Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
glums

[choix d'un Phare] orienté photo

Messages recommandés

Bonjour,

voilà pas mal de temps que je scrute les différents sujets concernant les phares et je dois dire qu'il est difficile de s'y retrouver dans la jungle des constructeurs et des spécifications techniques.

Donc voilà, j'ai un budget de 300€ (pas plus) et je cherche un phare (LED uniquement, je ne cherche pas la polémique c'est un choix personnel) qui me permettra, en plus de l'exploration, de faire quelques photos sympa sous l'eau. A savoir, je ne suis pas un pro et je ne fais pas 100 photos par plongée mais seulement une vingtaine maximum. Et mon principal intérêt reste l'exploration !

Par ailleurs en faisant le tour des phares dans ce budget je suis tombé sur ces trois modèles, mais je ne sais pas s'ils sont adaptés à mon besoin :

- Tillytec Maxi Nova

- dragonsub lux 5 led

- Bersub variled 630

Donc si certains d'entre vous ont déjà un phare à Led dans ce budget et qui font de belles photos, je vous remercie par avance des références que vous pourrez m'apporter.

:)

Bonjour,

Les 3 phares que tu propose sont bien cotés, mais pas terrible pour la photoSub , car leurs paraboles sont particulièrement étroites.

Parmi Ces 3 : je te conseil la bersub car elle a justement une parabole un peu plus large.

Si tu peut allonger un peu ton budget, je te conseillerai de regarder la bersub hd pro 4, trés belle lumiere, parabolle réellement équivalente à un phare halogène. Elle te sera vraiment plus adaptée. Je possède le model hd pro 6 est j'en suis pleinement satisfait.

Bonne chance.

Si tu peut allonger un peu ton budget, je te conseillerai de regarder la bersub hd pro 4, trés belle lumiere, parabolle réellement équivalente à un phare halogène.
    Quitte à allonger le budget, je partirai sur une Dragonsub Videolux.

Peut-être peux-tu en trouver d'occas dans ton budget.

barbuzard : Oui j'ai déjà vu ce produit mais il ne me sera pas d'une grande utilité pour l'exploration.

Ce que je cherche c'est un phare qui me permette une utilisation hétérogène.

alibab : Le HD pro 4 semble pas mal mais question coût c'est vraiment hors budget :)

Pas bien compris ton problème...

Quitte à allonger le budget, je partirai sur une Dragonsub Videolux.

Pour l'avoir essayé, belle lumière et grand angle de couverture, mais manque de puissance pour la photo....Je pense qu'elle est plus adaptée à la vidéo.

Un phare à LED n'est pas fait pour la photo (couverture, homogénéité ...).

Alors autant choisir le phare qui te plait et essayer de faire des photos avec

Heu si, s'il est suffisamment diffusif... ce qui n'est pas souvent le cas. Par diffusif, il faut entendre une ouverte à au moins 90°. En dessous, risque de point chaud ou couverture trop faible. Les phares video à LED ont d'ailleurs souvent aucun réflecteur pour avoir le faisceau le plus large possible, une LED de puissance émettant généralement nativement à plus de 100°.

Par contre pour la puissance, ça ne vaudra jamais un flash.

Un phare à LED n'est pas fait pour la photo (couverture, homogénéité ...).

:non: Bien sûr que si !

Mais pas n'importe quel phare à led, c'est sûr !

La tête LED2000 vidéo de Tillytec par exemple est bluffante en terme de puissance et de qualité (homogénéité, surface) du faisceau !

Comme le dit le Castor, elle n'a pas de réflecteur du tout ! Étonnant quand on la regarde éteinte.

Allumée aussi elle étonne, mais pour ses qualités !! :froglol:

Je suis d'accord pour le bersub hd pro4

Et pas seulement parceque j'en un a vendre en très bonne état environ 50 plongées je l'ai remplacer par un phare déporté.

Contact moi par mp si tu es intéresser on devrais pouvoir trouver un bon prix pour nous deux

merci

Merci à tous mais pour l'instant aucun de ces phares ne correspond à mon budget, il me semble pourtant assez conséquent et devrait me permettre d'accéder à une lampe de qualité ?

@barbuzard : Mon problème est assez simple, j'ai 300€ en poche et besoin d'un phare me permettant de faire de l'exploration principalement donc assez puissant pour porter loin (au départ mon post était dans le coin matos mais a été déplacé en photo) mais je souhaiterai qu'en plus il me permette une utilisation photo, pas forcément au sens académique du terme mais pour faire des photos pas trop sous ou sur exposées.

Merci

Un phare "photo/video" qui porte loin ça n'existe pas car plus l'angle d'ouverture est important, plus la portée est faible. Les phares explo sont plutôt pointus, portent loin mais sont mauvais pour la photo au sens qu'ils font des points chauds sur les images.

Dans ton cas, peut-être faudrait-ils considérer un phare explo pointu (10-30° de faisceau) avec ensuite un diffuseur amovible.

Ok c'est bien pour ca que je ne comprenai pas. Lionel a répondu dans mon sens...