Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mécontentement de clients frustrés!

fbenital
 Share

Recommended Posts

• Replies 48
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me prononce pas sur l'aspect commercial, n'ayant pas eu de soucis particulier.

Pour les autres je sais pas, mais pour SIMANE, la révision dure effectivement assez longtemps (de l'ordre de plusieurs semaines d'attente), cependant ce n'est pas rédhibitoire si on la fait réaliser dans le courant de l'hiver.

(pour ceux qui ne plongent pas toute l'année, soit la majorité des plongeurs parisiens) ;)

A titre personnel, et après avoir vu l'atelier, j'ai toute confiance dans la qualité de la révision effectué par le technicien. L'opération est bien plus fouillée qu'un simple remplacement de joint comme souvent pratiqué ailleurs.

Je me prononce pas sur l'aspect commercial, n'ayant pas eu de soucis particulier.

Pour les autres je sais pas, mais pour SIMANE, la révision dure effectivement assez longtemps (de l'ordre de plusieurs semaines d'attente), cependant ce n'est pas rédhibitoire si on la fait réaliser dans le courant de l'hiver.

(pour ceux qui ne plongent pas toute l'année, soit la majorité des plongeurs parisiens) ;)

A titre personnel, et après avoir vu l'atelier, j'ai toute confiance dans la qualité de la révision effectué par le technicien. L'opération est bien plus fouillée qu'un simple remplacement de joint comme souvent pratiqué ailleurs.

Encore faut il que ce revendeur accepte de faire la maintenance :D :D

• 2 weeks later...
    Pas d'accord Nics :)

Pour l'anecdote :

J'avais acheté sur le bon coin une bouteille en occaz à un marseillais, bouteille qui avait un robinet HS. J'ai appelé Aqua Evasion à Carry, ou je n'avais jamais mis les pieds auparavant, et j'ai eu Xavier en ligne qui m'a dit de venir qu'il me montrerai comment oin change un robinet et pourtant, je lui avait dit que je n’achetai pas ledit robinet chez lui car je l'avais déjà. Aucun souci, j'y suis aller, il m'a montré.. Point (depuis je suis client :D)

Donc là le gars aurait du faire ce réglage, même si pas acheté chez lui ...

Merci... je me rappel de toi, en fait tu voulais me payer pour te monter le robinet... et j'avais honte de te faire payer pour un peux de graisse et un coup de maillet !!! ;)

Mais je réagis souvent plus, comme un moniteur de plongée, que comme un vendeur... j'ai la double casquette :diver:

Merci... je me rappel de toi, en fait tu voulais me payer pour te monter le robinet... et j'avais honte de te faire payer pour un peux de graisse et un coup de maillet !!! ;)

Mais je réagis souvent plus comme un moniteur de plongée que comme un vendeur... j'ai la double casquette :diver:

tu graisses les robinets quand tu les montes ? :confused:

pourquoi faire ?

Tiens si tu me permets de squatter ton fil pour l'exemple opposé... :rolleyes:

J'avais un petit souci sur mon Legend qui me donnait autant d'eau que d'air à l'inspiration... :demon:

Je m'arrête chez Alex à Marseille (Doc Plongée vers la Vieille Chapelle) et lui montre le problème.

Je l'accompagne dans son atelier juste derrière, il passe au moins 10' dessus à démonter complètement le deuxième étage pour trouver le problème et tester que tout va bien.

Au final il me le rend, et quand je lui demande combien je lui dois il me dit "rien, c'est bon"

Si ça c'est pas du service :top:

Bref, j'y retournerai pour ma prochaine combi et j'en profite pour lui faire de la pub...

Allez y, c'est très bien :top:

200 metres d'un commerce ? et tu commande sur internet ? ben dis donc , moi aussi je suis comme lui , quand je les vois avec le matos acheter sur INTERNET et ils veulent justes un réglage , je me régale .

Nous n'avons pas tous la même mentalité , et heureusement .

A une époque je rendais des service sans rien dire , je serrais les dents et espérais qu'il reviendrais pour autre chose , mais maintenant j'aime dire NON et je peut vous dire que certain ont compris le pourquoi et sont devenu de bon client et pour les autre " ils tournent de magasin en magasin " .

Je précise que je ne vend pas du matos pour la plongée .

Et je le dis haut et fort , " tous magasin qui n'a pas sont atelier de réparation est un magasin qui craint . Pareil pour INTERNET .

amicalement et désoler si j'en est froisser quelques uns .

200 metres d'un commerce ? et tu commande sur internet ? ben dis donc , moi aussi je suis comme lui , quand je les vois avec le matos acheter sur INTERNET et ils veulent justes un réglage.

tu proposes de changer le titre du fil ?

tu proposes peut-être :

Mécontentement de non-clients frustrés

200 metres d'un commerce ? et tu commande sur internet ? ben dis donc , moi aussi je suis comme lui , quand je les vois avec le matos acheter sur INTERNET et ils veulent justes un réglage , je me régale .

Nous n'avons pas tous la même mentalité , et heureusement .

A une époque je rendais des service sans rien dire , je serrais les dents et espérais qu'il reviendrais pour autre chose , mais maintenant j'aime dire NON et je peut vous dire que certain ont compris le pourquoi et sont devenu de bon client et pour les autre " ils tournent de magasin en magasin " .

Je précise que je ne vend pas du matos pour la plongée .

Et je le dis haut et fort , " tous magasin qui n'a pas sont atelier de réparation est un magasin qui craint . Pareil pour INTERNET .

amicalement et désoler si j'en est froisser quelques uns .

Aucun soucis avec tes propos sauf que je ne vois pas en quoi "ca craint" qu'un magasin n'ai pas d'atelier ??

.

Et alors, j'habite aussi a coté d'une pizzeria, ca veux dire que je suis obliger de manger là quand je veux une pizza et je n'ai pas le droit de commander ailleurs ;)

On est a coté de tout à Paris (sauf de la mer :decu: ) donc je n'ai pu le droit d'aller sur internet en fait si j'ai bien compris, juste pour aller sur Wikipedia, Facebook, et P.com bien sur :froglol:

Et encore une fois, le "réglage" comme tu dis, s'il nous l'avais fait payer c'était pareil, le but étant de régler notre probleme, payant ou pas. Si ca c'est pas du commerce, vaut meux allez vendre des crêpes je pense.....

Ah oui aussi, maudit soit les magasin sans ateliers !!!!! :D