Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Chapons=Scorpion fish!..???


djxnorb

Messages recommandés

Bonjour,

Une question con mais que je me pose avec ma copine:

Quelle est la différence entre les scorpion fishes visibles en Thailande et les Chapons de notre côte méditerranéenne?

Le nom est le même Anglais/Français mais sont elles réellement les mêmes espèces?

Bref quelle est leur dangeureusité respective?

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas les mêmes espèces non mais la traduction anglaise de rascasse/chapon est scorpionfish et il y a plein d'espèces de rascasses avec des niveaux de dangerosité différents, la rascasse ennemie (devil scorpionfish) de la zone indo-pacifique est le poisson marin le plus venimeux au monde. Les conséquences des piqures font réfléchir: http://divertodiver.scubadiving.com/m.aspx?m=118977&mpage=1&key=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, moi aussi je croyais que c'était notre ami le Synanceia verrucosa le plus venimeux.

D'ailleurs, ya 2 ans, mon père a failli foutre la main sur une de ces saloperies :confus:, on a évité la catastrophe uniquement grâce à la vigilance extrême de notre guide :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu et on m'a dit que c'était le Devil scorpionfish le plus venimeux mais il est vrai qu'on dit aussi que le poisson pierre est le plus venimeux sachant qu'ils sont tous les deux des Synanceiidae. De toute façon, les "scorpionfish" tropicaux ne font pas de cadeau question venimosité. Ca va de la blessure très douloureuse qui suinte à la nécrose des tissus, infections et même tetanos... Quelques cas mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 24
      Nous avons vu ça a Roatan ça ressemble a un poisson deja vu en version plus jolie a Cozumel. le nom aglais serait shore fish mais le nom français?  
    • 14
      La fille d'un ami est chercheuse bénévole plongeuse à Madagascar. Elle identifie et informe la population locales sur l'importance de protéger les requins baleines du coin. Elle a un vieux fisheye qui lui sert a photographier ses requins. Malheureusement il est fort encrassé par le "sel". Son père me dit qu'elle devrait l'envoyer aux USA pour le faire traiter. Coût 500 Euros sans compter le transport. L'un de vous a t il une solution plus économique pour aider cette charmante demoiselle? Bien à
    • 9
      Bonjour,   En ce moment, pas évident de réaliser ses propres films. Si la modération l'accepte, je propose de mettre des films trouvés sur le net.   J'en ai mangé une bonne quantité et force est de constaté que 90% des vidéos sont assez mauvaise. On pourrait se faire un fil avec les petites pépites découvertes par les uns et les autres. Il y a un tas d'idée à prendre pour ses futurs réalisations... ne pas hésiter à ajouter des trucs et astuces si on les a remar
    • 4
      Bonjour  J'ai acheté un TG6 et je me pose la question de l'utilité de la lentille rouge car le mode plongee du logiciel est (on le dit) performant , et le fish eye quel est sont domaine de prédilection et, est ce utile de l'acheter vu son prix.  
    • 104
      Me suis fais attaqué par un triger fish!!!! c’était en thailande par un petit 20 métres tranquillou!!!! a koh tao . Puis plus méchant a 47 mêtres aux similans thailande (voir la photo du bas floue) On nous avais prévenu si celui-ci fait pousser une petite nageoire sur son dos c'est qu'il est en colère.En fait il ne fait que protéger sa progéniture en période de ponte. Toujours est-il que celui-ci me fonce dessus et me mord la palme que je lui ai présenté au dernier moment,voyant le bestiau fort
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.