Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mécontentement de clients frustrés!


fbenital

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ma compagne et moi avons acheté nos détendeurs Scubapro MK17 S 555 et octopus R 295, sur internet il y a 2 mois environ.

 

Nous nous en sommes servis pour la 1ère fois cet été pendant nos vacances ; et nous avons constaté que nos détendeurs principaux se durcissaient en cours de plongée.

Le club nous a indiqué qu'il pouvait s'agir d'un problème de réglage de la moyenne pression.

 

De retour à Paris, nous avons voulu les faire régler par un centre agréé Scubapro à 200 mètres de chez nous, à côté de Bastille, que nous ne citerons pas (mais c'est pas l'envie qui nous en manque!).

Et là, nous n'avons jamais été aussi mal reçus et rabaissés de la sorte!

 

Nous avions déjà été précédemment chez ce revendeur, qui nous avait certifié pouvoir assurer la maintenance de notre matériel (à dominante Scubapro).

Pourtant, on avait à peine exposé le problème que le vendeur (pour rester poli) rechignait, nous indiquant que les délais seraient longs. Ce qui ne nous posait aucun problème.

Il nous a alors demandé où nous les avions achetés, à notre réponse il nous a dit qu'il ne réglait le matériel que de ses clients.

 

Nous tenions à faire partager notre expérience, car nous sommes vraiment très en colère, nous ne demandions évidemment pas à faire jouer une garantie quelconque, mais seulement à faire exécuter une prestation normale pour un revendeur agréé.

 

Une petite précision, nous ne sommes pas à la recherche du meilleur tarif sur internet au détriment des magasins physiques, mais cela fait partie de notre mode de vie d'acheter sur internet (quel que soit le domaine d'achat : nous faisons même nos courses alimentaires sur la toile).

 

Finalement, nous nous adresserons à notre revendeur internet (qui est d'ailleurs également un magasin physique), pour résoudre notre problème.

Nous ne voyons de toutes façons pas comment devenir clients de cette enseigne, en ayant été reçus de la sorte, sachant qu'on avait l'intention d'essayer des stabs pour éventuellement les acheter chez eux.

 

Merci de nous avoir lus. Nous ne souhaitons pas faire de tort à qui que ce soit, mais seulement exposer notre situation, d'autant plus que nous n'avions jamais eu de problème chez eux auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bjr;

Ok t'es pas content, ton magasin te fait des misères alors qu'il est agrée?? ben tu donnes le nom puis tu écris à la marque, avec un double au magasin.

Et le lien sur le forum, si tu as raison vue la pub ça leur fera mal.

Sinon brailler dans le vide ...

 

Au plaisir de vous lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

on a effectivement envoyé un mail à Scubapro pour signaler le problème.

 

Si je ne cite pas le nom du magasin dans ce post, c'est par rapport à la charte du forum. Si un administrateur nous en donne l'autorisation, je balance évidemment le nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bjr;

...

Si je ne cite pas le nom du magasin dans ce post, c'est par rapport à la charte du forum.

J'avoue ne pas avoir lu avec attention la charte...

mais comme on peut citer un magasin qui fait un geste commercial, ou qui donne satisfaction, pourquoi pas le contraire ?

Sinon A voir sur BMPP

http://www.bmpp.org/

 

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma compagne et moi avons acheté nos détendeurs Scubapro MK17 S 555 et octopus R 295, sur internet il y a 2 mois environ.

 

Nous nous en sommes servis pour la 1ère fois cet été pendant nos vacances ; et nous avons constaté que nos détendeurs principaux se durcissaient en cours de plongée.

Le club nous a indiqué qu'il pouvait s'agir d'un problème de réglage de la moyenne pression.

nonobstant le reste de ton discours, un MK17 qui devient dur avec la profondeur, c'est un peu normal.

c'est un bon détendeur (j'ai un MK16 dans ma collection), mais on est quand même loin d'un MK25 ou d'un Aqualung Legend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du délais pour un "réglage" gratuit?

 

Mouai à mon avis, si le magasin est celui auquel je pense, le mec veut que tu achètes ton matos chez lui pour te faire l'entretient...

