Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Requin Océanique sur sataya (dolphin reef)

ramius

Recommended Posts

Sympa de la part du DP de faire le test-suicide.... :D

Mais était-ce bien malin et la plongée de nuit était-elle seulement imaginable dans de telles conditions ? :fou:

Par curiosité j'aimerais bien connaître le nom du guide et de la croisière, ça me rappelle quelqu'un....

le guide s'appelle mohamed sur le ghani de dune

rien a redire sur le bateau, l'équipage, la bouffe les plongée tout était parfait sauf le DP. De plus il s'est mis à l'eau en sautant alors qu' avec un requin dans le coin ont descend à l'echelle. Guide a éviter a tout pris

Bjr

Sataya est théoriquement un site protégé ou justement on peut faire des plongées de nuit sans risque et ou en principe les longis ne viennent pas. C'est l'un des principaux spots dédiés à la croisière rando palmée ou famille selon les clubs car on y vient pour voir des dauphins.

Mais cette année les longi ne sont jamais là ou ils devraient....

Est le bateau Dune qui a jeté de la bouffe ou un bateau voisin, c'est pas très clair....

Est-ce que par hasard le DP ne s'est pas mis à l'eau pour vérifier qu'il s'agissait bien d'un longi et non pas d'autre chose. Si oui ce n'etait effectivement pas très malin surtout en sautant à l'eau mais c'etait sans doute pour verifier et assurer votre sécu

non ce n'est pas le bateau de dune qui a jeté de la nourriture. C'est le Félo avec des russes dedans qui ont jetés de la nourriture (oeufs et tête de poisson).

Nous étions juste après le lagon des dauphins. Le DP s'est mis a l'eau pour voir si ont pouvais plonger, mais le problème c'est qu'il a sauté au lieu de descendre à l'echelle donc le longimanus (car s'en était bien un)c'est approché pour voir ce qui venait de faire plouf.

Rien a redire sur Dune sauf sur le DP mais pour d'autres raisons que ca.

Comme je l'ait dit dans le premier message bateaux tout refait à neuf (ghani), equipage au petit soin (merci à Tarek pour la gestion du carré), nourriture excellente (pavé de rumsteack cuit au grill selon notre désir). Superbe plongée sur saint john's reef, le seul problème est venue du DP qui n'a pas l'habitude de faire des croisières et qui na pas du tout gérer (ou si peut) la vie a bord du bateau. De plus il nous a limité a 30 mètres alors que la loi égyptienne pour les croisières est de 40 mètres et gare à nous si nous dépassions 30 mètres. 60 minutes max sans raison (je veux bien etre limités en temps quand ont a 5 heures de navigation derrière mais quand ont est sur zone et qu'ont y reste pour 3 heures je ne comprend pas) Bref un DP super sécuritaire qui une fois remontée sur le bateau regardait des films sur son ordi et il ne fallait pas le déranger. LOrs de la fin de la croisière il n'a pas présenter la boutique de Dune et a gérer entièrement la gestion du Backchish a l'équipage ce qui est interdit par dune c'est un client qui doit gérer ca, pas de petite cérémonie pour la remise du backchish. Enfin il a annoncé qu'il fallait lui donner quelques choses (perso j'ai rien donné et beaucoup de gens sur le bateaux n'ont rien donné)

Je répartirais avec dune car je suis très satisfait de ma croisière mais pas du guide.

Enfin il a annoncé qu'il fallait lui donner quelques choses

:trigolo: Très fort !!! :roule:

(perso j'ai rien donné et beaucoup de gens sur le bateaux n'ont rien donné)

Tu m'étonnes !! :D

Je répartirais avec dune car je suis très satisfait de ma croisière mais pas du guide.

Perso je n'avais été satisfaite ni de ma croisière ni du guide de dune (qui n'était pas le même que toi), je ne repartirais pas avec eux ! :decu:

Enfin il a annoncé qu'il fallait lui donner quelques choses

Deux baffes !!!

(perso j'ai rien donné et beaucoup de gens sur le bateaux n'ont rien donné)

Y a des plongeurs censés !!

