Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Serrage sur les détendeurs ?

Recommended Posts

pour controler sans cle dynamo tes Nm, tu utilises une cle plate par ex, tu mesures la longueur de la clé et apposes a son extrémité des poids/ 1Nm signifie un poids de 1 Newton placé sur une tige de 1m de long.... sur l'extremité d'un cle plate de 1m de long et de masse négligeable tu places 101,936 grammes.

ou bien je résume : 1 chouia d'unité de mesure

un poids de 1 Newton peut aisément être remplacé par une masse de 100g... :trigolo:

Franchement, quand je vous lis, je suis atterré. A quoi ça sert qu'on normalise si c'est pour vous voir parler de chouia, de réglage pifométrique,... Vous manquez cruellement de précision.

Voici un peu de lecture pour vous : NF UNM 00 001 rev.2

En vous souhaitant bonne lecture ;)

mince je n'en etais qu'à la revision 1 !!! Ca donne quoi chouia rev 2 ? voyons

4.1.8 le fifrelin : unité de petite quantité qui admet une forme adjective, fifrelinesque,

qualifiant une quantité infinitésimale. Son synonyme immigré est le chouïa. Dans le

Sud-Ouest, on lui préfère son équivalent, le brinborion, qui a l’avantage de rimer avec

le substantif monosyllabique ponctuant, traditionnellement, chaque fin de phrase.

4.1 - Unités de quantité

Les différentes unités sont utilisées suivant l’importance qualitative ou quantitative des grandeurs. Il

faut également tenir compte de la nature concrète ou non de la chose mesurée.

Pour le tangible, les unités recommandées sont les suivantes :

4.1.1 la palanquée : unité de grande quantité, éventuellement dénombrable avec une bonne

dose

Guest Diving

Jumbo,

Pourquoi ne vas tu pas dans un atelier agree Aqualung pour faire verifier les serrages de ton octopus. ca va te couter quelques Euros mais tu auras la conscience tranquille a ta prochaine plongee!!

" chacun son metier , les vaches seront bien gardes''.

PS: pour Dubois, je ne travail toujours pas dans un magasin de plongee!

Jumbo,

Jimbo, je préfère ;-)

Pourquoi ne vas tu pas dans un atelier agree Aqualung pour faire verifier les serrages de ton octopus. ca va te couter quelques Euros mais tu auras la conscience tranquille a ta prochaine plongee!!

" chacun son metier , les vaches seront bien gardes''.

PS: pour Dubois, je ne travail toujours pas dans un magasin de plongee!

Effectivement, j'y ai pensé, mais j'avoue que j'ai un peu de scrupule à me rendre dans un magasin pour apporter du matos acheté sur le net.

Surtout que j'étais passé les voir quelques temps auparavant. En même temps, il n'avait pas la version de que je voulais...

Ceci étant le site où je l'ai acheté a été très réactif. La personne semblait très compétente et m'a indiqué qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir.

si t'en es a a voir des scrupules sur tes achats alors là j'abdique... C'est ton vendeur qui devrait en avoir pour te vendre au prix fort car les boutiques sur ebay ont egalement pignon sur rue et ont les mêmes charges (stock, etc... ). A la nuance près pour l'étranger.

si t'en es a a voir des scrupules sur tes achats alors là j'abdique... C'est ton vendeur qui devrait en avoir pour te vendre au prix fort car les boutiques sur ebay ont egalement pignon sur rue et ont les mêmes charges (stock, etc... ). A la nuance près pour l'étranger.

Pour le coup, il fait des prix tout à fait correct. Et s'il avait eu le détendeur en magasin, je l'aurai pris chez lui sans hésitation.

Mais il n'avait que le Suprem et ne faisant pas d'eau froide, je préférais prendre la version classique avec mp plus haute.