Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

U171

Recommended Posts

• Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut à tous mes amis, barbu,santi,yannig, grég mon photographe préféré ...et oui c'est moi le fou qui profane les tombes de guerre avec mon grand scoot !!!! Je me présente, Armel, merci à tout les plongeurs qui ssuivent un peu voir plaide en notre faveur :-)))

Je suis moi même marin de commerce, la notion de respect de marins décédés me concerne un peu... Je pense effectivement que un nain de jardin est vraiment une injure envers ces marins, à vous de juger. Merci donc à Eric pour son plan du soum, ça peu éclaircir certains ...cyber plongeurs car on ne parle pas sans savoir et en plus grég avait bien détaillé le contexte. Alors zut aux plongeurs virtuels et les autres continuez à vous faire plaisir et gardez votre ouverture d'esprit.

Pour le mélange, moi j'étais en oc nx 30, mes amis au trx, mais zut on est en démocratie non, on est libre d'utiliser le mix que l'on veux . Santi nous parle des DIR qui ne connaissent pas l'air, alors !!

Bon, j'ai loupé quelques étapes de ce post mais voilà une petite mise au point et merci à toi grég et les amis.

Schuss.

ARMEL.

Punaise....

Je pars quelques jours (plonger sur une belle tôle évidemment) je reviens et voilà que c est reparti dans tous les sens...

Mais c'est juste une photo que je voulais partager avec vous hein ^^

/me se demande s'il va recommencer...

Amicalement

Gregory

à vous de juger

"Pour ou contre les nains de jardins sur les épaves ?"

Voilà incontestablement le débat dont la plongée française avait besoin :D .

La moralité de ce sujet, c'est que chacun a une perception différente de la notion de sanctuaire et chacun y va librement entre celui qui immortalise ses souvenirs de vacances en passant en scoot par une écoutille façon "je visite un parc d'attraction", celui qui publie une video où son binome est clairement dans la coque façon "je suis chasseur d'épave", celui qui dépose un nain de jardin façon "blague potache", celui qui l'enlève façon "c'est un outrage à un sanctuaire" et qui constate que ça rale en surface façon "on remonte rien du fond", celui qui plonge avec un pied de biche façon "j'ai envie de mon morceau de rouile dans mon salon", celui qui dérobe une plaque commémorative , celui qui pose la plaque suite à un drame façon "je veux que le monde se rappelle", celui qui est contre parce que c'est pas le lieu pour façon "ils nous cassent les pieds avec leur drame"...

A lire certains ici, on devrait sans doute descendre près de l'épave, se poser sur le fond et passer la plongée à méditer religieusement à la fois à la tragédie et peut-être aussi à la stupidité des guerres, aux victimes, s'il en y a eu, coulées par le U171...

Arrêtez de vous prendre le choux: c'est qu'une épave et tôt ou tard quelqu'un dégommera l'optique du periscope... et les gens continueront à rentrer dedans...

Bref, faites vous plaisir en sécurité et fouttez la paix aux autres.