Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche éclairage principale pour lac : W40 vs EBL2200


draggo

Messages recommandés

:D:D

 

Heu... les copains, notre ami parle d'un budget de 200 roros... c'est certain que si on rajoute 1000€ de plus au budget tu trouve plus puissant, plus beau... et meme avec 1500€ de plus y'a encore plus gros et fort... :grimace:

 

 

Salut!

 

ben peut-être qu'on a un tout petit peu d'expérience au niveau des eaux dans lesquelles notre camarade veut plonger et qu'on se dit que tout compte fait, les modèles qu'il envisage sont un peu léger et qu'il devrait revoir son budget à la hausse... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Merci pour toutes vos réponses.

En plongeant hier, j'ai pas mal de collègues qui plonge avec des Aqualights (-> http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/plongee-sous-marine/eclairage/phare-et-lampe/aqualite.html# ). Ils en sont plutôt contents.

 

Entre le prix indiqué et les discutions déjà présentes sur le forum, je me demande si réellement ces lampes valent le coup rapport qualité/prix

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rio,

Peux-tu developper stp concernant l'autonomie?

 

Salut Kiloas,

 

J'ai l'EBL2200LI et l'autonomie annoncée n'est pas du tout respectée.

100% à 80% pendant 45 minutes puis 50 % pendant 2 heures et après on a une lumière minimale pendant au max 48 heures et après plus rien extinction des feux.

 

Même si c'est largement suffisant je ne comprends pas la nécessité des fabricants de mentir sur les performances...

 

En plus de cela les batteries fournies avec la lampe (batteries que tu payes 50$ de plus sont disponibles pour une dizaine de dollars sur les sites chinois...) ainsi que le chargeur sont 100% made in china puisque c'est du ultrafire.

 

Sinon ça reste une bonne lampe mais je regrette le manque de transparence. Après cela n'engage que moi. :confus:

 

Autonomie : fausse

Fabrication 100% USA : faux

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiloas,

 

J'ai l'EBL2200LI et l'autonomie annoncée n'est pas du tout respectée.

100% à 80% pendant 45 minutes puis 50 % pendant 2 heures et après on a une lumière minimale pendant au max 48 heures et après plus rien extinction des feux.

 

Bof... Ce n'est pas ce que j'ai constaté perso après en avoir testé plusieurs (une bonne dizaine je dirai ;) )

 

Maintenant, bien sur, quand le fabricant annonce entre 2h30 et 3h00 d'autonomie à pleine puissance avant de tomber à 50% de puissance, ça ne veut pas dire que ça va éclairer à 100% pendant 2h30-3h00 puis d'un seul coup tomber à 50% :D Ça veut plutôt dire que l'autonomie va passer de 100% à 50% au fur et à mesure en 02h30-3h00 ;) Comme pour la grande majorité de ce type de lampe du reste ;) Idem pour la tranche suivante (50% pendant 24h) puis celle d'après (20% pendant 500h). Comme je disais, j'ai testé au complet les 2 premières autonomies et => RAS, tout fonctionnait bien à chaque lampe que j'ai testé sur ces temps là :top: Après, pour l'autonomie jusqu'à 500h... Pfffffffffffffffffffffff... Ai essayé quelques heures mais bon... Pas allé jusqu'au bout t'imagines bien :rolleyes:

 

Même si c'est largement suffisant je ne comprends pas la nécessité des fabricants de mentir sur les performances...

 

Bof... Je connais bien au moins 1 site marchand Français bien connu par ici qui annonce une puissance de 400 lumen pour la W40 alors que sur le site US de Tillytec, elle est annoncée pour un maximum de 300 lumen alors... :rolleyes: Je pense que c'est monnaie courante dans la profession ce genre de petites exagérations :rolleyes:

 

Maintenant, concernant un fabricant, je suppose qu'il pratique ce genre de test dans des conditions optimales donc, à mon avis il n'a pas trop besoin de mentir comme tu dis ;)

 

En plus de cela les batteries fournies avec la lampe ainsi que le chargeur sont 100% made in china puisque c'est du ultrafire.

