Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mon safari à Bali

Messages recommandés

Me voilà donc parti ce 31 juillet avec ma petite femme pour notre voyage de noce à Bali.

Nous faisons un safari mixte (visite/plongées) avec Safari Bali.

Au programme, visite de l'île et surtout ses plus beaux spots de plongées. 22 plongées au total.

Après 23h de voyage nous sommes accueillis par Julien, euuh pardon Fabien :trigolo: et Sandra (alias Joliesirene) :love: .

Transfert à l'hôtel de Seminyak pour une bonne nuit de repos bien méritée!

Lendemain, départ vers Pemuteran, on traverse toute l'île en faisant déjà des visites de temples, de marchés. Visite imprévue de la plantation de café de la famille de notre chauffeur. Dégustation du café le plus cher du monde 25€ les 100gr si je ne me trompe.

Arrivée enfin à notre hotel, piscine et massage pour nous remettre du voyage.

2ème jour, les deux 1ères plongées sur l'île de Menjangan. Plage de sable blanc, cocotiers, vision paradisiaque.

Que dire à part :eek::):) , ca me change de mes carrières et des mes plongées Zelande, même les plus beaux aquariums ne sont qu'une pâle représentation de ce milieu naturel.

Le soir, plongée sunset à Pemuteran à la recherche des Poissons mandarins, ceux-ci n'aiment pas la lumière, donc c'est au couché du soleil qu'ils sont visibles, on n'est pas déçu!

Le lendemain, première muck dive, première question : keskecksa?

Sandra nous décrit Secret Bay : sable noir, détritus en tout genre, visibilité moyenne le plus souvent! Bref, je me demande pourquoi j'ai quitté ma Zelande :vexe::D . Mais quand on en ressort, on se dit à quand la suivante!

Essentiellement du petit, mais quel petit : poisson fantôme, syngnathe, hippocampe, poisson couteau, sèche, poisson coffre, diodon, p. chat, rascasse volante, ptéroïs, et tant d'autres!

Le soir, spectacle de danse traditionnelle Balinaise à notre hôtel.

4ème jour, transfert vers Tulamben, en chemin visite de temple (peuplé de singe). 2 plongées à Tulamben dont une de nuit sur l'épave du Liberty, navire de transport americain torpillé et 1943 par un sous-marin japonais. D'abord échoué sur la plage de Tulamben puis emporté à 30m de fond par un Tsunami lors de l'éruption du volcan Agung en 1963. L'épave est à peine à quelques dizaines de mètre du bord. Non plongée pendant près de 20 ans, elle a eu le temps de former un magnifique récif très riche en faune et flore. Nous avons plongé dessus 3X, on y trouve, Napoleon, banc de Perroquet à bosse d'une taille incroyable (un bon metre cinquante au moins!) barracuda, murene, gorgone, corail et une variété animale hallucinante!

Bref, on en a plein les yeux.

Les jours suivant, plongées à Amed, du bord et à partir de jukung (petit bâteau de pecheur). Là toujours le spectacle au rendez-vous, crevette Arlequin, crevette Coleman, toujours du petit, mais parmi les espèces les plus rares du globe.

Visite de stonecity, plongées parmi les bêbêtes les plus venimeuses, P pierre, P. scorpions à gogo, le briefing fut très simple, PENSEZ A VOTRE FLOTABILITE LES GARS!

Transfert à Candidasa, pendant le voyage, on traverse les rizières de Tirtagangga, rizières à flan de montagne, paysage de carte postale à immortaliser absolument avec votre appareil photo.

2 plongées à Candidasa sur speedboat, sans doute Ma plongée du séjour.

Mise à l'eau les premiers (pour une fois! hein Sandra :D ), tortue juste en dessous du bâteau, ça commence bien.

On descend à 25m, Fabien nous cherche les requins dans le bleu, moi, comme d'habitude, je regarde toujours à l'opposé de tout le monde. Je vois deux enormes trucs arriver sur nous, deux Mola-Mola!!!!, je hurle dans mon détendeur, tout le monde se retourne et là, la rencontre magique, ils se laissent approcher, curieux, ma femme à sa main à 20cm du mola, elle a ses yeux dans "le" sien et je suis juste derrière, je photographie, mon doigt ne quitte pas le déclencheur. Fabien me prend mon appareil et réussi à me photographier me femme et moi avec les molas en arrière plan, mon coeur c'est emballé (mon mano aussi d'ailleurs) pendant 15min, c'est le bonheur total!