Le guide c'est un point important dans une croisière

de toute façon un mail va partir pour dune pour leur dire notre point de vue sur ce guide qui à fait le minimum syndicale. Perso je repartirais avec dune car beaucoup de guide ne sont pas comme lui (amr, jessica, Philippe....). SI jamais je le recroise dans une croisière, je préviendrais directement dune (j'ai leur téléphone) si il nous refait la même chose, et tant pis si je paye une fortune en téléphone. Ce type de personage est rare chez dune qui reste un centre de plongée où l'on peut plonger en toute sécurité, 15 litres avec double sortie, c'est obligatoire en egypte pour les encadrants (je suis moniteur), narguilé au palier, o2 à 200 bar dans deux B50, pharmacie avec médicament neuf et francais pour la plupart( 70%),deuc zodiac pour récupérer les plongeurs. Le seul point noir c'est le guide égyptien

Je me demande quand même pourquoi ça arrive encore ce genre de pratique..

Déjà entendu plusieurs fois que les déchets étaient tapés a l'eau et que ça attirait les requins... Mais de là a faire la plongée en même temps, et de nuit en plus lorsque les requins sont en chasse... c'est de l'inconssiance

J'ai fait la meme croisère cette année début juillet avec le meme bateau et un autre guide (guillaume) qui normalement est affecté qu au Ghani ( car dune affecte une guide par bateau maintenant) la croisère était extra et le guide de loin le meilleur que je n'ai jamais eu tant par sa gentillesse que ça disponibilité et ça m a fait plaisir de voir un guide qui n était pas blasé de plonger.

Je pense que tu n as pas eu de chance cette semaine et qu il est très important d'en avertir dune, mais dune reste un très bon centre de pongée qui qui essaye en permanence d'améliorer ses services.

Sinon tu as quelques photo ;-)

J'ai fait la meme croisère cette année début juillet avec le meme bateau et un autre guide (guillaume) qui normalement est affecté qu au Ghani ( car dune affecte une guide par bateau maintenant) la croisère était extra et le guide de loin le meilleur que je n'ai jamais eu tant par sa gentillesse que ça disponibilité et ça m a fait plaisir de voir un guide qui n était pas blasé de plonger.

Je pense que tu n as pas eu de chance cette semaine et qu il est très important d'en avertir dune, mais dune reste un très bon centre de pongée qui qui essaye en permanence d'améliorer ses services.

Sinon tu as quelques photo ;-)

Je partage l'avis de Calypso, tu n'as pas eu de chance ainsi que Mare Nostrum, je pense sincèrement qu'il ne faut pas s'arreter à une mauvaise expérience. Nous faisons tous des erreurs...

Il est vrai aussi que cet été il y a eu beaucoup de soucis à bord des bateaux de croisières avec des N4, MF1 et Plus, Instructeurs qui ne respectaient pas les consignes du DP (profondeur et temps de plongée) que Dune a été obligé de prendre des mesures et de donner des consignes stricts à ses guides. Certains les appliquent peut-être un peu trop à la lettre

Concernant les débordements, j'ai pu moi même en constater cet été sur une croisière BDE des profondeurs maxis autorisées à 40m et selon les prérogatives et la loi egyptienne qui se transformaient souvent par des 50 et plus de la part d'encadrants en structure francaise tout simplement parce qu'ils sont meilleurs que les autres !!! ou des temps de plongées limités à 70mn pour cause de navigation ou de sécurité qui se transformaient en 90mn par d'autre

je peux vous certifier que cela nous a bien pourri la croisière... surtout quand on sait qu'en général le moindre caisson est à 5h de nav.... et comme par hasard ce sont tjrs des encadrants français en structure qui ont ce type de comportement rarement des Padi, SSI ou Naui....

après ma foi personne n'est parfait et aucun club n'est idyllique et il y a toujours des imperfections, c'est pouquoi j'ai tendance à accorder le bénéfice du doute quand une experience n'est pas positive et à réessayer pour confirmer ou infirmer...

Je partage l'avis de Calypso, tu n'as pas eu de chance ainsi que Mare Nostrum, je pense sincèrement qu'il ne faut pas s'arreter à une mauvaise expérience. Nous faisons tous des erreurs...

