Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur Démineur

Chantoux

Recommended Posts

• 5 months later...
  • Replies 180
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

un eternel tour en rond

bonjour je m'apelle Damien et j'ai 18ans.

Je suis interessé par l'Armée depuis tout petit, la marine depuis l'affectation de mon père a Brest il y a quelques années et le GPD depuis ma préparetion Militaire Marine.

Pensez-vous qu'il faut aboslument etre ( pas un fanatique ^^ ) mais bien s'y connaitre en plongée, en pratiquer régulièrement ?

Pour ma part je n'ai jamais fait de plongée mais je suis très sportif et compte encore m'entrainer je suis bon nageur et bon coureur.

des instructeur m'ont dit qu'il faut etre niveau 4 ( ou je sais pas quoi ^^ ) je ne m'y connais pas mais un plongeur démineur m'a dit que c'est aussi bien de ne pas avoir toucher a la plongée "loisir" car l'armée etant plus strict ils n'ont pas les meme gestes...

Merci pour vos renseignements.

merci pour les info c'est sympa moi je continu a m'entrainer pour avoir le plus de chance de réussite

je maintenant affecté sur le Tourville et des que j'ai pris mes repaires je pose ma candidature pour la première étape plongeur de bords

encore merci

• 10 months later...

Tu as encore deux ans avant de pouvoir intégrer l'école. Ta formation durera 1 année, au deuxième trimestre de cette année tu auras à chosir un metier. Pour toi ce sera les fusilier marin, ensuite après ta formation tu pourras suivre les formations plongeurs

Bonjours à tous! J'ai actuellement 18 ans et je cherche un "métier de secours" si j'arrive pas à trouver du boulot dans la filière dans laquelle je me trouve,et ce boulot m'intéresse,sauf que si tous va bien je fini mes étude à 23 ans.

Quelle est l'age maximum pour pouvoir postuler à ce métier ?

Merci :)

• 2 weeks later...
Pourquoi l'école de mousse alors qu'il existe l'école de conflans qui a été crée pour ça ?

Parce que l'ecole des mousses recrute (en gros) au niveau 3e

et que Conflans c'est plutôt (en gros) niveau Bac.

Et Conflans c'est 12 places par an.