Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Subsilver

[CR] Plongée sur Mérouville à Bonifacio

Messages recommandés

Bonjour, ayant entendu souvent parlé de Mérouville à Bonifacio mais n'ayant jamais vraiment eu le temps de m'y rendre voilà chose faite. Rendez-vous est pris dans le Club Barakouda,

merouville1.jpg

merouville3.jpg

Départ 8H30 pour l'embarcadère de Piantarella (Le Club n'est pas au même endroit que le bateau). C'est une belle barge en aluminium spacieuse un vrai régal. Il faut environ 20 minutes pour arriver sur site.

p8310052.jpg

A peine la mise à l'eau faite, que les premiers mérous viennent au contact, de beau bestiaux pas du tout farouche. Ils prennent la pose sans soucis devant l'appareil photo. Rencontre également avec un banc de barracudas qui immobile en pleine eau attendent peut-être leur déjeuner ou petit déjeuner. En fouillant dans les trous, je verrais également des Corbs, Mostelles.

p8310081.jpg

p8310094.jpg

p8310105.jpg

p8310122.jpg

p8310088.jpg

p8310089.jpg

p8310097.jpg

p8310120.jpg

p8310121.jpg

La faune est envahie quand même par la Caulerpa Racemosa,par contre de très belles Gorgones.

p8310076.jpg

p8310072.jpg

Et voilà il est temps de remonter et de repartir sur Bastia les yeux pleins de souvenirs.

@ bientôt.

Puisque tu es sur Bastia, J'en reviens ,tu as l'Alcione (large port de Taverna) qui est une épave remplie de mérous mais tu dois connaitre.

On s'est croisé, j'y étais le 16 et le 26 sur l'alcione

Et le 16, j'étais dans une coursive, au moment de la sortie de la coursive, baf le patriarche des mérous (l'énorme) sort de l'intérieur de l'épave et on se retrouve nez à nez, il était presque à portée de main. impressionnant vu sa taille.

J'ai suivi ton lien plongée en corse, intéressant pour la prochaine fois que j'y retourne.

Merci pour les belles photos.

Pourrais-tu me rappeller le nom des poissons allongés sur la 5è photo de poissons (soit la 8e en tout)?

Je pense avoir vu un banc de "ça" proche de la presqu'île de Giens et personne ne semblait réellement sûr de ce que c'était.

merci d'avance

Salut Subsilver :lol:

:photo: photos de Corse sont superbe :top::bravo: et tu à du fair des :scubaok: plongées sympathique :+1:

Bonne Bulle :diver:

Salut, merci, oui des plongées superbes, et en plus ça recommence tous les Weekend c'est top.

Juste un mot pour confirmer la qualité du club. J'ai fait une plongée cette semaine Gérard et un de ces amis "Maurice, de Nice". Sur le site de la Tête d'homme, et un rocher à tête de Cheval. Belle visibilité, pas mal de poissons : mérous, banc de barracuda. Petites grottes et de jolies failles. À refaire lors du prochain voyage.