Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Raccordement Direct System

mistralgfr
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Nous avons reçu notre « Pack » détendeur Mikron (c'est la bonne nouvelle), mais sans le DS ( moins bonne nouvelle)

Heureusement, sur la Stab de Madame existe déjà le flexible Direct System (Scubapro).

Ma question, pour raccorder le DS sur le Second étage, dois-je mettre un joint ? ou simplement dévisser la petite visse et y glisser/serrer le DS ?

Merci pour vos lumières,

Pierre

Salut!

Le DS, le mieux , c'est de le raccorder au 1er étage! (MP, bien sûr, à moins de vouloir voir ta charmante épouse se satelliser...!) ;)

Normalement, sur le toyo du DS, tu devrais avoir un petit joint torique. Sinon, ben il faut que tu en mettes un. Au pire, tu prends celui du bouchon que tu devras enlever, s'il est en bon état. Serrage modéré (contact à la main, puis 1/4 de tour).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 18
        Bonjour, Je n'arrive pas à ouvrir la valve qui relie le direct system à mon gilet pour voir s'il y a un problème au niveau du joint ou autre, car il y a des petites bulles et mon gilet se dégonfle  Il y une genre de bague que je n'arrive pas à enlever Mon gilet est un scubapro Pouvez vous me dire comment faire? Merci 
      • 27
        bonjour à tous,   je m'intéresse à la configuration en "bi-bouteilles" afin sans doute d'investir à moyen terme (actuellement N3 et Nx confirmé) et je n'arrive pas à trouver réponse à cette question (je vous assure que j'ai cherché !) : quid du direct-system ? Je m'explique, si la présence de deux 1ers étages permet d'en couper un en cas de souci, cela complique l'affaire si c'est sur celui-ci qu'est branché l'inflateur, non ? Bon je me doute que dans ce cas l'objectif est de remonter
      • 26
        Allez hop, dans la lancée de VAL je vais raconter un incident d'il y a un petit bout de temps. Les garder pour soit n'a pas d’intérêt.   Plongée en carrière, eau froide. En surface, je grée mon matériel, fait toutes mes vérifications usuelles. J'ouvre mes blocs et me prépare à la mise à l'eau.   On se met à l'eau et on fait notre check up complet, tout fonctionne (y compris l'inflateur purge lente et basse de la wing, détendeurs, manifold, robinet, lampes, etc.) tout le monde est prêt. On
      • 3
        Bonjour, Je suis à la recherches de retours à propos de cette marque de combi. J'ai rencontré plusieurs plongeurs italien qui utilisent ce matériel. D'après eux la qualité est bonnes. J'attend vos commentaires.
      • 8
        bonjour   comme le titre le dit, la pièce plastique avec le pas de vis collé à l'intérieur de l'enveloppe de la stab, surlaquelle vient se visser le haut du direct system s'est cassé - cf photo   auriez vous des trucs & astuces sur comment réparer ça ? j'ai des morceaux d'autres stabs hs, mais je vois pas comment coller correctement à l'intérieur de l'enveloppe.   Merci pour vos réponses,   J.
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.