Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bidouillage MP premier étage

Jenecplu

Recommended Posts

• Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Non, celui là n'est pas automatique. Certains font des patators automatiques avec chargeur. Les américains sont très forts à ce jeu là :confus: . Mais j'en suis pas encore à ce niveau, c'est mon premier patator de ce type.

Entre chaque tir, il faut que j'ouvre la culasse, que je mette un plomb, que je referme la culasse et que je vise.

Le rechargement de la chambre secondaire se fait automatiquement entre chaque tir. Je laisse la vanne rouge légèrement ouverte pour que le détendeur regonfle la chambre secondaire doucement. Si j'ouvre trop la vanne, j'ai une perte d'efficacité de la qev (Quick Exhaust Valve = soupape d'échappement rapide).

Je tire avec des plombs que je coule moi même avec ça :

mini_131059P1010294.jpg

C'est 2 barres d'alu vissées ensemble que j'ai percé à la jointure avec une mèche métal.

Ca produit des petits plombs comme ça :

mini_833049P1010295.jpg

Après le tir on obtient ce genre de choses (en haut dans une planche en bois, en bas contre de la roche) :

mini_550702P1010271__1600x1200_.jpg

Ca fait aussi pas mal de dégâts sur une planche :

mini_707889P1010292.jpg mini_597393P1010293.jpg

c'est quoi le bricolage stupide ?

Je connais qq'un qui utilise des blocs de 7 avec un premier étage sur lequel est monté une clé à choc pour démonter les roues de son 4x4 avec lequel il fait des raids.

Il s'en sert aussi pour gonfler un cric pneumatique bien pratique dans le sable

Au début ses potes lui ont aussi dit que c'était un bricolage stupide jusqu'à ce qu'ils crèvent dans une dune

Oui...

Moi j'avais un mec qui venait gonfler chez moi 4 blocs 15l tous les mois...

"Vous faites de la plongée où ?"

"Ah non, je suis pas plongeur, je fais de la course automobile..."

:hehe:

Le mec il levait ses voitures avec les blocs (me demandez pas son bidouillage...) pour changer les pneus...

Désolé du HS...

Sinon...ton patator... j'ai une paire de contacts en Irak et Afghanistan si ça te dis...

Je déconne... :hehe:

Faut être BEES pour être rémunéré ? :tromaran:

Nan, c'est bon, t'es instructeur PADI. Tu pourra vendre les formations pour l'assinat de très loin, de loin, loin mais pas trop quand même, moyen loin... les options tir avec vent, tir avec pluie, tir avec une poussière dans l'œil... :D