Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
chaps31

Club associatif à Nice pour débutant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis N3 à Toulouse, j'ai fais toutes mes formations au sein du même club en région Toulousaine, avec formation sur toute l'année puis stage en juin j'en suis très heureux, très bonne ambiance coût très raisonnable... Mais que fais-je ici dans la rubrique "débutant" ? Ca vient :

Une de mes Nièce niçoise a envie de se mettre à la plongée, quelle bonne idée !!! ;) J'ai dû trop lui répéter que "la plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle de surface" ;) mais sa mère n'a pas beaucoup de moyens financiers, associé à une crainte pour cette "activité à risque" elle n'est pas très motivée.

J'aimerais trouver à Nice un club associatif qui forme sur l'année (1 à 2 séances par semaine) pas trop cher, vous en connaissez ? Avec une bonne ambiance ?

A titre de comparaison, à Toulouse le club forme en piscine, il y a un compresseur dans un local attenant et un bar ;) 172 euros par an avec la formation (en sus : le stage de fin d'année pour N2 et +, et le week-end premier plouf pour les N1).

Vous avez des adresses ? C'est affreux en bord de mer je ne vois que des club commerciaux à 350 euros le N1 en une semaine... :( pas du tout ce que je lui cherche...

Merci par avance

Bonnes bulles à tous et ne restez pas trop à 1 bar de pression c'est pas bon pour le moral ;)

Vous avez des adresses ? C'est affreux en bord de mer je ne vois que des club commerciaux à 350 euros le N1 en une semaine... :( pas du tout ce que je lui cherche...

A Nice ?!!?!! :surpris::confused:

C'est curieux car moi je ne vois quasiment que des clubs associatifs à Nice, pas du tout ce que je cherche, étant plongeuse de passage..... :decu:

Merci beaucoup, mais difficile de trouver les mêmes formules qu'à Toulouse, à Nice on retrouve plutôt des formules "bords de mer" à 250 - 300 euros que des club à l'esprit associatif, à coût raisonnable avec formation sur l'année en piscine...

Mais je persévère...

Merci beaucoup, mais difficile de trouver les mêmes formules qu'à Toulouse, à Nice on retrouve plutôt des formules "bords de mer" à 250 - 300 euros que des club à l'esprit associatif, à coût raisonnable avec formation sur l'année en piscine...

Heu... Ben disons que c'est aussi un peu la différence entre Nice et Toulouse : Nice est au bord de la mer !!! :D

Bon sinon tu veux la dégoûter de la plongée ta nièce ? Habiter au bord de la mer et se fader une formation sur l'année en piscine, faudrait vraiment avoir la foi..... :confus:

Il doit bien y avoir des clubs associatifs qui font des formations à l'année en mer !! ;)

Habiter au bord de la mer et se fader une formation sur l'année en piscine, faudrait vraiment avoir la foi.....

Je sais pas comment ça marche à Marseille mais à Nice, une partie de la formation était en piscine dans mon assoce car les formations étant hivernales, apprendre la plongée dans des conditions d'eau plus fraîche, de mer moins favorable et de météo hivernale, c'est pas forcément plus efficace et motivant qu'une formation peinarde en piscine où tu prends le temps de savoir ce que tu fais et où tu valides ensuite ton brevet par les sorties en mer une fois les conditions plus clémentes.

Bref je ne pense pas qu'on apprenne mieux en ayant le mal de mer, froid et potentiellement stressé par l'apprentissage de l'aquaticité/des exos, etc... La piscine à l'inverse est très rassurante.

Ici à Lorient, pour des raisons évidentes de température et de conditions de mer, on fait pareil, les validations étant en mer courant mars/avril.

A noter qu'à Nice, beaucoup de club ont les mêmes tarifs car ils sont nombreux à être regroupés au sein de Plongée Aigle Nautique.

Bigre, un monopole pour la plongée niçoise... Sinon pour revenir au sujet, mis à part sous les tropiques, apprendre en mer en plein hiver... Pas certains de l'effet bénéfique, j'ai appris en piscine et je me souviens en formation N1 de ma joie de retrouver les membres du club 2 soirs pas semaine et d'emmener un bloc sous l'eau voir les carreaux.

Après une fois bien formé le premier plouf te fais découvrir pourquoi tu as appris tout ça... et que ça valait la peine ;)

Bonjour,

Je crois que "l'aigle nautique" fait ce genre de formation sur Nice à prix raisonnable.

Aigle Nautique

50 boulevard Franck Pilatte

06300 Nice

04.93.56.77.99