Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

U171

proteus
 Share

Recommended Posts

• Replies 97
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben dites donc, heureusement que j'étais occupé à dérouler du fil car cette discussion a tout pour décourager...

Greg a eu le bol de saisir cet instant et de vous en faire gracieusement profiter.

Cette plongée c'est moi qui l'ai organisée. Il faut savoir que c'était notre plan C, d'où l'usage ici d'un bon gros trimix hypo en diluant. Notre objectif initial n'ayant pu être atteint par manque de sécu surface.

Il y avait ce jour là Greg et moi en CCR avec du 10/50 et Armel et JL en bidouze NX30 et déco oxy, si certains trouvent à y redire...

Je précise à chaque fois que je plonge sur ce site avec des plongeurs qui ne connaissent pas que ce site est un sanctuaire et que nous devons le respecter. Je trouve beaucoup plus navrant de voir posé à l'avant un nain de jardin, comme on en trouve de plus en plus sur certains site de plongée.

Par pitié laissez les dans vos jardins!

Du coup, je ne sais pas si je vais me hasarder à vous faire part de notre expé de la semaine passée, ça risque de piquer les frustrations...

Ben dites donc, heureusement que j'étais occupé à dérouler du fil car cette discussion a tout pour décourager...

Greg a eu le bol de saisir cet instant et de vous en faire gracieusement profiter.

Cette plongée c'est moi qui l'ai organisée. Il faut savoir que c'était notre plan C, d'où l'usage ici d'un bon gros trimix hypo en diluant. Notre objectif initial n'ayant pu être atteint par manque de sécu surface.

Il y avait ce jour là Greg et moi en CCR avec du 10/50 et Armel et JL en bidouze NX30 et déco oxy, si certains trouvent à y redire...

Je précise à chaque fois que je plonge sur ce site avec des plongeurs qui ne connaissent pas que ce site est un sanctuaire et que nous devons le respecter. Je trouve beaucoup plus navrant de voir posé à l'avant un nain de jardin, comme on en trouve de plus en plus sur certains site de plongée.

Du coup, je ne sais pas si je vais me hasarder à vous faire part de notre expé de la semaine passée, ça risque de piquer les frustrations...

Poste un CR sur Fb ;)

Moi j'ai hate de savoir comment ça c'est passé :)

Je trouve beaucoup plus navrant de voir posé à l'avant un nain de jardin, comme on en trouve de plus en plus sur certains site de plongée.

Le nain de jardin je l'ai vire lors de ma dimanche dernier (il y a une semaine). Ca me faisait chier de le voir la. J'ai ete surpris que ca fasse raler un peu mais moi j'en pouvais plus de le voir la.

Je raconte cela ici:

http://satyre.over-blog.com/article-ma-petite-bretonne-en-bretagne-55703084.html

Le nain de jardin je l'ai vire lors de ma dimanche dernier (il y a une semaine). Ca me faisait chier de le voir la. J'ai ete surpris que ca fasse raler un peu mais moi j'en pouvais plus de le voir la.

Je raconte cela ici:

http://satyre.over-blog.com/article-ma-petite-bretonne-en-bretagne-55703084.html

Tout à fait d'accord avec toi, le nain de jardin, c'est le ponpon, il ne manquait plus que ça !

Je trouve tout aussi navrant que la plaque à la mémoire de Penny et de Jacques ai disparu du Donator...

Amicalement

Bertrand

Entre une plaque commémorative volée, certaines videos où on voit les gens clairement à l'interieur et un nain de jardin qu'on trouve d'ailleurs sur les différentes épaves du coin, c'est pas le même topo dans tous les cas.

Accessoirement la dernière fois qu'on a été sur le U171, on a remonté un pied de biche quasi neuf trouvé près du périscope...

La nature humaine est comme ça.

Tout à fait d'accord avec toi, le nain de jardin, c'est le ponpon, il ne manquait plus que ça !

Je trouve tout aussi navrant que la plaque à la mémoire de Penny et de Jacques ai disparu du Donator...

Amicalement

Bertrand

salut

c'est en effet de mauvais gout (que de piquer des plaques posthumes)

par contre, je rebondis sur ça :

que penser de la confiscation de lieux publics, des sites de plongée par le dépôt de cénotaphes ?

jusqu'où pouvons accepter que nos sites de plongée portent des plaques à la mémoire des disparus (sur le site ou ailleurs puisque Penny et son eleve, dans ce cas là, ne sont pas morts sur le Donator)

En exagérant, nous perdons 50 plongeurs cette année et leurs familles, pensant que ces disparus aimaient bien le Rubis, tapissent de "bonne" foi l'épave à la mémoire de ces morts...

Pour ma part, je serai un peu remonté (par la confiscation de ces lieux pour des particuliers)

Parce que j'écris Rubis, mais cela pourrait être le Prophète (super, hein, la première épave d'un N1), le Donator (le must de la Méditerranée française), le lion de mer à St Raph'...

Je pense que le chagrin, la peine, c'est personnel, intime. Il n'est point nécessaire de l'imposer aux autres.

que pensez vous du "détournement" (avec des guillemets) des spots de plongée comme monuments dédiés au souvenir d'UNTEL ou de tel autre (celebre ou celebre anonyme )?? ;)

Dans ce cas, que l'on supprime le nom des rues. Me rappel une discussion nauséabonde sous d'autres hospices...

salut Barbu

pourquoi nauséabond ?

qu'est ce qui sent mauvais ?

une rue, ce n'est pas un cimetiere, non ?

et moi, quand je lis "rue des Genottes" à Cergy, rue Victor Hugo ailleurs, ou place des martyrs, cela ne me fait pas le meme effet que de voir des plaques sur des épaves ou sur des tombants