 

Et t'aurai voulu qu'ils utilisent quoi comme batterie plus performante toi ? :rolleyes:

 

Sinon ça reste une bonne lampe mais je regrette le manque de transparence. Après cela n'engage que moi. :confus:

 

Autonomie : fausse

Fabrication 100% USA : faux

 

Amicalement,

 

Autonomie: Ce n'est pas ce que je constate personnellement sur plusieurs échantillons testés ;)

Fabrication 100% USA: Bennn... Ça dépend de comment tu considères la chose mais on ne peut pas réellement dire que c'est faux à partir du moment ou l'ensemble de la lampe est bel et bien fabriquée aux USA ;) La batterie reste un élément externe à celle-ci que tu peux au besoin remplacer si elle ne te convient pas ;) Easy non ?

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. ;)

 

Innodive est un marchand pas le fabricant. Là est la nuance. Ils affichent ce qu'ils veulent. Quand tu achètes une W40 tu achètes du Tillytec pas du Innodive.

 

Sur les batteries, j'aurais voulu des batteries fabriquées aux US...La batterie c'est quand même 50% de la lampe. Et la batterie est inclue dans le prix de la lampe s'il faut la remplacer, comment dire ? C'est du vol non ?

 

Bref comme je l'ai précisé ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi. J'ai simplement exprimé ma déception après ça reste une bonne lampe.

 

Amicalement,

Rio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. ;)

 

Moi non plus :tromaran:

 

Innodive est un marchand pas le fabricant. Là est la nuance. Ils affichent ce qu'ils veulent. Quand tu achètes une W40 tu achètes du Tillytec pas du Innodive.

 

Je n'avais pas cité de nom intentionnellement mais bon... Bref, et tu trouves ça mieux ? Ou plus honnête peut-être :confused::rolleyes: Sachant que pour acheter du Tillytec en France, à ma connaissance on n'a pas trop le choix ! Donc, dans ce cas, est-ce que le fabricant ne devrait pas s'assurer que ses revendeurs ne racontent pas n'importe quoi puisqu'au final, ça finit par ternir la réputation de ses produits ;)

 

Sur les batteries, j'aurais voulu des batteries fabriquées aux US...

 

Dommage... Mais bon, si les batteries chinoises ne te conviennent pas, tu pouvais aussi prendre la version Led et dans ce cas, tu utilisais des piles bâtons classique épicétou ;) Ça t'aurai alors permis de choisir la provenance de tes batteries ;) Mais encore une fois, bon... Te soucis-tu de l'origine des batteries qui alimentent tes appareils électrique classique chez toi ? :rolleyes:

 

La batterie c'est quand même 50% de la lampe.

 

:non: La lampe c'est la lampe et la batterie baaaah... Comment dire...? mais comme je disais auparavant, c'est la batterie ! Et la meilleure preuve en est que tu peux la changer et dans le même standard, utiliser celle que tu souhaites ;)

 

Et la batterie est inclue dans le prix de la lampe s'il faut la remplacer, comment dire ? C'est du vol non ?

 

La remplacer si elle ne te convient pas épicétou ;) Sinon, tu peux utiliser celle d'origine qui fonctionne très bien et qui est effectivement incluse dans le prix de la lampe :) Une question en passant: Si t'as des enfants, quand tu leur achètes un jouet électrique made in France, tu te demandes si les batteries sont également made in France ou tu considères que parce-que les batteries ne sont pas made in France, le jouet ne l'est pas non plus :confused:

 

Bref comme je l'ai précisé ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi. J'ai simplement exprimé ma déception après ça reste une bonne lampe.

 

Amicalement,

Rio

 

Pareil, ce que je dis n'engage que moi, ce n'est que le fruit de mes réflexions personnelles ;) M'enfin, ce qui est dit (ou plutôt écrit) est dit n'est-ce pas ;)

 

Quant à la lampe, il est certain que c'est une excellente lampe et je dirai même plus, pour moi et un certain nombre de personnes de ma connaissance, rapport poids/puissance/autonomie/taille(je parle bien de la 2200Li)/robustesse/prix et qualité d'éclairage, certainement ce qui se fait de mieux aujourd'hui :top:

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, dans ce cas, est-ce que le fabricant ne devrait pas s'assurer que ses revendeurs ne racontent pas n'importe quoi puisqu'au final, ça finit par ternir la réputation de ses produits ;)

 

et qui te dit que le revendeur ne répercute pas les infos du fabricant ?

 

dans les deux cas, les conditions de tests sont elles les mêmes ?