Il est vrai aussi que cet été il y a eu beaucoup de soucis à bord des bateaux de croisières avec des N4, MF1 et Plus, Instructeurs qui ne respectaient pas les consignes du DP (profondeur et temps de plongée) que Dune a été obligé de prendre des mesures et de donner des consignes stricts à ses guides. Certains les appliquent peut-être un peu trop à la lettre

Concernant les débordements, j'ai pu moi même en constater cet été sur une croisière BDE des profondeurs maxis autorisées à 40m et selon les prérogatives et la loi egyptienne qui se transformaient souvent par des 50 et plus de la part d'encadrants en structure francaise tout simplement parce qu'ils sont meilleurs que les autres !!! ou des temps de plongées limités à 70mn pour cause de navigation ou de sécurité qui se transformaient en 90mn par d'autre

je peux vous certifier que cela nous a bien pourri la croisière... surtout quand on sait qu'en général le moindre caisson est à 5h de nav.... et comme par hasard ce sont tjrs des encadrants français en structure qui ont ce type de comportement rarement des Padi, SSI ou Naui....

après ma foi personne n'est parfait et aucun club n'est idyllique et il y a toujours des imperfections, c'est pouquoi j'ai tendance à accorder le bénéfice du doute quand une experience n'est pas positive et à réessayer pour confirmer ou infirmer...

J'étais aussi sur le bateau cette semaine là... et je rejoins le commentaire de Sylkinette

Je ne sais pas qui est Ramius, pas envie de polémiquer ou autres mais tu y vas un peu fort je trouve... Pour nous c'etait notre première croisière donc forcément on ne peut en être que ravi (si ce n'est l'ambiance un peu "électrique" qui régnati sur le bateau!)! Pour notre ami qui plongeait avec nous, il en est à une dizaine entre l'Egypte et les Maldives... Rien ne l'a choqué en ce qui concerne le DP.

Le problème, je pense c'est que dès le premier jour, sur la première plongée où il nous a limité à 40m, il y'a eu des débordements... l'après midi aussi... Je comprend totalement le DP qui nous a du coup limité toute la semaine. Si on avais joué juste dès le début, nous aurions sans doute fait 40 tous les matins et plus de 60min! Si tu te rapelles, 1ère plongée du dimanche, limité en temps à 30 bars à la surface... 1ère plongée du lundi, -40m... après, ça a tourné au vinaigre, mais la faute à qui? A en vouloir toujours plus, il y'a des fois où on perd!

En france, le DP va te dire OK ce matin limite à 40m, tu vas aller faire 50 ou 55m? Je pense pas, ou sinon le lendemain ce sera comme ça s'est passé cette semaine... limité à -30 (si il te laisse replonger!)!

En tout cas, nous avons passé une belle semaine que nous renouvellerons sans problème, et pourquoi pas avec Dune, et avec Momo!

J'étais aussi sur le bateau cette semaine là... et je rejoins le commentaire de Sylkinette

Je ne sais pas qui est Ramius, pas envie de polémiquer ou autres mais tu y vas un peu fort je trouve... Pour nous c'etait notre première croisière donc forcément on ne peut en être que ravi (si ce n'est l'ambiance un peu "électrique" qui régnati sur le bateau!)! Pour notre ami qui plongeait avec nous, il en est à une dizaine entre l'Egypte et les Maldives... Rien ne l'a choqué en ce qui concerne le DP.

Le problème, je pense c'est que dès le premier jour, sur la première plongée où il nous a limité à 40m, il y'a eu des débordements... l'après midi aussi... Je comprend totalement le DP qui nous a du coup limité toute la semaine. Si on avais joué juste dès le début, nous aurions sans doute fait 40 tous les matins et plus de 60min! Si tu te rapelles, 1ère plongée du dimanche, limité en temps à 30 bars à la surface... 1ère plongée du lundi, -40m... après, ça a tourné au vinaigre, mais la faute à qui? A en vouloir toujours plus, il y'a des fois où on perd!

En france, le DP va te dire OK ce matin limite à 40m, tu vas aller faire 50 ou 55m? Je pense pas, ou sinon le lendemain ce sera comme ça s'est passé cette semaine... limité à -30 (si il te laisse replonger!)!

En tout cas, nous avons passé une belle semaine que nous renouvellerons sans problème, et pourquoi pas avec Dune, et avec Momo!

Merci c'est toujours sympa d'avoir l'avis d une autre personne qui plus est sur le meme bateau.