Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Turbomoi

Comment choisir son Bras + Flash Externe ?

Messages recommandés

Merci Tentacule ! :)

D'après ce que j'ai pu comprendre en parcourant le forum, (mais je peux me tromper...) la lampe pilote serait une sorte d'aide à la MAP. C'est exact ?

Puis-je en ajouter une sur mon caisson (A720) ?

Son fonctionnement est indépendant du flash ou bien les 2 sont-ils liés ?

L'effet de la lampe pilote se voit-il sur la photo (halo lumineux ?) ou bien est-il totalement occulté parla lumière du flash ?

Désolé si j'oriente la discussion différemment...

Je vais quand même activer la fonction "recherche" sur le forum ! ;)

Bonjour !

Alors pour préciser, je possède le S2000.

Je le déplore ? Non, quand même pas ! :)

Mais ça me surprend parce que c'est un flash très efficace je trouve, et surtout pas si cher.

Et dans cette gamme de prix, il n'y en a pas tant que ça.

D'où ma surprise que l'on en parle quasiment jamais.

Voilà tout ! ;)

Ah ben alors dans ce cas, pourquoi TOI n'en parles-tu pas, avant de t'étonner que personne ne le fasse ? :confused:

Je le fais lorsque j'en ai l'occasion.

C'était pas un reporche, hein, juste une question.

ca va pas bouleverser ma journée non plus...

J'ai en tout cas la réponse à ta question :

Pourquoi ne parle-ton quasiment jamais du S2000 ? :confus:

Parce que ses utilisateurs n'en parlent jamais. :hehe:

A part Tentacule, et c'est vrai là, aussi :

http://www.plongeur.com/scuba-planet/showproduct.php?product=1864&sort=7&cat=51&page=2

;)

au final, le choix reste assez restreint quand même :

Sea&Sea : YS02, YS01, YS110

Inon : S2000; D2000: Z240

premier de chaque marque n'a pas de lampe pilote

le dernier chaque marque à une connection electrique

Un bon compte rendu ! Du coup, à l'usage, la lampe pilote manque t-elle à ceux qui n'en ont pas ? Ceux qui en ont une trouvent ça désormais indispensables ?

Sinon, d'après mes premières recherches j'ai du mal à trouver des platines et des bras à prix compétitifs. Quelqu'un a des sites / marques à conseiller ?

EDIT : je suis allé voir ton lien Mare Nostrum, et il y a manifestement les avantages et inconvenients de la lampe pilote :). As tu encore sous la main le document de config du D2000 ?

Un bon compte rendu ! Du coup, à l'usage, la lampe pilote manque t-elle à ceux qui n'en ont pas ? Ceux qui en ont une trouvent ça désormais indispensables ?

Non, je ne la trouve pas indispensable sur le flash, vu que tu peux facilement en utiliser une indépendante du flash...

Sinon, d'après mes premières recherches j'ai du mal à trouver des platines et des bras à prix compétitifs. Quelqu'un a des sites / marques à conseiller ?

Attends déjà de savoir exactement de quoi tu auras besoin....

Sinon une adresse : http://stores.ebay.com/nyxell-UWphotogear

EDIT : je suis allé voir ton lien Mare Nostrum, et il y a manifestement les avantages et inconvenients de la lampe pilote :). As tu encore sous la main le document de config du D2000 ?

Va voir là !

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=31916&page=1&pp=20 ;)

Pour les flashs, j'ai d'abord acheté un Sea&Sea YS-110 alpha, il est tellement bien que j'en ai acheté un deuxième...

Tous les modèles cités ne sont pas tout à fait dans la même catégorie, notamment en Nombre Guide.

Je te conseille un YS-110a bien sûr...ou un Inon Z240. Assez équivalent, mais le Z240 est quand même plus cher.

Tu trouveras le S&S YS-110a a bon prix sur scubastore. J'ai acheté le mien en juin pour 405 euros, neuf... Une super ocaz !!!

:grimace:

Un bon compte rendu ! Du coup, à l'usage, la lampe pilote manque t-elle à ceux qui n'en ont pas ? Ceux qui en ont une trouvent ça désormais indispensables ?...

Bonjour je n'en ai pas sur mon flash et donc j'utilise une lampe qui contient une cellule qui éteints lors du flash de l'appareil ou du flash externe.

@++

IMG_0408.jpg.a178a4492188f7039e8ba3a36fb05d3d.jpg

Tu trouveras le S&S YS-110a a bon prix sur scubastore. J'ai acheté le mien en juin pour 405 euros, neuf... Une super ocaz !!!

Mince, il a bien augmenté manifestement depuis... Dommage.

Sinon, en parcourant le site de Inon, j'ai vu qu'il avait un cache plastique pour la fibre optique adapté à mon appareil. Je suppose que ça n'existe pas chez toutes les marques pour tous les modèles d'APN, mais du coup est ce que ça offre un meilleur résultat en S-TTL ?

EDIT : D'ailleurs le S-TTL marche t-il avec tous les appareils compacts ?

REEDIT : J'ai trouvé la réponse sur le très chouette site d'Inon : http://www.inon.jp/technical/sttl-auto.html

Ceux qui n'ont pas de cache, c'est facile de s'en bricoler un ? À grand coups de scotch noir ?