 

et qui te dit que c'est le site français qui raconte des craques. sauf erruer de ma part tillytec.us annonce comme étant des tillytec, des lampes qui n'ont jamais été au catalogue du fabricant et vienne direct de chine, tu m'expliques qui raconte n'importe quoi là ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui te dit que le revendeur ne répercute pas les infos du fabricant ?

 

Ben je vois pas trop pourquoi le fabricant donnerai une info à ses distributeurs et d'autres à ses revendeurs, ce ne serait pas très logique non :fou:

 

dans les deux cas, les conditions de tests sont elles les mêmes ?

 

Comment veux-tu que je le sache :confused: Maintenant, les Lumen sont une valeur maximum donnée par les fabricants de Led qui donne une puissance maximale (très rarement atteinte voir jamais ;) ). Maintenant et de ce que j'en sais, y'a aucune Led à ce jour qui soit de Seoul ou Cree à une puissance de 4 ou 5W qui ait un rendement électrique de 400 Lumen :grimace:

 

et qui te dit que c'est le site français qui raconte des craques. sauf erruer de ma part tillytec.us annonce comme étant des tillytec, des lampes qui n'ont jamais été au catalogue du fabricant et vienne direct de chine, tu m'expliques qui raconte n'importe quoi là ? :rolleyes:

 

Bah là... Le truc dans ce cas là, c'est qu'à force et c'est le moins qu'on puisse dire, on ne sait plus vraiment qui raconte n'importe quoi :D En tous cas, une chose est certaine c'est que tous cela ne fais pas très sérieux et doit certainement causer pas mal de tort au fabricant :demon: A juste titre je trouve pour ma part car dans tous ça... A qui se fier :confused::rolleyes: Bien que dans ce cas, et suite à ce que je dis juste un peu avant, il semblerait tout de même bien que le distributeur US soit un peu plus près de la réalité quand même :rolleyes:

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yannig73

 

J'ai du mal à comprendre ton obstination :confused: Je comprends que tu es très content de cette lampe. Tant mieux pour toi.

 

Dans mon cas le problème c'est que ce que dit le constructeur ne s'est pas vérifié sur la lampe que j'ai acquise. Peut être est-ce dû à ma lampe...

 

Quoi qu'il en soit j'ai été déçu.

 

Fin du débat pour moi.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yannig73

 

J'ai du mal à comprendre ton obstination :confused: Je comprends que tu es très content de cette lampe. Tant mieux pour toi.

 

Ben moi, j'ai du mal à comprendre la tienne :confused::rolleyes: de mon côté, j'ai bien compris pourquoi elle t'a déçu, tant pis pour toi ! Mais en plus, je dis simplement que je n'ai pas constaté les mêmes choses que toi et donc, que je n'suis pas d'accord avec toi et tes constations/conclusions ;) A partir de là, j'explique pourquoi épicétou ! Un problème avec ça :confused:

 

Dans mon cas le problème c'est que ce que dit le constructeur ne s'est pas vérifié sur la lampe que j'ai acquise. Peut être est-ce dû à ma lampe...

 

Effectivement et comme tu le dis si bien, peut-être bien que c'est dû à ta lampe ;) Parce-que moi, ce que je dis, c'est simplement que j'en possède plusieurs, que j'ai plusieurs amis qui en possèdent également et que les données du fabricants sur un échantillonnage de plus de 15 lampes en activité, se sont vérifiés à quelque chose près ;)

 

Sinon, je trouve ça très intéressant de constater qu'une marque de lampes/phares de plongée très peu connu en France et depuis très peu de temps grâce au nouveau site hlbdive.com, ai déjà été testé à fond quand des personnes qui plongent tous les jours avec dans des conditions différentes et pas faciles n'ont pas encore réussi à les pousser dans leurs retranchements :confused::rolleyes:

 

Quoi qu'il en soit j'ai été déçu.

 

Elle n'a pas rempli son office ? Elle t'a fait défaut en quoi que ce soit ? Moi non et sur un échantillonnage tout de même assez important ;) Maintenant, tout comme toi, je me contente de donner mon avis. J'espère que cela ne te dérange pas trop :rolleyes:

 

Fin du débat pour moi.

