Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sortie club espagne

povdid

Recommended Posts

bonjour,

la fin des vacances arrivant et pour me remonter le moral je voudrais proposer aux menbres de mon club situé dans le Nord Est de la France une sortie club (j'ai déjà laissé une annonce pour une recherche de structure dans le Sud de la France) je recherche donc une structure qui pourrait accueillir plusieurs personnes (10 à 15 je pense ...mais peut être plus ...) en pension compléte proche de la frontière française (costa brava) nous n'aurions pas besoin d'encadrants en plongée,

le club a déjà eu plusieurs fois l'occasion d'aller à l'Estartit (el rei del mar) mais c'est complet pour la période qui nous intéressait (fin octobre début novembre) j'ai vu aussi dans les différentes discussions Cala joncol ??? (si qq a des info), voilà si vous avez des adresses, renseignements, .... ils seront les bienvenus

merci pour vos réponses.

Je te copie la réponse que j'ai fais dans le post en dessous

Je reviens au travail aujourd'hui après 1 semaine dans un petit Hotel isolé dans une "calanque" très sympa.

L'hôtel est très minimaliste mais l'acceuil est vraiment très sympathique.

Le centre de plongée est un centre eurodivers l'équipe est tout autant sympathique et les plongées très belles.

Il s'agit de Cala Joncol, tu peux pas louper y'en a qu'un seul sur le Net :D

Par contre le soir faut pas avoir envie de sortir, isolé dans une reserve naturelle, la ville de Roses est a 30-45 min de voiture dont 6km de chemin de terre.

Centre Immersio de Roses

Bonjour,

Sur la Costa Brava, il y a aussi le Centre Immersio de Roses. C'est à une heure de route de la frontière, 1h30 de l'aéroport de Perpignan.

J'ai pratiqué cet été, club sympa, en ville à Roses, grand bateau rapide et adapté (catamaran) et des sites multiniveaux.

Je crois en plus qu'ils ont des partenariats avec les hôtels proches (à pied).

Seul inconvénient : la club n'est pas sur le port et le matériel est descendu en camion. Rien de grave.

Ils sont très réactifs par mail et parlent plusieurs langues.

S'il y a du monde ça peut faire un peu "usine", mais pour un groupe ou un club, ça doit pas être mal.

Bonne recherche en tout cas.

B

merci Lioson quand je parlais de discussion que j'avais lu, c'était ton message dont je parlais, peux tu m"apporter qq précisions sur l'hotel, d'après ce que tu écris ça parait simplement un endroit pour dormir ..., tu me diras c'est déjà ce qu'on demande à un hôtel .... mais enfin ... alors hôtel ...???

Bonjour

Je connais plutot bien la cote Vermeille coté français ( environ 2000 ploufs). Nous sommes allé en sortie club au primtemps dans un club à Coléra.(Espagne mais proche de Cerbère). Malgré l'affluence pour ce club sur un gros WE: bonne organisation et accueil, camping sur place et restauration. Il n'hésite pas a aller sur des sites éloignés et ne limite pas le temps de plongée.

A + Richard

Les salles de bains sont propres mais pas très bien entretenues, les baignoirs rappent, l'eau s'écoule lentement, y'a encore des robinets par endroit au lieu des mitigeurs, par contre il y a de très beau bar, les chambres sont repeintes y'a pas longtemps avec une jolie déco. les bars sont sympa, la nourriture comprise dasn le forfait est simple mais très bonne, y'a toujoursmoyen de manger a la carte, ils déduisent le forfait de l'addition, la piscine est très acceuillante avec tous ces oliviers autours et ces chaises longues :)

Le centre est très bien équipé et le portage du matériel se fait sur de courtes distance, tu équipe ton bloc sur la plage devant le bateau et y'a plus qu'a monter. Le nitrox est offert... si t as des questions et que je peux y répondre c'est volontiers.

merci lioson pour ces précisions, avant de parler aux autres membres du club d'autres petites questions, ce serait une sortie avec membres du club bien sur et possibilité pour les familles des membres de venir (sortie club un peu familial) est-ce que tu sais si pour les non plongeurs il y a des choses à voir à visiter, parcours de golf, des occupations ....pendant que nous allons buller dans l'eau?? entout cas merci pour tes informations et préccisions , et aussi pour les autres plongeurs qui m'ont apportés des renseignements (j'espère en avoir encore !!!)

si ça peut vous intéresser j'ai trouvé cette série d'adresse mais je préfére avoir vos commentaires sur les différentes centres que vous connaissez merci encore

http://www.nauticcostabrava.com/fr/submarinisme.php

Tu peux faire du Kayak de mer, service de location sur la plage (avec promenades guidées si désiré), des marches, c'est une réserve naturelle, y'a plein de sentiers, et la plage est très sympa. (de ce que nous avons testé)

Sans vouloir jouer le guide touristique de la Costa Brava,

A l'Estartit outre la ville qui est assez banale, tu as les balades en mer, une super plage

un golf et une piste de karting.

Au Panorama : piscine extérieure et intérieure ainsi qu'un bowling en dessous

A voir pas loin Figueras et le musée Dali, les villages médiévaux et Barcelone bien sur (2h de voiture quand même).

Les parcs Aquatiques pour les fondus..

Les marchés (jeudi à L'Estartit)

Ca dépend aussi un peu de la durée pour laquelle vous venez ...

Pour les non plongeurs a Rosas il y a aussi un karting , un arc aquatique, Figueras est moins loin pour le musée DALI, il y aussi Cadaques, le marché (avec les mêms marchands) le dimanche et le mercredi à Figueras (si je me souviens bien)

les balades à pied autour de Cala monjoy sont très jolies

a vous de voir (et je ne parles pas des soirées) :biere::top:

est-ce que tu sais si pour les non plongeurs il y a des choses à voir à visiter, parcours de golf, des occupations ....

Pour Colera, il y a, il me semble, pas mal de chemins de randonné sur le Cap de Creus (après, je recommande Colera surtout parce que j'ai l'habitude de ce club).

Pour Cadaques, il y a aussi la maison de Dalì à visiter pas loin.

• 2 weeks later...

j'arrive un peu apres la bataille, car je ne traine pas assez mes palmes par ici mais je rajouterais:

-l'Escala ou il y a plusieurs clubs sympas et des belles plongees a faire.

-a Estartit il y a bien d'autres clubs que El Rey del Mar

-depuis Estartit il y a a visiter beaucoup de choses comme le village medieval de Pals, le magnifique petit village de Begur et surtout ses calanques qui sont les plus belles de la Costa Brava a mon gout, le tout a 20mns d'Estartit.

++