Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

eau dans le masque


aurelien

Messages recommandés

"Quand il y a de l'eau partout dans mon masque , je panique !

Est ce normal ?"

 

Normal qu'il y ait de l'eau ou normal que tu paniques?

 

Pour le matériel: non, vérifies que ton masque est adapté à ton visage. Il y en aura toujours un peu, sinon, un petit trou dans la jupe à 25° de l'axe vertical peut résoudre le problème.

 

Pour la panique: pas plus, il va falloir apprendre à gérér tout ça, parceque dans ta vie de plongeur il y aura peut être d'autres raisons plus sérieuses de provoquer la panique!

 

En plus de ce que propose Slim, je te prescris quelques vidages de masque à différentes profondeurs pour vérifier de toi même que l'on peut se sortir de ce désagrément avec élégance.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand il y a de l'eau partout dans mon masque , je panique !

Est ce normal ?"

 

Normal qu'il y ait de l'eau ou normal que tu paniques?

Jusque là ok

 

 

Pour le matériel: non, vérifies que ton masque est adapté à ton visage. Il y en aura toujours un peu, sinon, un petit trou dans la jupe à 25° de l'axe vertical peut résoudre le problème.

:eek: pourquoi pas un masque à purge :help:

Pour la panique: pas plus, il va falloir apprendre à gérér tout ça, parceque dans ta vie de plongeur il y aura peut être d'autres raisons plus sérieuses de provoquer la panique!
:eek::fou: Et apprendre à gérer pour ne pas paniquer c'est pas mieux? :confused:

 

En plus de ce que propose Slim, je te prescris quelques vidages de masque à différentes profondeurs pour vérifier de toi même que l'on peut se sortir de ce désagrément avec élégance.

Bon courage

Là ok entièrement d'accord! :top::bravo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Quand il y a de l'eau partout dans mon masque , je panique !



Est ce normal ?

 

 

Mais oui c'est normal, pas de panique.

A 14 ans, j'imagine que j'aurais paniqué aussi.

Par contre comme tu as pu le lire ici, la panique se gère. Quand tu te sera exercé, avec l'habitude, ça ira facilement tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un trolll??

-pas de bol moi a 14 ben deja moustache on m'appelle pâs l'ours plongeur pour des prunes ;)et je suis pas portos .

 

sans dec aprends a gerer il y a bien d'autre raison de paniquer pour ce laisser emm.... par de l'eau dans le masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

d'accord avec tout le monde, a 14 bougies on pardone tout:D

 

Sinon, pourquoi faire un masque? As tu un soucis d'enlever le masque et de faire un vidage aprés l'avoir remis?

 

Sans masque: on voit flou mais on respire sans problémes!

Avec masque: on voit clair et on respire sans problémes!

 

Le masque n'est pas une situation d'urgence, juste un confort. Je serais toi, avant de le mettre"définitivement", stab gonflée en surface, 2 grains de salive sur le verre, une trempée de muqueuses ( le nez) dans l'eau salée pour habituer ton corps a certains "mauvais" reflexes. Remise du dit masque, et eau ou pas, tes aprhensions devraient diminuer...enfin, je pense;)

Bonne chance jeune padawan;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voir avec son moniteur non ???

 

Il dit quoi ton moniteur aurelien ?

 

Sinon, c'est un réflexe normal, mais qui s'apprivoise et ça fait parti de la formation pour plonger... ça viendra, faut pas en faire une histoire.

 

Essaye, en surface, de souffler par le nez - inspirer par la bouche quand tu marches ... puis l'inverse, entraîne toi quand tu marche, regarde la télé etc...

 

Prend ton masque, en surface, rempli le d'un peu d'eau, au milieu à peu près, et laisse le comme ça un certain temps, détend toi et parle avec quelqu'un... tu verras que tu y arrives.

 

Si tu y arrives comme ça... ben tu y arrivera sous l'eau, c'est la même chose ;)

 

Tu peux aussi, avant de commencer à descendre quand tu vas plonger, enlever ton masque en surface et te mettre le visage dans quelques secondes pour t'habituer à la température, le choc de température est souvent désagréable et peut engendrer un stress. Si tu t'y habitue en surface, ça se passera mieux sous l'eau.

 

Bonne bulles, no stress et profites bien ! La plongée c'est du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.