Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur Démineur

Chantoux

Recommended Posts

• Replies 180
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

une opération des yeux pour corriger la myopie n'empêche généralement la plongée "loisirs"

par contre, nous ne connaissons pas les contraintes militaires.

il te faut donc voir avec ton service de santé et les conditions pour être plongeur de bord.

Pour le PLB c'etait Y3.

Demineur Y2 ou 1, je ne sais plus bien.

Il y a encore pas très longtemp l'operation des yeux te classait Y5 et après un conseil de santé tu passais au mieux Y3.

Tous ceci a peut etre change depuis à verifier.

Etant au CIN nord rien ne t'empeche de faire un petit tour à l'ecole de plongée juste à coté

• 1 month later...

Bonjours messieurs

Concernant mes questions sur la possibilité d’une opération afin de passé a Y4 a Y1 afin d’être plongeur de bord dans la marine nationale.

Je suis passé à l’école de plongé de saint mandrier :

En faite on peut effectuer l’opération qui se nomme la Kératotomie Radiaire après on est déclaré inapte durant un an puis on repasse les testes des yeux et a ce moment la on obtient un meilleur classement nous permettant de faire la formation de plongeur de bord

Maintenant je me demande qu’elle serait la meilleur affectation afin de devenir plongeur de bord et voir même plongeur démineur :

Je pense que choisir une affectation sur un démineur tripartie serai le mieux car je serai entouré en permanence d’équipe de plongé qualifier pouvant me former au mieux et comme je fait un BAT mécan ce la pourrai me permettre de mieux apprendre la mécanique car on touche plus à la mécanique que sur des gros bâtiments

Mais après discussion avec un supérieur

Il ma dit que il ne font pas de réelles missions et donc peu de travaux de mécanique pas de bonne escales.

Il ma dit aussi que comme c’est petits bâtiment sont occupé en majorité par des plongeur démineur je ne serait jamais préparé ou utiliser en temps que plongeur de bord

Il y a-t-il quelqu’un qui pourrait me dire la quelle de ses deux possibilités est la vrai ?

Pour la partie mecan je ne pourrai te repondre c'est pas ma branche, pour les escales c'est sur que c'est pas la meme chose que d'autres bâtiments sauf si tu te retrouve sur un qui est deployé pour un truc sympa (océan indien entre autre)

Sinon j'ai eu des collegues qui etaient PLB et qui en on bien profite au niveau plongée c'est sur qu'une partie des plongées n'etaient pour eux, un PLB c'est pas un demineur...et d'autre on ete bien prepare pour faire le PLB, après ça apeut etre change depuis...

La politique actuelle à la vue des derniers messages c'est de motive les jeunes à aller au PLB.

Je vais me repete mais le plus simple tu telephones ou pasees (si tu peux) sur un ou deux chasseurs tu demande à parler à un mecan et un PLB et tu leur pose toutes les questions utiles.

merci buceo pour ta réponse

celons toi ma formation sera quand même bien pour plongeur de bord même si bien sur les plongeurs démineur auront des plongé qui leurs sont réservé sa me rassure

par rapport a se que tu a écrit concernant la motivation pour les jeunes car quand je suis allé a l'école de plongé de saint mandrier il mon dit qu'il manquait énormément de plongeur

je tenter d'aller demander d'autres info concernant mon projet d'affectation en tout qu'a je te remercie