Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
nico74

Easyjet Geneve Sharm

Messages recommandés

J'ai pris easyjet en juin pour Sharm

Départ à l'heure .

Au retour 1/2 de retard (attente dans l'avion pour autorisation de décollage). Il est vrai qu'il y avait pas mal d'avions des pays de l'est

En ce qui concerne les bagages : j'avais pris la franchise 20 kgs que je n'ai pas dépassée.

Par contre j'avais pris 1 seul sac avec les dimensions préconisées et j'y ai mis pas mal de choses dedans , du fait que ce bagage n'a pas de limite de poids en cabine .

Si tu veux plus de kilos , tu peux en acheter plus en prenant ton billet.

J'ai trouvé la compagnie très bien : avion neuf, personnel agréable .

On paye ses boissons et son sandwich (environ 5/6 €)

Mais vu le prix du billet (93 € aller retour) : j'ai trouvé la compagnie parfaite.

Enregistrement rapide à Genève ; bien organisée...UN peu la bousculade pour rentrer dans l'avion , vu que les sièges ne sont pas numérotés. Mais bon!

Les années précédentes, je payais 450 € avec Egyptair . Bien sûr , j'avais autorisation de 30 kgs . Mais l'inconvénient : vol jusqu'au Caire, récupération des bagages, visa , changement de terminal, vol pour Sharm et arrivée vers 23H/Minuit.

Alors pour le prix : easyjet c'est top :top:

:+1: Je n'aurais pas décrit ça mieux ! Le bagage cabine n'est effectivement pas limité en poids donc ça c'est top ! Juste une petite précision, un 2ème sac ordi pas trop gros (doit pouvoir tenir sous le fauteuil devant les pieds) est également autorisé en plus du sac cabine ;)

Ça serait dommage qu'ils suppriment la ligne Genève Sharm, perso ça ne m'arrangerait pas du tout :decu:

@mitié :),

Yannig

si tu regarde pour le moment, même pour nice tu peux pas reserver plus loin que le 26 mars, a suivre :)

il n'y aucune tolérance par rapport au surplus de poids, à moins de payer. Ce que nous avions pas du faire avec egyptair ou edelweiss air, par exemple

Ben si, y'a 1 kg non :confused: C'est déjà ça je trouve surtout si on considère leur politique de rajouter des bagages à l'avance en cas de besoin ;) De plus, sur les compagnies que tu cites, le poids des bagages cabines est assez limité et le prix des billets bien souvent plus cher donc...

@mitié :),

Yannig

Merci Lioson, je n'avais pas regardé sur les autres destinations...Il faut croire que la personne d'Easyjet que j'ai eu au tel n'en savait sans doute pas plus et s'est avancée un peu vite.

Voila qui relance la possibilité d'un séjour à Dahab en Avril, parce qu'avec les autres compagnies, je n'ai pas pour le moment trouvé de billet à un prix interessant.

UNe copine a téléphoné hier à easyjet : apparemment il ne supprime pas la ligne : attendre novembre pour affichage en ligne.

Comme il y a 2 départs par semaine (mardi et samedi) , s'il devait y avoir suppression de lignes , il ne supprimerait pas les 2 à la fois.

Je ne pense pas que ce soit l'objectif de la compagnie qui vient d'ouvrir Genève - Hurghada

Bonjour,

J’ai appelé Easyjet aujourd’hui pour avoir des infos sur les vols, et a priori ils supprimeraient la ligne Geneve-Sharm à partir de fin Mars :decu: : avez-vous eu une info similaire ?

Pas de ligne supprimée pour l'Egypte :pharaon: : les vols au dela du 26 mars ont été mis en ligne

Easyjet vend 2 vols par semaine Genève/Sharm et 2 vols par semaine Genève /HUrghada

Pour exemple : 100 € environ pour un vol aller retour en juin avec 20 kgs de bagages

Bonne nouvelle :top:

Merci, j'ai pu prendre nos billets pour Avril.

C'est loin, Avril......

Salut à tous,

Pour les Vols GVA - SSH, aucun soucis. Je suis parti au début mars, avions à l'heure, aucun soucis.

De plus sur place, aucun problème de sécurité, les gens accueillants, tip top !

Pour les vols, ceux de juillet/août sont annulés, reprise en septembre.

J'ai réservé un A/R Genève - Hurghada les 18 et 25 juin avec la compagnie Easy Jet. Bagage de 26 kg compris, prix de l'A/R € 270.

Pour le stationnement à Genève je vous recommande http://www.citywide-valet-parking.com . Il faut réserver et ensuite un voiturier vient prendre la voiture à l'heure convenue et la ramène à l'arrivée du vol au retour. Je laisse mon véhicule le samedi à 10 heures et on me le ramène le samedi d'après, à 22h30.

J'ai reçu une confirmation avec les conditions contractuelles : prix total de la prestation prise en charge + gardiennage + restitution : 97 Francs Suisses. Cela équivaut à 80 € pour la semaine.

Plus facile que le parking de l'aéroport.

et un vol Nice-Genève ?

c'était pas une solution ?