Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

MIcro fissure ou rayure sur wp dc34

Ylann

Recommended Posts

Bonjour a toutes et tous.

Merci pour vos commentaires!

Je n'ai malheureusement toujours pas testé mon caisson, ni contacté Canon pour avoir des infos. Manque cruel de temps en ce moment.

Je vous tiens au jus dès que j ai des nouvelles.

Amicalement, Ylann

J'ai enfin pu avoir le SAV de canon! j'ai exposé (à une personne fort sympathique d'ailleurs) mon probleme avec mon caisson wp-dc 34.

La personne que j'ai au bout du fil me fait patienter 2, 3 minutes et me dit au final, je cite :

"les fissures ou rayures que vous avez pu observer ne sont en aucun cas normales! La surface du boitier (intérieur comme extérieur) doit apparaitre entièrement lisse! Ne tester surtout pas votre caisson, même à vide, et veuillez le renvoyer au plus vite a votre revendeur§" fin de citation !!!!

bon.... affaire règlée.... ou presque puisque maintenant, il risque de se passer une bonne 15zaine de jours (au mieux) avant que je puisse utiliser mon appareil sous l'eau, avec un caisson tout beau tout propre :-(

wait & see

Ylann

• 2 weeks later...

L'une des faiblesses des caissons CANON, j'en ai eu 5, est le joint rouge que vous avez à l'intérieur de la grenouillere orange. Toujours checker qu'il est en bon état.

Sinon, jamais eu de souci de ce genre et depuis passé sur IKELITE... Bon courage avec Canon

• 4 months later...

bonjour a tous ,

nouveau sur le forum, je viens d acheter le wp dc34, et exactement le meme probleme.

memes fissures , memes endroits..........!!!!!!!!!!!!

BIZARRE!!!!!!

je vais essayer de me le faire reprendre chez digit photo.

en esperant qu ils ne soient pas tous comme ca ..............

j espere en avoir un tout beau sans defauts...........

j espere que ca va tarder , je pars au sri lanka tres bientot.

si quelqu un a des infos , je suis preneur.

merci .

• 2 weeks later...
L'une des faiblesses des caissons CANON, j'en ai eu 5, est le joint rouge que vous avez à l'intérieur de la grenouillere orange. Toujours checker qu'il est en bon état.

Bonjour

Lors d'un récent stage photo, il nous fut signalé que le trou bouché par ledit joint rouge est LA faiblesse du boîtier. Ce trou est là pour évacuer une surpression due à l'explosion des piles/boitier, paraît il :confus:

Comme la probabilité est faible que la bestiole explose, et que vu le volume, ça ne va pas provoquer un tsunami, l'astuce est de le boucher à la néoprène. Et hop, fini l'aquarium à boîtier.:bravo:

J'ai enfin pu avoir le SAV de canon! j'ai exposé (à une personne fort sympathique d'ailleurs) mon probleme avec mon caisson wp-dc 34.

La personne que j'ai au bout du fil me fait patienter 2, 3 minutes et me dit au final, je cite :

"les fissures ou rayures que vous avez pu observer ne sont en aucun cas normales! La surface du boitier (intérieur comme extérieur) doit apparaitre entièrement lisse! Ne tester surtout pas votre caisson, même à vide, et veuillez le renvoyer au plus vite a votre revendeur§" fin de citation !!!!

bon.... affaire règlée.... ou presque puisque maintenant, il risque de se passer une bonne 15zaine de jours (au mieux) avant que je puisse utiliser mon appareil sous l'eau, avec un caisson tout beau tout propre :-(

wait & see

Ylann

Bonsoir et Merci Yann d'avoir mené l'enquête, j'ai moi aussi 2 rayures sur mon caisson tout neuf mais sur le coté bloc de l'objectif... Je vais donc le rapporter chez Photo denfert avant de le tester à la piscine à vide...

• 3 weeks later...
  • 3 months later...

bonsoir je relève un vieux post , je viens moi même d’acquérir ce caisson pour le canon g12 et bien voilà au déballage j'ai ses même micro rayure? vous avez eu du nouveau de canon , je peux plonger avec???? ca me botte pas de le renvoyer chez amazon.....