;)

 

Et où t'as vu un débat :confused: C'est bien toi qui en parle, tu dis par quoi tu as été déçu, je dis par quoi je suis satisfait, je ne vois pas très bien où tu vois un débat :confused:

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben peut-être qu'on a un tout petit peu d'expérience au niveau des eaux dans lesquelles notre camarade veut plonger et qu'on se dit que tout compte fait, les modèles qu'il envisage sont un peu léger et qu'il devrait revoir son budget à la hausse... :rolleyes:

 

 

A chacun son budget aussi... m'enfin entre 125€ et plus de 1000€ y'a de quoi faire en restant dans des produits de tres bonne facture et qualite tout de meme!! ;)

 

D'ou le message anterieur:

 

La robustesse des phares primaires Sartek est impressionante (cable, presse etoupe, connectiques, optique, materiaux divers utilises...) :love:

 

Apres la vente de ma version HID, je passe a la version led qui donne une tres bonne lumiere, tete tres compacte et legere: en fonction des besoins d'utilisation les rapports puissance/poids/solidite/ergonomie varient! (Sartek EBL 6600 NiMh )

 

 

La led lux de Dive Rite est assez interessantes a prendre en compte (chez les tetes deportees), nottement depuis la grosse baisse de son prix on trouve difficilement meilleur relation qualite/prix! (385€ sur Dive Gear!! )

 

Sinon faut penser aussi a jeter un coup d'oeil chez light monkey: un must! (light monkey, ancienement Salvo )

 

 

Pour les petites back up, Aqualight (la Powerled et autres pas trop cheres... dans le budget annonce en debut de sujet) est tres recommendable aussi, dans le genre Barbolight ou Dragonsub, bonne puissance, autonomie, robuste et fiable: (Aqualight )

 

 

Salut!

 

Diverses options de tres bons rapports qualite/prix... y'en a d'autres mais c'est dejas des idees de tres bons produits en fonction de l'utilisation a faire et des sioux qu'on veut bien investir dans son matos!

 

 

 

 

tu m'expliques qui raconte n'importe quoi là ?

 

Sur ce sujet precis, perso j'ai une idee... une petite recherche sur les LED et leurs rapports de rendement electrique puissance emise/w et puissance consommee... :rolleyes:

 

 

Mais sur d'autres sujets la on sait de source directe que la fiabilite de certains jugements et utilisation de matos... :fou:

(t'inquietes... dans 2 jours j'edite le message! ;):hehe: )

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'EBL2200Li, j'en ai une, est livrée avec deux batteries. Faut pas trop chipoter avec les batteries, car même si je critique, et je connais assez bien la Chine, on ne peux pas les accuser de tous les maux.

ca va plaire a Goofy;) je prends l'exemple de Harley, et je connais bien, fleuron US, contient plein de pièces fabriquées à Taiwan, même la goldwing serait plus US que la Harley. Bref, ou sont fabriquées nos télés, nos PC, nos iphone, etc..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va plaire a Goofy;) je prends l'exemple de Harley, et je connais bien, fleuron US, contient plein de pièces fabriquées à Taiwan, même la goldwing serait plus US que la Harley. Bref, ou sont fabriquées nos télés, nos PC, nos iphone, etc..

:)

 

la Harley, c'est bien ce machin dont le moteur est de conception allemande (Porsche) ?

 

à titre indicatif, pour les US, Taiwan, ce sont les gentils chinois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 4
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 18
      Bonjour,    Je ne suis pas plongeur mais l'équipement qui semble le plus correspondre à mes besoins m'amène sur ce forum.    Je désire aller me baigner dans les eaux souvent calmes mais parfois agitées (vagues) de la Guadeloupe. Je compte alors emmener avec moi mes affaires les plus précieuses (papiers, portable, clés, argent, voiture de location), plutôt que de les laisser sur la plage à la portée du premier voleur venu.   Je veux quelque chose de très sécurisé (do
    • 5
      Bonjour à tous, comme mentionné dans le titre, j'aimerais suivre une formation sidemount. Sans remettre en question la qualité de l'enseignement de quiconque, je privilégie une formation dispensée par une personne utilisant fréquemment cette configuration. Je recherche un accompagnement qui dépasse le simple stade de l'initiation ou de la familiarisation. J'espère ne pas paraître trop exigeant ni fermé en exprimant cette demande. Je plonge essentiellement autour de Marseille
    • 1
      Bonjour,   Je prépare un voyage de 2 mois en Indonésie. je pense passer 1 mois aux Raja Ampat en novembre et decembre 2024 et je recherche des clubs de plongées et des logements en homestays. Si certain en on testé, que me conseillez vous ? merci d'avance
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.