Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gouttes d'eau sur objectif caisson hors eau


Recommended Posts

salut,

Avez-vous une astuce pour éviter ces gouttes d'eau qui s'étalent sur l'objectif du caisson lorsqu'on fait une photo en sortant le caisson de l'eau, et qui soit déforment l'image ou servent de mise au point en mode auto ? ?

Existe t'il des produits qui permettent aux gouttes de "glisser" sur l'objectif sans s'y arrêter ?

Les solutions d'utiliser un chiffon ou d'attendre qu'elles sèchent ne sont pas des réponses valables ;-)

Link to comment
Share on other sites

Autre solution systeme D, de la salive... et idealement apres avoir bu une canette de coca .

C'est le meme principe que la pomme de terre, la salive contient de l'amidon. Et en contient encore plus apres avoir bu du coca apparemment.

 

Dans le moins systeme D, un produit qui marche bien est le Rain-X ou Rainox, qu'on trouve dans les magasins autos style Feu vert, fait pour diluer dans le produit lave vitres de la voitures ou casque moto, et qui crée un film sur lequel les gouttes d'eau glisse plus facilement.

 

Jim.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.