Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vous pouvez me raconter un histoire

sven
 Share

Recommended Posts

Petite plongée sur les Glénan, vers 25m, une forme sur le sable se détache. Nous nous approchons et tombons nez à nez avec une roussette d'un bon mètre (marseillais). Nous lui tournons autour quelques secondes puis nous nous éloignons ravis.

Ça compte ça comme requin? :D

Les rencontres que j'ai pu faire ont eu lieu uniquement en palme masque tuba.

La première à Petite Terre au large de la Guadeloupe.

Sortie Cata sur cette petite ile située dans une reserve naturelle. Programme de la journée, barbuc et ballade en bord de mer.

Le skipper nous annoncant qu'il est possible d'apercevoir de gentils requins a l'interieur du petit lagon. Je decide donc de passer l'apres midi dans la flotte a barbotter.

De jolis coraux en corne d'Elan, des gros bancs de chirurgiens et un enorme barra avec lequel je passerai un bon moment... tout aussi curieux mais tout en gardant nos distances respectives.

Mais pas de requin, je décide alors de rentrer en me frayant un passage entre les coraux qui dessinent des couloirs dans lesquels je me faufile. C'est alors que je tombe nez a nez avec un "grand requin" dormeur.... aussi surpris l'un que l'autre il me laissera a peine le temps de le mettre en boite avant de le voir disparaitre dans le recif.

690277796_IMG_4981copie.jpg.92b25a27dfefc68d33f65979467894d2.jpg

Toujours dans le style gentils bisounours....

Sortie PMT au large de l'ile d'Holbox....Première rencontre avec un banc de dauphins... puis une belle raie manta et enfin un grand moment.... presque magique:

[YOUTUBE]4G2sBqgl2cw[/YOUTUBE]

Sur le retour, petit arret PMT en bordure des cotes :

Un premier requin dormeur puis un petit groupe de 5 individus blottis les uns sur les autres par deux mètres de fond.

1264187492_Sanstitre-1copie.jpg.fd38086fbb6032bee32e7b15656ddbd4.jpg

Salut Sven,

Je ne vais pas te raconter d'histoire simplement te montrer un petit film fait en apnée snorkeling. Le requin baleine est à la fin du film.

C'est à Shark's Bay à 3km à vol d'oiseau de l'aéroport de Sharm El Sheikh.

Dans cette baie j'ai eu la chance de photographier (avant de faire de la vidéo): raies manta, requin léopard, espadon voilier et de filmer le requin baleine.

Shark’s Bay red Sea http://vimeo.com/13203081

Dans la zone de Marsa Alam si cela t'intéresse, j'ai des petits films avec : raie guitare (qui est appelé requin guitare dans certaine région), des dauphins, de grosses tortues et des gros dugongs.

Tu peux aussi voir des requins pointes noires etc dans ce que j'ai appelé 'test' ou 'bande annonce' c'est à Embudu aux Maldives

Embudu Maldives test http://vimeo.com/11691228

En utilisant la fonction recherche du forum tu en trouveras plusieurs dont ce magifique récit :bravo:

A+

dcvf

Histoires de requins...

Bon histoire de requins blancs...

http://le-monde-selon-st-james.over-blog.fr/article-white-shark-a-port-lincoln-44962278.html

Extrait :

Port Lincoln 6h du mat ma montre me réveille, la veille je me suis écroulé sur mon bouquin impossible de dormir. J'émerge et m'extrait du space ship, le soleil va bientôt pointé son nez la lumière est particulièrement belle, pas un nuage à l'horizon.

Quai de port Lincoln 6h30, le Calypsos Star accoste et abaisse la passerelle, nous sommes 12 à monter sur le bateau.

7h départ du bateau, le soleil apparaît enfin, la mer est calme, l'équipe du bateau nous offrent un petit breakfast de bienvenue. Nous atteindrons les iles Neptunes dans 2h.

Je part m'allonger sur un lit.

Le bateau ralentit alors... des dauphins !!! des dauphins rejoignent le bateau. Nous sommes sur la prou, ils sont juste en dessous, profitant de la vague générée par l'avancée du bateau pour piquer un speed. ..

Sinon histoire requins Bouledogue là...

http://le-monde-selon-st-james.over-blog.fr/article-the-bat-island-54945044.html

Extrat :

Me voici donc à Playa del Coco au nord ouest de la cote pacifique pour quelques plongées et là idem la saison est passée depuis deux semaines...

Cependant, j'en profite pour prendre un daytrip avec SummerSalt centre école de plongée. La journée se déroule en trois plongées sur les Bat Island, avec un spot exceptionnel pour l'observation des Requins Bouledogues : the Big scare. Et pourquoi la grosse bleu, ben à cause des Bullshark justement et c'est parfaitement justifié. Le Bullshark c'est un des rares spécimens qui attaque à l'homme.

Consigne de sécurité à bord. On reste en groupe serré, soit proche des rochers, soit dos à dos pour éviter qu'ils ne passent entre nous et ne fassent une morsure exploratoire.

