Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Club de plongée sur le Léman


    Recommended Posts

    Bonjour,

     

    je suis licencié d'un club en Ile de France (Niveau 1), et je vais avoir en plusieurs saisons, l'occasion de me rendre sur les bords du Léman (coté France, vers Yvoire)

     

    Y a t il des clubs dans cette région et si oui avez vous des coordonnées de structures correctes.

     

    Merci

    Link to comment
    Share on other sites

    En ce qui concerne aquaventure je ne peux que te le recommander aussi je vais deux fois par an à Thonon les bains en vacance et la semaine passée j'ai plongé avec eux pour passer une formation combinaison étanche et franchement on s'est régalé, on a plongé avec le patron Jean Marc, il peut sembler réservé au premier abord mais c'est un super pédagogue avec un gros vécu de plongeur qu'il partage sans être avar.

    On a été pleinement satisfaits!

    Link to comment
    Share on other sites

    Notre Club associatif (Exocet Léman) est basé à Annemasse mais notre base de plongée est à Tougues (port de Chens sur Léman, 5 Km d'Yvoire). Coté rapport Q/P : la cotisation est d'environ 100 € pour l'année + la licence et ensuite tout est compris. Par contre on ne plonge que le dimanche matin et le mardi soir en été, et nous n'avons pas de bateau (plongée du bord). Cela étant, on est 150 et beaucoup de plongées hors club sont organisées par les membres. Si tu veux tester, tu peux me contacter et on se fera un plaisir de t'accueillir un dimanche matin si tu as déjà ta licence.

    Il y a d'autre clubs associatifs, plus vers Thonon (tu les trouveras sur le site FFESSM74). D'après ce que je sais, seul le club de Thonon (CSL) a un bateau et ils plongent le samedi matin. Ils accèptent les plongeurs non membres licenciés contre rémunération (10 ou 15 €a plongée)

    Pour les privés, tu as Jean Marc (Aquaventure) à Thonon et Tom (P'tites bulles) à Sciez qui est plus proche d'Yvoire.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 57
        Bonjour,   Comme le souligne @alofi sur un autre fil :     À partir de quand commencez-vous à initier, voir former vos élèves ou plongeurs à l'utilisation d'un ordinateur de plongée ?   Es-ce réservé selon vous aux plongeurs autonomes, non encadrés ? Proposez-vous une ou plusieurs plongées de formation ? Une formation théorique au calme ou à chaud avec les ordis au poignet ? dans les différents modes et conditions ?   Au plaisir de lire vo
      • 8
        Bonsoir,   J'ai enfin décidé de laisser tomber ma torche à ampoule qui n'éclaire rien.   N'y connaissant rien en matière de lumens, auriez-vous un avis sur les produits en vente chez segitek (chez qui je m'équipe en grande partie): https://www.segytek.com/materiels/lampe-phare/lampes/lampes-dive-rite.html   Le modèle de 3500 lumens n'est-ce pas too much pour de la plongée loisir ?   J'ai egalement repéré la d710 de orcatorch. https://www.tradeinn
      • 5
        Bonjour, je cherche de l'aide, je m'explique, mon fils de 14ans pratique la plongée depuis 3 ans. Le problème c'est que lorsque il descend, à partir de 3 mètres, il ressent des douleurs aux oreilles , malgré qu'il fasse correctement le vassalva. Chaque plongée avec le club peut lui provoquer des otites,  on a essayé plusieurs façons pour d'essayer de descendre, mais à chaque fois c'est un échec. Pour lui la plongée est plus qu'un loisir, c'est une passion et en plus il voudrait en faire son méti
      • 16
        Ça vous dit de plonger dans le "Cantales" ?   Quésako Cantales ?   Il s’agit du lac de St Etienne Cantales, une quinzaine de km à l’ouest d’Aurillac ; il se termine par un barrage avec une centrale hydroélectrique.   Ça fait un certain temps que je me balade régulièrement dans la région, en vacances et je n’avais jamais vu de plongeurs sur le site ; le post d’un forumeur du coin de Brive (ou Tulle ?) m’ayant interpelé, je me suis attelé à la recherche de ce qu’on pouvait bien y faire.
      • 3
        Bonjour à toutes et tous    je vais faire un tour vers l'Estartit du 2 au 5 juilllet 2022  Je cherche un petit club pour plonger, je fais de l'image donc pas d'usine à plongeurs si possible.  Je suis prêt à partager les images avec le Club si besoin.     Si vous avez des idées ou des contacts, ça m'intéresse beaucoup     je vous remercie par avance    Bonne fin de weekend    Olivier 
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.