Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Club associatif à Nice pour débutant


chaps31
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour à tous,

     

    Je suis N3 à Toulouse, j'ai fais toutes mes formations au sein du même club en région Toulousaine, avec formation sur toute l'année puis stage en juin j'en suis très heureux, très bonne ambiance coût très raisonnable... Mais que fais-je ici dans la rubrique "débutant" ? Ca vient :

     

    Une de mes Nièce niçoise a envie de se mettre à la plongée, quelle bonne idée !!! ;) J'ai dû trop lui répéter que "la plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle de surface" ;) mais sa mère n'a pas beaucoup de moyens financiers, associé à une crainte pour cette "activité à risque" elle n'est pas très motivée.

    J'aimerais trouver à Nice un club associatif qui forme sur l'année (1 à 2 séances par semaine) pas trop cher, vous en connaissez ? Avec une bonne ambiance ?

     

    A titre de comparaison, à Toulouse le club forme en piscine, il y a un compresseur dans un local attenant et un bar ;) 172 euros par an avec la formation (en sus : le stage de fin d'année pour N2 et +, et le week-end premier plouf pour les N1).

     

    Vous avez des adresses ? C'est affreux en bord de mer je ne vois que des club commerciaux à 350 euros le N1 en une semaine... :( pas du tout ce que je lui cherche...

     

    Merci par avance

     

    Bonnes bulles à tous et ne restez pas trop à 1 bar de pression c'est pas bon pour le moral ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Vous avez des adresses ? C'est affreux en bord de mer je ne vois que des club commerciaux à 350 euros le N1 en une semaine... :( pas du tout ce que je lui cherche...

     

    A Nice ?!!?!! :surpris::confused:

     

    C'est curieux car moi je ne vois quasiment que des clubs associatifs à Nice, pas du tout ce que je cherche, étant plongeuse de passage..... :decu:

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci beaucoup, mais difficile de trouver les mêmes formules qu'à Toulouse, à Nice on retrouve plutôt des formules "bords de mer" à 250 - 300 euros que des club à l'esprit associatif, à coût raisonnable avec formation sur l'année en piscine...

     

    Mais je persévère...

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci beaucoup, mais difficile de trouver les mêmes formules qu'à Toulouse, à Nice on retrouve plutôt des formules "bords de mer" à 250 - 300 euros que des club à l'esprit associatif, à coût raisonnable avec formation sur l'année en piscine...

     

    Heu... Ben disons que c'est aussi un peu la différence entre Nice et Toulouse : Nice est au bord de la mer !!! :D

     

    Bon sinon tu veux la dégoûter de la plongée ta nièce ? Habiter au bord de la mer et se fader une formation sur l'année en piscine, faudrait vraiment avoir la foi..... :confus:

     

    Il doit bien y avoir des clubs associatifs qui font des formations à l'année en mer !! ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Habiter au bord de la mer et se fader une formation sur l'année en piscine, faudrait vraiment avoir la foi.....

     

    Je sais pas comment ça marche à Marseille mais à Nice, une partie de la formation était en piscine dans mon assoce car les formations étant hivernales, apprendre la plongée dans des conditions d'eau plus fraîche, de mer moins favorable et de météo hivernale, c'est pas forcément plus efficace et motivant qu'une formation peinarde en piscine où tu prends le temps de savoir ce que tu fais et où tu valides ensuite ton brevet par les sorties en mer une fois les conditions plus clémentes.

     

    Bref je ne pense pas qu'on apprenne mieux en ayant le mal de mer, froid et potentiellement stressé par l'apprentissage de l'aquaticité/des exos, etc... La piscine à l'inverse est très rassurante.

     

    Ici à Lorient, pour des raisons évidentes de température et de conditions de mer, on fait pareil, les validations étant en mer courant mars/avril.

     

    A noter qu'à Nice, beaucoup de club ont les mêmes tarifs car ils sont nombreux à être regroupés au sein de Plongée Aigle Nautique.

    Link to comment
    Share on other sites

    Bigre, un monopole pour la plongée niçoise... Sinon pour revenir au sujet, mis à part sous les tropiques, apprendre en mer en plein hiver... Pas certains de l'effet bénéfique, j'ai appris en piscine et je me souviens en formation N1 de ma joie de retrouver les membres du club 2 soirs pas semaine et d'emmener un bloc sous l'eau voir les carreaux.

    Après une fois bien formé le premier plouf te fais découvrir pourquoi tu as appris tout ça... et que ça valait la peine ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 18
        Hello, Je suis à la recherche d'un scooter sous marin pour aider à se déplacer sous l'eau des personnes en situation de handicap. Pas de truc "teck" type Suex, Segytex ou autre 😁 Je cherche quelque chose de pas trop encombrant, capable d'aller à 40M maxi avec une autonomie de 30/40min J'ai trouvé Sublue:  https://sublue.fr/ mais j'ignore la fiabilité du truc et s'il existe d'autres marque qui proposent ce type de scoot "loisir"
      • 4
        Bonjour Je suis une débutante en nage avec palmes. Jusqu'à présent je faisais de la plongée et utiliser des palmes mares superchannel (vive l'originalité ^^). En plongée je suis très satisfaite de ces palmes. Mais lors de mes entrainements de nage avec palmes c'est une autre histoire.  Je les trouve lourdes et trop molles. J'ai l'impression qu'elles ne sont pas adaptées pour nager.    J'aurais donc besoin de votre aide pour trouver des palmes qui sont adaptées à la nage, sach
      • 52
        Notre club a besoin de renouveler sa bouteille d'oxygénothérapie. L'actuelle qui nous avait été fournie par l'intermédiaire d'un adhérant qui n'est plus au club n'est plus valable. Nous nous sommes renseigné pour une bouteille d'O2 en location auprès d'Air Liquide et les prix sont assez cher!   Pour info, comment gérez vous l'oxy au sein de votre club?
      • 15
        Bonjour a tous   Bon ce n'est pas spécifiquement pour la plongée mais cela peut servir au plongeurs photographes. Je me suis fait une boite de rangement afin ranger/transporter 16 piles AA   Bas avec 4 trous afin d'y faire passer des petits élastiques   Support_16xAA_haut.stl   couvercle Support_16xAA_bas.stl     Je me suis fait 2 boites pour les 16 x 2 piles AA qu'il me faut pour mes flashs. 16 en plongée et 16 en rechargemen
      • 7
        Bonjour à tous,   Je serais très heureuse d'avoir votre aide.   J'ai acheté une vaquita paralenz avec laquelle je fais des vidéos. C'est vraiment pour des videos souvenirs;  J'ai un phare de plongée SOLA 2000 light and motion de poignet, mais ca me fait des lumières rouges sur mes vidéos. Est ce une question d'angle? je n'y comprends rien en phare....   Auriez vous un autre phare à me conseiller? en sachant que j'aime bien les phares de poignet je trouve ca ass
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.