Descente rapide et stop à 15 m, la visibilité est de 20-25m. Au bout de quelques minutes, les voilà par banc d'une douzaine d'individus. Ils sont extrêmement massifs et trapus (d'où leur nom) et contrairement à la plus part de ses congénères qui se montrent plutôt timides et méfiants, lui n'hésite pas à se montrer curieux et s'approcher....

Bonjour,

Ca serait un peu long de raconter toutes les plongées avec des requins, je vais me contenter des plus marquantes :

- Small Brother, Mer Rouge : 1eres rencontres avec des requins

On faisait une croisière BDE pour voir du requin, mais j'avais un peu peur de paniquer face à mes 1ers requins.

Les 1ers requins rencontrés sont des requins gris qui passent à 10m en nous ignorant complètement.

Je n'ai pas eu peur, c'était simplement beau.

- Daedalus Reef, Mer Rouge : rencontres rapprochées avec les longimanus.

Plongée sous le bateau avec des requins océaniques qui font leur ronde et viennent observer les plongeurs de près. Les rondes se font de plus en plus resserrées jusqu'à ce qu'un des longimanus vienne renifler mes palmes. C'est le signe qu'il est l'heure de remonter sur le bateau.

Magnifique, mais aussi flippant.

phoca_thumb_l_BDE2007_05.jpg

phoca_thumb_l_BDE2007_07.jpg

- Plongée de nuit à Manuelita, au large de l'île Coco : requins pointes blanches en folie

3 plongées de nuit avec le même programme : mise à l'eau au coucher du soleil, le spectacle commence presque immédiatement : des centaines de requins pointes blanches de récifs en chasse. Ils se ruent par dizaines dès que l'un d'eux trouve une victime. Au début, on admire le spectacle en se tenant 2m au-dessus. Puis, on s'approche, jusqu'à parfois être sur le passage de la horde. Quelques collisions requins/plongeurs seront à déplorer, mais restent involontaires (le plongeur n'est pas au menu de ces requins).

C'est tout simplement hallucinant et inoubliable !

[YOUTUBE]e3VIDsvZAyM[/YOUTUBE]

- épave du Numidia, Big Brother : mes requins les + récents

Après avoir trainé sur l'épave, nous entamons l'exploration du tombant. Tout d'un coup, c'est l'effervescence, la seule palanquée encore en vue semble avoir déniché quelque chose. Nous serons 4 à profiter de multiples passages de 3 requins marteaux; de façon suprenante, l'un d'eux vient très près (2m). L'instant est d'autant plus beau que totalement inattendu.

phoca_thumb_l_IMG_6905_2.jpg

phoca_thumb_l_IMG_6906_2.jpg

peux-tu me dire à quelle saison as-tu vu les marteaux ?

c'était fin juillet

Tout juste aujourd'hui : des dizaines de wales shark à coté des isla mujeres (cancun)

Ca, c'est le genre de petite phrase assez énervante ! Surtout en ce beau mois d'octobre parisien :vexe:

T'as des photos ou des vidéos ?

Mon seul requin baleine, je l'ai entraperçu 12 secondes avant qu'il plonge.

Hello Sven !!! :)

Ravi de te retrouver parmis nous après une si longue absence ! :top:

J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser au prochain salon à Paris et en attendant fait une grosse bise à Maud , qui restera notre facteur de coeur :love: pour toute notre vie !!!

Des histoires de requins , c'est pas ce qu'il manque surtout depuis que je plonge régulièrement avec Hugues .... ;) ...

Allez , pour commencer , ma première rencontre avec les Longimanus ( qui a permis de faire la photo de mon avatar ... ) en octobre 2008 , au cours d'une BDE .

On était une demi-douzaine dans l'eau , subjugués par le ballet magique de 4 ou 5 requins océaniques qui nous tournaient autour en se rapprochant de plus en plus , au point de donner de temps en temps des coups de nez dans le dôme du reflex ... :eek: !

C'est là que l'un d'entre eux c'est intéressé à mes palmes et a profité d'une remontée en surface pour s'inviter à une petite dégustation de Mares Excel !!!

Raté pour lui , car comme tu peux le voir sur la photo , un vieux plongeur arrive à force d'entraînement à recroqueviller ses bouts de palmes aussi bien que ses orteils ! :D:tromaran:

Bon , ce jour là , on est quand même ressortis de l'eau quand on en a compté 9 .... et que l'un d'entre eux a eu un petit coup de folie en sautant hors de l'eau en faisant une vrille comme un "vulgaire" dauphin !! :confus::fou:

A bientôt Sven et au plaisir de te lire régulièrement ici ! :biere:

2050685673_BROTHERS2008061(Custom).jpg.428671e335b64f5a834263d778bdb34f.jpg

1815141419_BROTHERS2008062(Custom).jpg.6fce628d73e8ca0908da043e5a9e7e2f.jpg

363865744_CopiedeBROTHERS2008063(Custom).jpg.c27f002265dcc4be3d2fa7225251defb.jpg

Je vous remercie tous pour vos récit magnifiqueil,J'ai moi méme eu la chance de plongées avec des requins mais j'ai un doute sur le nom du site de plongée .Je recherche cette info et si vous le voulez je vous raconterez ma plongée la plus sensas de ma vie.