On se retourne enfin, des pointes blanches sont là, à une dizaine de mètres, curieux eux aussi!

Toutes ces emotions m'ont fait bien consommer, nous devons déjà remonter, ce sera une plongée qui restera gravée très longtemps dans mes souvenirs!

Dernier jour de plongée sur l'île Penida / Lembongan, Cristal bay et manta bay.

Cristal bay est plutot le site à Mola, mais vu qu'ils étaient à Candidasa la veille :D , chou blanc pour les mola, par contre les courants ascendant et descendant, mechant!

Manta bay, par contre pas de déception, elles étaient bien là, en bande, curieuse aussi. Quelle vision magique que de voir ces oiseaux des mers, 40min de bonheur aussi!

Avant-dernier jour, visite de Ubud, ces magasins de souvenirs, ces marchés, l'occasion de faire le plein de souvenirs et de cadeaux pour la famille.

Le jour du départ, nous partions le soir, on a profité pour faire farniente au bord de la piscine et se reposer.

Ces 14 jours furent bien remplis.

Un petit mot sur nos guides, Fabien et Sandra. Je voudrais souligner leur professionnalisme, nous avons toujours plongé en toute sécurité. En plus de bien connaître les sites de plongées, on sentait dans leur discours qu'ils étaient des passionnés de la plongées et leur desir de transmettre cette passion.

Sandra et Fabien ainsi que nos chauffeurs nous ont fait vraiment découvrir Bali, les villages, les temples mais aussi les gens, leur façon de vivre, leur façon de penser, leur coutume. Nous avons rarement mangé à l'hotel, à part pour le petit-dej, nos guides connaissaient les bonnes adresses, pour acheter ceci ou cela, les bons restos locaux, la façon de marchander. J'ai le sentiment que l'on se trouvait au-delà de la relation commerciale et que l'on avait une complicité avec eux.

Je voudrais encore les remercier pour ce super séjour.

Nous avions aussi la chance d'avoir un super groupe, nous étions 11 dont 2 accompagnants. Tous des français :vexe: mais ils étaient quand même :top::D:D

Cela a evidemment joué un rôle dans la réussite de ce voyage.

En conclusion, ma femme et moi-même avons fait le voyage que l'on désirait, la découverte d'un pays, d'une autre culture avec l'aide de nos guides pour nous aider à interpréter correctement les choses.

Egalement la découverte de nouveaux sites de plongée, d'avoir eu la chance de voir des choses que peu de gens ont la chance de voir dans leur milieu naturel.

Si je comprends bien, c'était les mêmes personnes qui accompagnaient à la fois les plongées et les ballades sur terre ? Si c'est le cas, c'est un concept intéressant et sympa. Comment as-tu déniché ce séjour ? Et combien cela vous a-t-il coûté par personne ?

Si je comprends bien, c'était les mêmes personnes qui accompagnaient à la fois les plongées et les ballades sur terre ? Si c'est le cas, c'est un concept intéressant et sympa. Comment as-tu déniché ce séjour ? Et combien cela vous a-t-il coûté par personne ?

safari Bali c'est indiqué dans le poste... Y a aussi Ikan Dive ou un de leurs Agent :froglol:

Les tarif c'est entre 800 et 1200 roro suivant la prestation choisi :top:

Mais sont où les photos????????????????????????????? :D;)

C'est en cours de traitement ^^ on est revenu seulement ce samedi !

Vivi, Sandra et Fabien ainsi que leur patron Anne-Sophie et Arnaud vivent là-bas toute l'année à part décembre et janvier je crois.

Ce qui fait qu'ils connaissent bien le coin.

Ils sont là en général au salon de Paris

J'ai trouvé cela par le représentant de H2Ovoyage en Belgique.

On en a eu pour un peu plus de 3000€/pers avion, pension complète, 12nuits, eau à volonté compris, 22 plongées, toutes les visites de temple et taxe comprises.

Frais sur place : massage, boissons (alcool, bière, etc...), pour-boire au chauffeur de l'équipe, extras Bref, avec 200€ d'argent de poche, c'est suffisant, sauf si tu vide un bac de bière tous les soirs! :trigolo: