Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Branchement driver P7 SKU: S005296

paigran

Recommended Posts

à priori, c'est noté

1xLED+, 1xLED-

- Prewired, ready to use

y'a même un fil rouge, sur la photo

en général, c'est le positif

sauf quand le poseur de bombes veut faire exploser le héros du film, et qu'il inverse les couleurs.

ceci dit, mes félicitations les plus sincères.

j'adore les gens qui posent les questions, après.

si, si

Toujours très constructif ce DuboisP,

Moi, ce que j'aime bien ce sont les gens qui répondent à beaucoup de questions sans connaitre forcément les réponses et ce de manière quelquefois peu courtoise. Ma question s'adressait à ceux qui ont déjà eu ce driver en mains et non pas à des gens qui souhaitent se défouler.

Si tu avais déjà eu ce driver entre les mains, tu te serais aperçu que contrairement aux drivers de Dealextrem rien n'est inscrit dessus sur aucune des faces.

Ensuite il est indiqué précablé, mais sais-tu que sur ce type de drivers il y a 2 fils d'alimentation et 2 fils pour la LED donc les 2 fils précablés sont-ils pour l'alimentation en entrée ou pour la sortie vers la LED (pour avoir eu les pilotes Deal, je suppose que les deux fils sont pour la LED). Et ensuite où brancher les 2 autres fils ou peut être un seul si une borne est commune.

Enfin pour la dernière remarque vraiment très pertinente, lorsque tu lis précablé tu penses qu'effectivement tout est cablés et qu'éventuellement existe aussi une doc donc tu commandes. Note qu'étant pas complètement inconscient, surtout pour un achat de 12usd, je suis allé sur le site du fabricant mais pas plus d'information.

Allez au plaisir.

C'est les drivers que j'ai utilisé pour ma maglite tri P7.

Les 2 fils précablés sont pour la LED :

-le fil rouge pour le + de la led,

-le fil noir pour le - de la led.

Pour les bornes des accus :

-le plot central métallique correspond à la borne + des accus. Perso, j'ai viré ce plot et j'ai soudé un fil en lieu et place. Quand tu l'enlève tu as un petit trou traversant et c'est plus facile pour souder.

-pour la borne négative tu as 3 possibilités. Les deux encoches jaunes sur la tranche du driver ou la petite pastille traversante.

Perso, j'ai utilisé la pastille traversante.

Il faut tout de même faire super attention :

-que la longueur dénudée du fil que tu soude soit bien "ajustée" (cad vienne juste à raz quand tu utilises les trous traversants) sinon tu risques de faire des contacts non désirés ...

- aux composants périphériques quand tu soudes. Ils ne sont pas "encrés" dans le PCB par des pattes. Ils sont justes posés et soudés. Si tu chauffe trop ou que tu les bousculent ils s'en vont... et bonjour la galère pour les remettre en place (c'est du vécu).

[Edit : pour basculer dans les modes, il suffit juste d'éteindre / rallumer rapidement. C'est à dire couper l'alimentation du driver / puis le réalimenter rapidement. Ainsi tu passes du low au med puis au high ou inversement (je ne me souvient plus de l'ordre des modes). ]

Ptit Fred

Ci joint les photos pour être plus clair:

201661620_faceinf.JPG.f9476d3194e178197055867f0556a925.JPG

837846422_facesup.JPG.beda1bc22a7d7ca314277dd4010014bd.JPG

Si tu avais déjà eu ce driver entre les mains, tu te serais aperçu que contrairement aux drivers de Dealextrem rien n'est inscrit dessus sur aucune des faces.

Ensuite il est indiqué précablé, mais sais-tu que sur ce type de drivers il y a 2 fils d'alimentation et 2 fils pour la LED donc les 2 fils précablés sont-ils pour l'alimentation en entrée ou pour la sortie vers la LED (pour avoir eu les pilotes Deal, je suppose que les deux fils sont pour la LED). Et ensuite où brancher les 2 autres fils ou peut être un seul si une borne est commune.

vu tout ce qu'on a pu lire sur les lampes DealExtrem, je n'ai effectivement pas eu le plaisir, si on peut appeler ça un plaisir, d'essayer.

pour le reste, ayant fait un peu de bricolage électronique dans ma jeunesse, je pense que j'aurais reconnu où brancher le plus des accus sur le circuit électronique.

ne pas oublier l'adage :

"pièce inconnue, touche à ton cul"

Et n'oublions pas son corollaire, "sujet inconnu, laisse les doigts dans ton cul".

Petitfred,

Merci beaucoup pour tes renseignements. Je pense donc que tu as déjà essayé ce driver? Par rapport à ceux de Deal qui pour moi n'arrivent pas à débiter plus de 1.8A, que valent ces drivers? Sur le net les avis divergent de pas plus de 1.6A à 3A. Comment te ballades-tu entre les différents modes?

Bon, je viens de tester ce driver, il régule à 2.4A ce qui n'est pas trop éloigné des 2.8A annoncées avec une alimentation de 7.4V et 12V. En éteignant et allumant rapidement on se ballade entre les différents modes ce qui donne en 7.4V, 2.5A, 1.2A et 0.15A.