressemble à une danseuse espagnole ou je me plante complètement

Sinon quel caisson pour ton canon ?

merci

patrice

: Sinon allez faire un tour sur le site de Stéphane ses photos sont splendides, y'a de la tortue, du requin baleine :love: , de la raie (manta, bande de pervers), des macros originales :love: et du bleeeeeeeeeeeuuuuuuuuu :top:

quel stéphane S.T.P et quel site ???

Merci

patrice

Salut Patrice,

Le pleurobidule chose ça ressemble à un gros escargot :eek: sauf qu'il n'y pas de coquille et sa carapace c'est le truc (enfin un detail) que j'ai pris.

ça faisait environ 20cm de diamètre !

@+

Stéphane

Coucou Coco ;)

En fait bcp de personnes te le diront le matériel engendre des contraintes. :confused:

En photo subaquatique plus qu'ailleurs il te faut connaître les limites de ton matériel.

Cela t'évitera de tenter des photos qui ne sont pas jouables (ex : as-tu déjà essayé de

prendre un truc (genre gros poisson) dans le bleu (à disons 2, 3m) en position télé......) :confus:

Bon tu me diras avec le numérique si la photo est loupé j'efface... :coupez: oui d'accord mais

après... :coupez: Connaître les possibilités de ton matériel c'est déjà la moitié de la photo réussi.

Le numérique permet de peaufiner et d'avoir le rendu du cadrage avec éclairage en direct-

live. :bravo:

Les pros eux prennent le problème dans l'autre sens... Qu'est-ce que je veux faire... et

achètent le matériel adéquate... :fumeur:

Tu vois, il te faut juste un peu de patience :love:

Je trouve aussi que tu te sous-estimes un peu car je crois avoir vu qqs Nudibranches

de ton cru bien sympathiques :top: .

@+

Stéphane