Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ou se procurer un clips ?

Narcose77

Recommended Posts

Salut

Je souhaitais acheter un attache-octopus.

Au nombre différents des modèles, j'ai vu qu'il existait un modèle "clipsable", mais en parcourant les différents sites de ventes ou magasins, je ne trouve rien de semblable.

Que des modèles à mousquetons ou aimantés...

Je cherche quelque chose de ce style (partie male):051.035.00224.jpg

Vous auriez une idée ? :froglol:

• Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le but de l'attache octopus, c'est d'avoir un octopus facilement accessible et rapidement disponible. L'attracher avec un clips tel que celui présenté, je doute que tu puisses le prendre aussi facilement qu'avec un système où tu n'as qu'à tirer dessus.

Le but de l'attache octopus, c'est d'avoir un octopus facilement accessible et rapidement disponible. L'attracher avec un clips tel que celui présenté, je doute que tu puisses le prendre aussi facilement qu'avec un système où tu n'as qu'à tirer dessus.

Sauf à y mettre un embout.

Mais ça devient un peu bricolé :)

Perso je ne vois pas bien l’intérêt non plus.

(quand je disais que j'avais le même je m'en sert pour l'appareil photo :D )

Comme je l'ai dit, j'ai vu que ça existait, mais je ne veux pas d'un modèle à mousquetons ou aimanté

En fait, j'ai vu dans un bouquin qu'il existait asset_7452680.jpg avec une attache "clipsable" "mâle" (et non un mousqueton comme sur la photo), que je connecterais à mon gilet puisque j'ai une attache "femelle"

Je veux juste ce modèle ci avec un système d'attache différent :)

Le principe reste le même. Il sera facilement accessible. Le clips reste en place, c'est l'octopus qui est tiré de la "boule"

Bonjour,

Le premier système ne permet pas la prise en urgence.

Autre solution :

l'octopus en "tour de cou", si problème tu donnes ton détendeur que tu as en bouche et prend le second que tu as sur le cou

Cela vaut le cou" "

Précédement, j'avais le Nez de Clown (ou de cochon, cévoukivoyay) mais positionné en avant au niveau du coeur

comme cela parfaitement visible et accessible

;)

D'accord. Je croyais que tu voulais fixer ton octopus avec un clips qu'il faudrait déclipser pour utiliser le détendeur.

Si tu veux juste le clips, tu peux regarder en mercerie ;)

Pour ce qui est du nez de clown, c'est ce que j'avais au début. Mais le détendeur fusait régulièrement malgré les trous effectués dans le nez comme j'avais pu lire ici ou là. Depuis, j'utilise le même système que celui présenté par DuboisP. Au départ, il me servait pour fixer le mano. J'ai ajouté le détendeur sur le second emplacement.

Je ne crois franchement pas que le clip soit une bonne idée pour un octopus, et le nez de clown, l'utiliser une fois, c'est l'abandonner pour la vie ! Enfin dans mon cas.

J utilise désormais un tour de cou, facile à trouver et identifier, l'octopus est facile à voir puisque sur ma poitrine, si on m'arrache mon principal en urgence (lui aussi sut tour de cou) je peux utiliser l'octo qui est à 10 cm de mon menton, la config est clean, rien ne traine et en plus mon octo est dans une position où il ne peut pas embarquer de merdouille. Tout bénéfice. Et il ne fuse pas comme avec un "nez de clown.

Sinon tu peux aussi passer le flexible de l'octo dans un strap de sangle du harnais de ta stab (du genre de celui qui tient en place le DS et le flexible d'inflateur, si il y en a un, en faisant une boucle avec le flexible), ça tient assez bien tout en étant facile à attraper et c'est visible. En plus ça ne coute rien.

Je ne crois franchement pas que le clip soit une bonne idée pour un octopus, et le nez de clown, l'utiliser une fois, c'est l'abandonner pour la vie ! Enfin dans mon cas.

J utilise désormais un tour de cou, facile à trouver et identifier, l'octopus est facile à voir puisque sur ma poitrine, si on m'arrache mon principal en urgence (lui aussi sut tour de cou) je peux utiliser l'octo qui est à 10 cm de mon menton, la config est clean, rien ne traine et en plus mon octo est dans une position où il ne peut pas embarquer de merdouille. Tout bénéfice. Et il ne fuse pas comme avec un "nez de clown.

Sinon tu peux aussi passer le flexible de l'octo dans un strap de sangle du harnais de ta stab (du genre de celui qui tient en place le DS et le flexible d'inflateur, si il y en a un, en faisant une boucle avec le flexible), ça tient assez bien tout en étant facile à attraper et c'est visible. En plus ça ne coute rien.

Tout pareil, les nez de clown et autres produits marketing colorés ne sont pas fiable. Ca se décroche toujours à un moment ou à un autre et tu ne trouve jamais "rapidement" ton détendeur là ou tu le cherches.

Si quelqu'un est en difficulté respiratoire, il faut lui donner "RAPIDEMENT" un détendeur dont on est parfaitement sur qu'il fonctionne, et celui dont tu es vraiment certain, c'est celui que tu as en bouche. Donc si tu as ton secours en tour de cou, tu lui donnes celui que tu as en bouche et tu prends tranquillement ton secours qui est à sa place à 10 cm de ta bouche.

Tout pareil, les nez de clown et autres produits marketing colorés ne sont pas fiable. Ca se décroche toujours à un moment ou à un autre et tu ne trouve jamais "rapidement" ton détendeur là ou tu le cherches.

Si quelqu'un est en difficulté respiratoire, il faut lui donner "RAPIDEMENT" un détendeur dont on est parfaitement sur qu'il fonctionne, et celui dont tu es vraiment certain, c'est celui que tu as en bouche. Donc si tu as ton secours en tour de cou, tu lui donnes celui que tu as en bouche et tu prends tranquillement ton secours qui est à sa place à 10 cm de ta bouche.

Ca implique un tuyau long pour le detendeur principale dans ce cas la. Et ton tuyau principale sera jaune ? ..

Ca implique un tuyau long pour le detendeur principale dans ce cas la. Et ton tuyau principale sera jaune ? ..

Non tu peux faire ca avec la longueur et la couleur de ton choix.

Quand a l'accroche secondaire, j'ai trouvé le mien chez dirty divers: http://www.dirtydivers.nl/48-accessoires.html

Et ca existe en noir et en jaune.

"Je préfère le noir parceque vraiment le jaune ca va avec rien" :love:

Wouarf, pourquoi un tuyau jaune pour ton dét principale? Pas besoin puisque tu le sais, vu que tu l'as en bouche.

Le toyo peut étre plus long, ce qui permettra un peu plus de confort lorsque tu le passeras à l'autre plongeur.

en résumé, ton détendeur principale et celui qui servira à secourir un autre plongeur, et ton détendeur "de secour" est celui que tu as autour du cou, et qui te servira lorsque tu auras donné ton principal. Ca implique un détendeur de secour de qualité équivalente au principal.