Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée de nuit en croisière BDE/DUNE possible !!??


phiphou

Messages recommandés

Yo,

 

Nous on a fait BDE avec Dune en Octobre 2009, et plongée de nuit sur Gota Abu Ramada (le premier récif sur lequel étaient testées les palanquées(de jour)). On avait pas fait la plongée de nuit car on avait rejoint le bateau à 3h du mat' à cause des horaires d'avion. Donc nuit un pu courte, on s'était économisé pour la suite. Suite qui était extraordinaire!!!!

 

Bonne croisière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bleme c'est justement le poids

deja 20 kgs sans les affaires perso, et maxi 20 kgs en soute, je vais essayer de negocier avec l'affreteur du vol

 

Si tu arrives à communiquer avec Dune, essaye de voir si les 15 litres ont une ou deux sorties, ça permet de gagner presque 1 kg (1 premier étage de moins :grimace: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, nous aussi, on se verra donc là-bas! C'est une croisière que j'ai déjà faite il y a 3 ans. MAGNIFIQUE! La preuve, on rempile!

Tu as déjà eu les horaires d'avion?

 

on se verra donc, tu es en solo ou en club !?

 

pour ma part mon avion arrive a 17h40 a hurgada, mais je suis passe en direct pour le vol

si tu passes par charter tu auras tes horaires la semaine prochaine, c'est soit 5/6h00 du mat, soit tard dans la journee pour 90 % des charters sur l'egypte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se verra donc, tu es en solo ou en club !?

 

pour ma part mon avion arrive a 17h40 a hurgada, mais je suis passe en direct pour le vol

si tu passes par charter tu auras tes horaires la semaine prochaine, c'est soit 5/6h00 du mat, soit tard dans la journee pour 90 % des charters sur l'egypte

 

Je viendrai avec mon mari, nous sommes tous les deux N2 et comme la dernière fois, nous sommes passés par H2O. Donc nous viendrons en charter :malade: jusqu'à Marsa Alam. J'attends nos horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrai avec mon mari, nous sommes tous les deux N2 et comme la dernière fois, nous sommes passés par H2O. Donc nous viendrons en charter :malade: jusqu'à Marsa Alam. J'attends nos horaires.

si vous arrivez a marsa il faut esperer pour vous que le bateau parte de ras galep !! s'il part de safaga ...

s'il y a une chose que j'ai pu apprendre en pres de 4 ans d'egypte, c'est la patience

j'ai pu un jour faire 24h00 (sisi) pour rentrer sur charter

depuis je paye a peine plus cher et je prends des vols reguliers, plus long d'une ou deux heures pour sharm mais pas de surprise et un confort bien meilleur

exemple :

paris sharm en charter de l'ordre de 600 euros pour une date donnee

paris le caire, le caire sharm maxi 650 euros a la meme date et pas de surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon pour mon probleme, je viens de peser l'equipement dans le sac de plongee = 20 kgs, sans les tongues :D:grimace: !!

dans un sac de voyage classique = 14 kgs :bravo: !

et oui le sac de plongee pese deja 6 kgs :eek::eek::eek: !!!

donc je prends la lampe au cas ou dans le sac classique

merci a tous pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se verra donc, tu es en solo ou en club !?

 

pour ma part mon avion arrive a 17h40 a hurgada, mais je suis passe en direct pour le vol

si tu passes par charter tu auras tes horaires la semaine prochaine, c'est soit 5/6h00 du mat, soit tard dans la journee pour 90 % des charters sur l'egypte

 

 

Ce serait bien si nous pouvions avoir le vol de 9h10, surtout pour toi :D , car je n'ose pas imaginer le bordel quand on va arriver à 6h00 du mat dans ta cabine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui le sac de plongee pese deja 6 kgs :eek::eek::eek: !!!

Change de sac :D .

Pour les voyages, j'ai un sac classique et anonyme qui pèse 3,5kg.

Le matos plongée est enveloppé dans des sacs poubelles (20g le sac peut être). Enfin ça sert surtout au retour pour que la combi moisie ne pourrisse pas tout le sac :hehe: .

 

J'ai donc 2,5kg de charge utile en plus ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.