Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

J'ai tout perdu. Que faire ?

Messages recommandés

12 euros pour ré-éditer une carte de niveau :eek:

ils se font pas ch... à la fédé.

Il y a une feuille d'or au centre de la carte c'est pour ça :D :D .

Clair que quand tu es dans une asso de bénévole (la majorité des structures affiliées FF).... ça reste en travers de la gorge :decu: .

12 euros pour ré-éditer une carte de niveau :eek:

ils se font pas ch... à la fédé.

Je suppose qu'outre les frais de traitement de la demande, et les frais de réédition de la carte, le prix comprend les frais occasionnés par la nécessité de conserver des archives pour palier les étourderies des plongeurs certifiés qui perdent leur carte.... :D

Sinon, 7,50 € pour une pauvre carte d'abonnement de bus qu'on te réimprime en direct sous tes yeux, 10 € pour une carte de cantine, c'est le même genre de tarif....

Je suppose qu'outre les frais de traitement de la demande, et les frais de réédition de la carte, le prix comprend les frais occasionnés par la nécessité de conserver des archives pour palier les étourderies des plongeurs certifiés qui perdent leur carte.... :D

Sinon, 7,50 € pour une pauvre carte d'abonnement de bus qu'on te réimprime en direct sous tes yeux, 10 € pour une carte de cantine, c'est le même genre de tarif....

Et c'est vrai qu en plus, comparé au prix du matos qu'on utilise......:D , faut pas se mettre la rate au court-bouillon pour 12 malheureux Zeuros (par rapport a cerains ordis à + de 1000€ qui ornent de plus en plus les poignets des nouveaux N2, voir N1...;) ), alors que la carte est (presque) indispensable... elle!:froglol:

Les frais de materiel pour produire une carte sont de moins d'un euro. Mais il faut intégrer le prix de la machine; la mise en page et tout que Mare Nostrum a évoqué.

S'ils demandaient le prix coutant je suis sure que pas mal ge gens feraient moins attention à leur carte!

bon, bin si ça vous gêne pas de payer 12€ un petit bout de plastoc (moche en plus...) :confus:

pour info, dans le club de roller dont je m'occupe, les duplicatas de carte fédé sont à 3€ ce qui en double face ramène à 6€...

Mais bon, faut bien payer tout les voyages/repas de nos dirigeants fédéraux :rolleyes:

bon, bin si ça vous gêne pas de payer 12€ un petit bout de plastoc (moche en plus...) :confus:

pour info, dans le club de roller dont je m'occupe, les duplicatas de carte fédé sont à 3€ ce qui en double face ramène à 6€...

faut voir s'il y a des permanents, dans ta fédé de rollers....

et la façon de produire les cartes, en direct ou sous-traité.

enfin, bon , ne perds ta carte, tu serais obligé de faire gaffe aux oursins que tu as dans la poche.

tu dépenses combien par an, pour ta passion motocycliste ? :D

faut voir s'il y a des permanents, dans ta fédé de rollers....

et la façon de produire les cartes, en direct ou sous-traité.

enfin, bon , ne perds ta carte, tu serais obligé de faire gaffe aux oursins que tu as dans la poche.

tu dépenses combien par an, pour ta passion motocycliste ? :D

je ne vois pas le rapport :confused:

et pour qui te prends tu pour me traiter de radin (cf les oursins) ? si tu me connaissais un minimum tu serais vite convaincu du contraire.:mad:

ça ne me dérange pas de dépenser de l'argent si ce qui est acheté en vaut la valeur.

et pour info, à part un peu de graisse sur la chaine de la moto, ma "passion motocycliste" ne me coute pas grand chose..

une fois de plus tu interviens hors sujet pour essayer de t'imposer par ton arrogance... affligeant :bravo:

Les frais de materiel pour produire une carte sont de moins d'un euro. Mais il faut intégrer le prix de la machine; la mise en page et tout que Mare Nostrum a évoqué.

S'ils demandaient le prix coutant je suis sure que pas mal ge gens feraient moins attention à leur carte!

Je suis buzz l'éclair.

Les sous de ma licence elle sert à quoi :confused: .

La licence de la fédé (comme celle de mon club), sert (ou devrait) à payer les ordis, l'imprimante, les stylos, le café, les permanents, ...

Si en plus je dois rengraisser la bête à chaque cacarte :fou:.

Et le prétexte de dire, bah 12€ c'est rien car tu as dépensé 200€ pour ton ordi. Bah non ça amrche pas. A ce compte la je passe la carte à 50€, la licence à 200€ (bah oui comparé au sous que je mets dans les sorties et croisère... c'est rien 100€).

Donc non 12€ c'est plus chère qu'ailleurs, c'est bizarre pour une structure qui en plus travaille avec des clubs bénévoles la plupart du temps... donc devrait serrer les couts.