Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mécontentement de clients frustrés!

fbenital

Messages recommandés

Et alors, j'habite aussi a coté d'une pizzeria, ca veux dire que je suis obliger de manger là quand je veux une pizza et je n'ai pas le droit de commander ailleurs ;)

non, tu la prends où tu veux...

par contre tu ne vas pas aller demander au pizzaiolo à côté de chez toi de repasser la tienne dans son four parce que tu l'as reçue pas assez cuite du gars chez qui tu l'as commandée...

• Réponses 48
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

parce que c'est forcer ses propres clients à aller ailleurs... :surpris:

Dans le commerce ça fonctionne pas comme ça, en tout cas pas si simplement (j'en ai fait un peu étant co-gérant à l'époque d'une SARL)

Il n'y a aucun souci d'avoir une entreprise qui ne fait que de la vente, et de laisser les clients aller faire des opérations chez un concurrent.

Ledit concurrent peut avoir des prix légerement au dessus de celui qui ne fait que de la vente car il doit imputer ces charges de personnel et d'immobilier sur ces tarifs. C'est normal.

Par contre il ne pourra pas forcement absorber la demande de son quartier, de sa région, à lui tout seul, il faut être abile..

Donc cohabiter avec des enseignes est la bonne solution.

De plus étant dépositaire d'une marque, une enseigne normalement ne pose jamais de soucis d'image à la marque.

Moi personnelement le client qiu venait me voir pour me dire que la piscine (oui c'était des piscines) qu'il avait acheté chez X dans la département à coté ou chez X sur le net car 500€ de moins que chez moi était tout de même dépanné, cmome les autres car c'était un client potentiel et que je representais une marque, donc une image. Ce qui etait bon pour mon enseigne l'était pour les autres, donc pour le business en général.

Tout le monde s'y retrouve.

LEs commerçant qui ont peur de faire une demi heure de boulot pour un confrère, collègue, (même adversaire) n'ont à mon avis rien compris.

Le client les renifles rapidement et ces pratiques d'un autre age se retournent souvent contre eux.

Moi perso, je reste fidèle au club ou la structure qui aide ces clients par amour du sport/passion pratiqué (ici la plongée) et pas que au gars qui va vérifier s'il n'a pas dépensé 30mn de son temps pour "rien" (rien = argent immédiat)

:)

Et pour répondre sur le cas de la pizza mal cuite, je suis sur que si je commande au camion X et que je retourne chez mon pizzaman favori lui dire qu'elle est pas cuite, même si elle vient pas de chez lui il va me dire : allez donne ! et hop au four.

Evidemment s'il ne m'a jamais vu c'est différent :D car pas de marque et donc pas d'image sur le camion de pizza du coin .. c'est different.

A+