Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bidouillage MP premier étage

Jenecplu
 Share

Recommended Posts

• Replies 68
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour les curieux, le bricolage stupide est un patator à air comprimé.

Peut être que certains d'entre vous connaissent le concept du patator popularisé par Thierry Lhermite lors de la Grosse Emission (voir le lien)?

http://www.dailymotion.com/video/xe4yq_la-grosse-emission_fun

Le patator présenté est ce qu'on appelle un patator à laque, mais ça fonctionne avec n'importe quel aérosol inflammable.

Il existe d'autre types de patator, comme le patator à air comprimé (ce que je suis en train de faire). Il y a aussi les hybrides qui fonctionnent avec un mélange explosif sous pression, mais là ce n'est plus drôle dutout car on atteint la puissance d'armes réelles.

Pour les patators à air comprimé, il faut évidemment de l'air comprimé. Les plus courageux font ça à la pompe manuelle, c'est long, fatiguant et chiant. D'autres utilisent des compresseurs à air ou de frigo, mais il faut de l'électricité à proximité.

Comme je compte faire mumuse dans une carrière désaffectée et que je n'ai pas envie de pomper, je compte utiliser une bouteille de plongée et la moyenne pression d'un détendeur pour alimenter mon patator :D

Je veux bidouiller la moyenne pression pour voir ce que ça donne au-delà de 10 bars, et je ne veux pas dépasser 15 bars car l'une des pièces a une pression de service de 10 bars.

Bon pourquoi pas, mais je suis pas sûr que ce soit plus intéressant à voir qu'un tir avec une carabine à plomb ^^ C'est surtout l'aspect bricolage, finition et précision du bousin qui m'intéresse.

Vaut mieux mettre une vidéo d'un de mes patators à laque, c'est bien plus marrant :D

Allez, fait péter ta vidéo de patator a laque :)

J'en n'ai pas des miens, j'en ai jamais fait. Je pensai pas avoir à en poster un jour sur un forum o_O

J'en ferai une à l'occasion. Mais tu peux en trouver plein sur youtube, ya des trucs des dingues.