Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cozumel VS Guadeloupe


guile

Messages recommandés

(...)et pour finir pour nous plongées loisir les côtes de Cozumel mérite plus notre attention.

 

Sans vouloir t'offenser, je trouve ça très péremptoire car en réalité et à mon avis, c'est surtout une question de goût et non de catégorie de plongeur ;)

 

c'est mon avis cela dit je respecte vos opinions.

 

Tout comme moi :chinois: ,

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je vais voir pour y passer 2 jours éventuellement.

 

Par contre j'ai pu voir qu'on ne pouvait pas plonger en autonome au Mexique ?

 

c'est pas trop galère pour les autonomes ?.... je fais de la photos, en principe je suis un boulet pour les autres, avec ma femme on est en autonomie pour être tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement fait une petite dizaine de fois les cénotes,et découvrir c'est superbe grotte dans une eau cristalline c'est génial,et il est certain qu'il faut pas manquer cela, la faune est très pauvre ,à moins d'être passionner par ce genre de plongées on fini par se lasser et pour ma part c'est Angilita que j'aime le plus ,mais les gouts et les couleurs.......et pour finir pour nous plongées loisir les côtes de Cozumel mérite plus notre attention.

c'est mon avis cela dit je respecte vos opinions.

 

Je suis assez d'accord avec toi !

 

Programme ces plongées en fin de séjour, cela te permettra en plus de rincer le matériel ! :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
c'est pas trop galère pour les autonomes ?.... je fais de la photos, en principe je suis un boulet pour les autres, avec ma femme on est en autonomie pour être tranquille...

 

Séjour à Cozumel en mai...

 

De très belles plongées, sur de superbes sites :) (Maracaibo, paso del cedral...) Au niveau non-autonomie, juste un guide sous l'eau avec nous, qui justement est souvent un atout :)

 

Niveau photo, la quasi totalité (si ce n'est toutes), sur Cozumel sont des dérivantes... Je ne fais pas de photo, on n'avait pas de photographe, donc je ne sais pas si ca te pose un problème, mais vaut mieux être prévenu ;)

 

Niveau cénote, deux sites/4 plongées en 2 jours... MAGIQUE, génial... juste un petit regret de ne pas avoir été mieux renseignée avant (humhum, faut dire que je n'ai absolument pas participé à l'organisation...) du coup les deux sites les plus "touristiques", mais avec la chance d'y être en premier, du coup, quasiment personne devant nous (derrière c'était le petit train).

 

En tous les cas, comme je l'ai mis dans un autre sujet, j'y suis allée, j'y retournerais :):love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :grimace: ,

 

Apparemment, février offre de superbes conditions pour plonger. Qu'en est-il du mois de septembre ? La visi reste bonne ?

Merci pour vos réponses.

 

La visi est nickel :top: J'peux t'en parler, j'y suis justement ;) Enfin... Surtout dans les Cenotes je dois quand même avouer... :confus: Mais bon, ceux qui plongent en mer ne semblent pas se plaindre pour autant :)

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visi est nickel :top: J'peux t'en parler, j'y suis justement ;) Enfin... Surtout dans les Cenotes je dois quand même avouer... :confus: Mais bon, ceux qui plongent en mer ne semblent pas se plaindre pour autant :)

 

@mitié :),

 

Yannig

OK merci. C'est sur que ça ne doit pas avoir grand chose à voir avec la visi Bretonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'y rend début décembre pour 2 semaines, j'arrive à Cancun vers 19h30...n'est ce pas trop tard pour se rendre à Cozumel ? Récupérer les bagages, immigration, le bus pour carmen (si il y en a encore à cette heure là ?), puis pour finir le ferry, à qu'elle heure sont les derniers ??? Vu l'heure à laquelle j'arrive je comptais dormir à Cancun, mais je préférerais Playa si il y a encore des bus pour si rendre, Cozumel me semble trop tard.

 

Connaissez vous le centre Bluenote, des retours d'infos ???

 

A part ça décembre doit aussi être pas mal comme période, non ?

 

Et pour les Bullsharks possibilité de les voir sur Cozumel ? Ou faut-il plonger à Playa, j'ai vu qu'il y avait un endroit ou ils garantissaient d'en voir à tout les coup (fond sablonneux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas souci pour le ferry le dernier est 23h00 de plus il faut 45 minutes pour aller a playa,la sortie de l'aeroport compte large 1h00 donc sa devrais aller tu as de la marge

,quand tu sorts c'est à droite les bus ado sont de couleur rouge et blanc.

Nous connaissons tres bien Blue note (4 fois) et tout ce passe tres bien.prends contact avec eux ils peuvent t'organiser ton séjour (logement) et te donner des conseils.Pour la période de decembre c'est pas mal l'eau sera environ 26/27 °,pense faire un tour dans les cénotes ,il serait dommage de rater sa.

Pour les Bullsharks :( ,désoler j'ai 80 plongées la bas et j'ai pas eu cette chance de les voir par contre big crabe ,requin nourrisse,raie aigle etc ... il fort probable que tu les croises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Thaen, j'ai trouvé un billet à 805 euros, taxes, assurance annulation comprise sur " connection.be " Vol avec une escale de 3 heures à Atlanta, pareil au retour. Il y avait un peu moins cher mais il faut bien regarder, avec les autres vols tu étais obligé de passer une nuit à l'aller et au retour au USA. Pas intéressant. Pour le logement y a ce qu'il faut pour tous les budgets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

cela m interesserait bien aussi, mais plutot fin novembre - debut decembre , cela est il une bonne periode ?

 

de plus quelle compagnie aerienne ? hotel ? avez vous a recommander

thx

 

Salut,

 

Pour la période, pas de problème. La période la plus mauvaise serait plutôt septembre - octobre (saison des pluies) et je t'assure pour y être actuellement que c'est très supportable :hehe:

 

Pour les compagnie aérienne, en plus du site déjà recommandé, tu peux aussi aller voir sur liligo.com. Je passe souvent par ce site pour mes voyages et je trouve souvent de bonnes affaires ;)

 

Pour les logements/plongées, je te recommande d'envoyer un MP à Santiago, aussi connu sous le nom de Narcosis sur le forum ;) Il connait vraiment très bien les différentes possibilités et pourra te conseiller au mieux :top: Il pourra aussi si tu le souhaites t'organiser tes plongées, sorties sur sites culturels Maya, t'indiquer les endroits sympa, les choses à voir, à faire et à ne pas faire Bref, il pourra t'organiser un planning à la carte pour des tarifs plus que raisonnables :) Juste au cas où...

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.