Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ville de Dieppe

ludo91

Recommended Posts

Hello,

Petite vidéo de notre périple sur le "Ville De Dieppe" à 28 miles de La Tranche Sur Mer.

C'est une magnifique plongée qui se mérite, compte tenue de la distance à parcourir pour arriver sur zone.

Ambiance fantomatique, l'épave étant ce jour baignée dans l'obscurité. Bref de l'adrénaline, un zest de narcose, une bande de potes,

le bonheur :demon:

La vidéo du net ne rend pas hommage à la qualité de la SONY 505 VE. l'image est tout simplement grandiose sur une TV HD.

Remarque importante : si l'image et le son sacadent, votre ordinateur n'est pas assez puissant pour la HD. passez en mode HD off (icône en haut à droite de l'image)

Il ne reste plus qu'à régler le lestage , le pack de batteries GF III ayant transformé l'ensemble en gueuse : soyez indulgents ;)

Encore merci à Captain Svend, Doumes & Stéphane, les rois de la tôle

:biere:

http://vimeo.com/13696582

Hello Ludo !

Sympa cette visite ! Merci !

Pour le poids des batteries, j'ai testé avec le même type de montage que toi de mettre celle-ci dans une petite sacoche fixée au Bi, Le cable est suffisamment long pour mettre la tête vidéo sur le caisson. Du coup, tu y gagnes en poids de caisson. L'inconvénient, c'est qu'il faut monter les têtes vidéos une fois dans l'eau. Je n'ai pas encore testé avec le cable double, je pense que pour le coup, ce sera un peu court...

Pour ton montage, si je peux me permettre, je trouve que tes plans sont longs et du coup, comme tu coupes très peu, c'est pas en rythme avec les Stones !

Enfin, perso, j'aime pas trop prendre les palmes de mon binome, je préfère lorsque je monte des images avec un ou des plongeurs qu'ils soient de face voire de coté (ce qui impose d'avoir prévu ce genre de plans avant la plongée, car sur le coup, on filme ce que l'on peut :D )

En tout cas, je trouve pas qu'il y ait trop de saccades, j'ai pu visionner en Hd :top:

c etait le bapteme du feu pour ma config video ;) il y a plein de trucs à optimiser : lestage en rajoutant du liège pour arriver à une flotabilité neutre, meilleur parametrage du camescope, et surtout d'une deuxieme tete tillytec led 2000 video. ce truc, c'est l'arme absolue :bravo:

,bref la prochaine, sera bien meilleure, c'est pas evident la video :rolleyes:

A enfin j'ai cru que j'allais attendre jusqu'à demain :)

Que dire :bravo:

Techniquement je ne me prononcerai pas j'ai fais dans le temps de la vidéo terrestre même du super 8 (put..n t 'es vieux Bat mouai bof ) mais jamais de la sous marine.

Sinon c'est tout a fait le reflet de ta personnalité, on sent bien l'ambiance des dévoreurs de tôle profonde, se faire 56 milles pour 17 mn de plouf, la passion est bien là :top:.

Et puis la musique un bon choix de plongeur libre :bandit:

Par contre je suis resté sur ma fin sur le film sur Oléron ça m'a rappelé l'an dernier quand la mer nous avait refusé.

Allez Ludo encore :bravo: continu sur le chemin de la vidéo c'est du pur bonheur :biere:

Amicalement

Bat

Salut Ludo, un seul mot : BRAVO!

Continue comme ça. J ai remarqué que domi avait changé son vieil ordi.....:D

Un seul regret:ne pas aller avec vous sur une plouf pareille. Va falloir reparer ça!:+1:

segseg

slt tous

pour ma part je LES trouvent bien tes videos, merci de les partager, on retrouve la encore l'esprit des ploufeurs,

merci aussi de celle d'oleron bon souvenir meme si le final est décevant pour tout le monde !!!!!!!!

Ville de Dieppe

Bonjour a tous,

voila une premiere vidéo, qui est un coup de maître, non pas par la qualitée de la prise de vue, il faut excusez Ludo91 c'était sa premiere, mais aussi la premiére et seule vidéo connue de cette magnifique épave au large de l'île d'Oléron, et pour les observateurs un surprise innatendue, nous ne l'avons que lors du montage !.....

Je rêve où à 6:03 on voit une grosse baudroie et vous passez dessus sans vous arrêter ??? :D

Non non tu ne rêves pas :top:

Mais ces gars là que je connais sont des renards des toles (pour reprendre une expression qui m'a bien plu), ils ont certainement vu cette magnifique Baudroie mais ont préferé mettre la caméra sur la l'épave proprement dite. :D

Dommage car le bestiau valait le coup. :decu:

Bat

Bonjour ,

Et merci a Eric71, mais rendons a Cesar ce qui lui apapartient, la vidéo c'est Ludo91 qui la faite mois je ne suis que le figurant, tu sais celui qui manque de foutre le caisson en vrac avec ses palmes de chasse !!

encore moi,

Tout d'abords merci a tous, de la Part de Ludo qui et abscent, un voyage au Stat nous prive de sa présence , mais comme ce sont des vacances, jespérequ'i len profiter bien !

donc pour la vidéo, comme déja préciser, c'est une premiére dans tous les sens du terme !! un premiére pour le caisson et son opérateur, et une premiére sur cette epave qui soit dit en passant est magnifique, et le seul regret est pour c ejour la le manque de lumière naturel et peut être un petit manque d'éclairage en prise de vue !

Jai déja eu la chance de plongée cette epave et de la découvrir enentier de dessus en arrivant vers 35 / 40 et la je vous dit pas comment c'est Beau !!

Merci encore a notre capitaine, qui sans lui et sont Boat nous n'auriont pas pu faire cette plongée ! mais chut ont en prevoit d'autres toutes aussi pointues !!

et pour finir meric Bat de prendre notre défense, mais oui nous ne l'avons pas vue, ni Ludo ni moi !! ce n'est que lorsque nous avons visionné le rusch que nous nous somme rendu compte de la presence de cette invitée !!

Et oui epave quand tu nous tiens !!

Encore merci a tous, et a bientot pour de nouvelle aventures !!