Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

MIcro fissure ou rayure sur wp dc34

Ylann

Recommended Posts

Bonjour a toutes et tous.

Tout nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour vous faire part d'une petite inquiétude.

J'ai dernièrement acheté un Canon G11 et son caisson Canon (le WP DC 34). je n'ai pas encore fait de test sous l'eau, et pour cause!

Avant de mettre l'apn dans son caisson, je test le caisson seul dans l'eau pour un ptit controle.... pas de fuite... OUF, jai bien mis le joint etc... Je le rince du mieux possible, puis un fois le caisson sec, je l'examine dans tous les sens et suprise...... le caisson semble parcouru de tout en tas de micro... fissurres. Je me dis que non, ce n'est pas possible, le caisson a été plongé dans à peine un mètre d'eau.... ça ne peut etre que de simples rayures... mais j ai tout de meme un doute. J ai beau chercher en long et en large les forums de plongée et de photos, rien sur ce sujet!

Quelqu'un aurait-il déjà remarqué ce genre de choses sur des caissons Canon (ou autre d'ailleurs)?

j'attends vos avis avec impatience, car hors de question de me mettre a l'eau (enfin moi si) mais pas mon g11, tant que je ne serais pas fixé. j'envisage bien sur un retour du caisson en magasin, mais j'aimerais éclaircir le sujet avant.

Merci d'avance!

Ylann

Arf oui! jai pris des photos, mais je ne pourrais vous les faire parvenir que vers 20H30 (je suis encore au boulot!!!!!!!!! rrroooo pas bien!!!!).

Je l'ai envoie au plus vite!

merci, Ylann

Bonsoir,

je possède également le même caisson depuis fin juin.

Je n'ai pas ce genre "d'indications"

Même avis que Scubacastor.

La photo 360 me fait plus penser à une griffe qui se reflète sur l'épaisseur (griffe lors du montage des boutons?)

Pour ma part j'ai fais avant de mettre le G11 dedans 3 plongées test, car à la sortie de la première, mon caisson est tombé avec un coup sur la molette de sensibilté.

J'ai don fait ensuite 2 plongées test et tout OK.

Depuis lors 6 plongées sans soucis.

je vous remercie pour vos réponses. En effet les "fissures" ne sont pas franches, ni ne traversent (loin de la) toute l'épaisseur de la coque.

Je vais donc tester le caisson deux a trois fois sans appareil, pour etre tranquille. je vous tiens au jus d'une évolution ou non de ces marques.

merci encore, Ylann

Avec mon métier (mécanicien de précision) Je travail souvent ce genre de matière...

A mon avis tu ne risque pas grand chose.

Petit conseil. repère où tes micros fissures s'arrêtent et après 2 ou 3 plongées (sans l'appareil dans le caisson) regarde si elles n'ont pas bougé...

Car quand il y a une vrai fissure elle part sur toute la hauteur et longueur dès la moindre pression.

Petit conseil. repère où tes micros fissures s'arrêtent et après 2 ou 3 plongées (sans l'appareil dans le caisson) regarde si elles n'ont pas bougé...
J'avais vu des caissons pour lesquels il était déconseillé de le descendre à vide. Peut-être que le caisson prend appui sur l'APN et qu'à vide il s'écrase de trop ?

Donc bien vérifier si Canon dit quelque chose sur ce point.