Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur Démineur

Chantoux

Recommended Posts

• Replies 180
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en ce qui concerne la frequence d'entrainement de course à pied si on peu s'entrainer avec des footing de 50 ' à une heure 3 fois par semaines et un peu de muscu les deux autres jours pour la cage toraxique avec des exercices spécifiques on peut ainsi eviter l'essouflement en cas d'effort trop importat au fond .

cela ajouté à une bonne hygiene de vie et c'est parfait !!

QUOTE]

Ok ,

Donc c'est le type d'entrainement que font bon nombres de plongeurs sportifs de haut niveau .

la peur ?? non pas de tabou mais quand tu pars pour faire qques chose de bien spécifique et pour lequel tu es entrainé il n'y a pas de raison d'avoir peur, tu dois etre conscient du danger et ne pas l'ignorer au contraire, il faut te concentrer sur ce que tu dois faire avec ton equipe

oh ben dis donc, un footing 3 fois par semaine entre 50' et une heure et on est plongeur sportif de haut niveau ?

sympa ca ...

(suis d'humeur taquine en ce moment :D )

Salut Arnaud ,

tu sais pour la plupart de ces 'tombeurs de records' c'est pas un métier, c'est une passion et ils n'ont pas trop la possibilité de consacrer plus à l'entrainement .

C'est déjà pas mal tu sais de se tenir 12 mois de l'année à cette discipline .

arno 22

tu dois etre un plongeur trimix, tu dois avoir une condition physique compatible à ton actvité, tu dois etre quequ un de refléchi qui ne plonge pas a la légere ?

Nous avons cahcun d entre nous une facon differente d apprehender la plongée, j'avoue avoir commencé à 14 ans sans savoir qu'un jour je deviendrais PLD mais ma passion est devenue mon métier .

la peur ?? non pas de tabou mais quand tu pars pour faire qques chose de bien spécifique et pour lequel tu es entrainé il n'y a pas de raison d'avoir peur, tu dois etre conscient du danger et ne pas l'ignorer au contraire, il faut te concentrer sur ce que tu dois faire avec ton equipe

Même qd tu travail à neutraliser une charge , aucune peur , sérieux ?

j'arrive pas a t'expliquer ... Tu fais quoi comme boulot??

Imagine si tu commence à trembler ou être pris de panique en mettant tes détos dans la charge?

Il faut avoir une stabilité émotionelle certaine et faire les bons gestes sans se poser de questions métaphysiques!

cela pârait difficile a comprendre mais non je n'ai jamais eu peur parce que l'on m'a appris a travailler correctement et que ceux avec qui j'ai travaillé ont appris les mêmes choses