Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur Démineur

Chantoux

Recommended Posts

salut

c'est le SIGYCOP qui siginifie:

S représente la ceinture scapulaire et les membres supérieurs

I la ceinture pelvienne et les membres inférieurs

G l'état général

Y les yeux et la vision

C le sens chromatique

O les oreilles et l'audition

P le psychisme.

en general et sans correction occulaire ça donne 1111112 si je me rappelle bien ...

ça sert a donner une idée rapide sur l'etat de sante et a faire du tri pour les aptitudes aux differents cours

si par ex pour PLD il demande un 3 mini pour le Y et que tu as 4 :eek: c grillé :coupez:

• 2 years later...
  • Replies 180
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cherche Aussi des infos...

bonjour , je me nomme Thibault j'ai 14 ans et je veux être plus tard Plongeur Démineur !!!

Y-a t'il sur ce forum des PLD ??????

Bonnes bulles

Titi CTX

Born to dive

Coucou Comme Thibault j'ai 14 ans, je fais de la plongée depuis l'âge de 6ans et j(aimerai être plongeur-démineur.

Je cherche à joindre Helen Grozelier [ première plongeuse-démineuse]

Donc si quelqu'un aurait des informations sur cette dernière qu'il n'hésite pas à me laisser un mot!

Merci d'avance.

"Bon vent, Bonne Mer à tous"

====>BONNE CHANCE à thibault!;)

tout d'abord je vous salut tous d'avoir reconnu que les pld sont les meilleurs mais je vous renseigne sur cette spécialité : il est ouvert pour les marins de toutes spécialités a partir de Quartier maitre de 1classe qu'il soit certifier plongeur de bord ,apte a la visite médicale qui est similaire a celle des pilotes de l'air et de réussir les tests de préselection que j'avait passé en novembre 1969 ( évolutions spéciales - sauvetage de manquin en apnée prof 8 m - apnée a 18 m ) natation 5000m . durée de stage 9 mois pour avoir le B.A.T

B +BREVET APTITUDE TECHNIQUE DE PLD admissible aui grade de second maitre ,c'est le début de la carriére affectation aux differents unités de déminage ( les GPD ,chasses mines , drageurs de mines et a bord des unités operationnelles de la marine nationale

il y a aussi le BST brevet sup tech et le cours des officiers démineurs .

le chemin est long il n' y a pas de comparaison avec les nageurs de combat qui n'est qu'une certificat dont la durée de stage est 4 mois et qui est ouvert pour les commandos parachtistes de la marine et de l'armée de terre .

on dit les NC ils ont tout dans les jambes mais les PLD tout dans la tête .

• 8 months later...

bonjour

je relance ce post pour quelques informations...

Voila j'ai 20ans et suite a un concour de medecine rater je suis en premiere annee de staps (dc 2ans de retard).

A la fin de ma licence aurais je tjs la possiblite de devenir plongeur demineur? (y a til un age limite)?

Est ce qu'il y a peu de place pour bcp de candidat ou est ce raisonnable?

Je suis plus que motive dc me renseigne un peu (ok bcp) par avance :D

merci