 

Bon y'a d'autre magasins sur Paris qui font l'entretient des détendeurs donc rien n'empêche d'aller voir ailleurs (surtout que la garantie est assurée par le constructeur et pas par le réseau de vendeur si défaut du matériel il devait y avoir....).

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord Nics :)

Pour l'anecdote :

J'avais acheté sur le bon coin une bouteille en occaz à un marseillais, bouteille qui avait un robinet HS. J'ai appelé Aqua Evasion à Carry, ou je n'avais jamais mis les pieds auparavant, et j'ai eu Xavier en ligne qui m'a dit de venir qu'il me montrerai comment oin change un robinet et pourtant, je lui avait dit que je n’achetai pas ledit robinet chez lui car je l'avais déjà. Aucun souci, j'y suis aller, il m'a montré.. Point (depuis je suis client :D)

 

Donc là le gars aurait du faire ce réglage, même si pas acheté chez lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord Nics

Pour l'anecdote :

J'avais acheté sur le bon coin une bouteille en occaz à un marseillais, bouteille qui avait un robinet HS. J'ai appelé Aqua Evasion à Carry, ou je n'avais jamais mis les pieds auparavant, et j'ai eu Xavier en ligne qui m'a dit de venir qu'il me montrerai comment oin change un robinet et pourtant, je lui avait dit que je n’achetai pas ledit robinet chez lui car je l'avais déjà. Aucun souci, j'y suis aller, il m'a montré.. Point (depuis je suis client )

 

Donc là le gars aurait du faire ce réglage, même si pas acheté chez lui ...

ben oui, mais il le fait parce qu'il a le temps...

ou parce qu'il est gentil, parce que tu iras peut-être plonger chez lui, etc..

il y'a assez peu de chances que tu ailles plonger uniquement sur le net

 

dans le cas qui nous occupe ici, le gars se doute bien que le client qui s'est déjà passé de ses services continuera donc de le faire dans le futur pour de prochains achats et continue ses emplettes sur le web, donc pas d'intérêt commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'aurait pas "dû", il aurait "pu", nuance

 

s'il est revendeur agréé scubapro, je me demande s'il n'aurait pas "du" justement...

 

pour moi, être revendeur agréé d'une marque confère des avantages (flux de clients, figurer dans les pubs de la marque ou sur leur site, possibilité de faire l'entretien des détendeurs donc de générer du chiffre, ...)

mais aussi des devoir en contre partie : assurer le relais pour le SAV, faire les réglages de routine sur le détendeur en cas de pb, etc...

 

après chacun voit midi à sa porte et certains n'acceptent de ne prendre que les avantages sans les inconvénients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à gagner l'entretient 'annuel' des choses (bon pas avec moi je te l'accorde :froglol: ). Mais pour ça faut être commerçant et avoir envie d'avoir de nouveau client (donc prendre le risque de faire plaisir ...). Amusant comme de plus en plus les commerçants pensent que notre 'fidélité' leur est due et les dispenses d'être polis voir aimables...

 

Disons que si le monsieur est distributeur agréé il doit (pas peu ) prendre en charge les détendeurs achetés chez un autre distributeur agréé en sav ça fait partie du deal pour avoir l'agrément, vu que les constructeurs ne veulent pas perdre des clients pour sav compliqué (cf les suunto et autre joyeusetés QQ qui doivent repasser par un dealer avant d'aller à Caros... ).

 

Quand j'ai amené mes dets à réviser le mec qui les a pris en charge m'a pas demandé où je les avait acheté, de même quand j'ai rapporter mon legend en garantie pour cause de fuite au premier étage... Le monsieur m'a juste demandé la facture pour valider la date d'achat et vérifier l'agrément du vendeur point.

 

Sinon t'achète ton détendeur à Paris t'as pas droit au SAV à Marseille?

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement je n'avais pas vu que c'était un magasin agréé, j'étais passé directement en dessous où il était indiqué "qu'il pouvait assurer les maintenance du matériel à dominante scubapro", ce qui me laissait penser que c'était un touche à tout

 

Par contre, je ne vois pas ce qui s'oppose à citer le nom du magasin :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.