Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur Démineur

Chantoux

Recommended Posts

• Replies 180
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sans être militaire, tous plongeur AIR réguliers dans la zone des 40-50 est moins sensible aux effets de la narcose.

J'ai lu des etudes faites avec les plongeurs commandos... Il devait faire en plongee des exercice/test comme des calculs de la reflexion etc... A partir de 20 cette etude montre qu'ils commencent deja a avoir une legere perte qui serait le debut de la narcose mais non ressentie...

J'ai lu des etudes faites avec les plongeurs commandos... Il devait faire en plongee des exercice/test comme des calculs de la reflexion etc... A partir de 20 cette etude montre qu'ils commencent deja a avoir une legere perte qui serait le debut de la narcose mais non ressentie...

pas de brdoin d'etre militaire pour faire le test. perso on m'a montre l'effet de la narcose lors de mon advanced en me faisant faire des calculs et ecrire mon nom a -10,-20 et -30m sur une tablette immergeable.

et la 'peur' c'est un sujet tabou comme chez nous ou vous en parlez entre vous ?

pourquoi tabou chez nous ? c'est un sujet qui fait partis du cours de Rescue chez PADI par exemple. Il y a un super article recemment sur la revue espagnole principle dediee a la plongee. c'est pas si tabou. c'est un sujet souvent aborde par les N1 notamment me semble-t'il, en tout cas c'est un sujet que j'ai deja aborde perso avec certains collegues.

Les militaires par contre t'a vu meme pas peur :-)

C'est un métier, comme un pilote de ligne qui ne tremble pas à chaque atterrissage...

Formation, entrainements, pratique ...ETC.

Ben justement j'ai un oncle retraité de l'armé de l'air .

Il était pilote sur super étandard .

Je lui est demandé l'effet que ça faisait de se poser sur un porte avion . Il m'a dit que c'était effrayant .....la piste ? c'est tout petit et en plus ça bouge ....on s'y fait jamais .

Alors je lui ai demandé si avec le temps l'entrainement et l'habitude c'était moins effrayant ?

Il m'as répondu : NON c'est pire ......Tu te dis que ça serait vraiment trop con de te planter à 3 mois de la quille ......

Sil était pilote sur super étendard il n'était pas dans l'armée de l'air mais dans la marine ;)

Et je pense, pour avoir connu quelques pilotes de la 11F, quand elle était à Hyères, qu'apponter est plus excitant qu'effrayant :D

Je lui est demandé l'effet que ça faisait de se poser sur un porte avion . Il m'a dit que c'était effrayant .....la piste ? c'est tout petit .

Ca tombe bien mon frère est gendarme!... :tromaran:

pour en revenir à la peur de la plongée profonde, je pense que tout depend comment tu dois l'aborder : on s'est vu parfois obligé de descendre à 55 m pour élinguer un objet de nuit à 2 h du matin !

imagine : on te reveille en plein milieu d un reve sympa!

on te dis de te remettre dans ton néo qui a pas seché de la veille en plein mois de fevrier et tout ca pour aller faire plouf a 55 m dans moins de 15 minutes

là c'est tout d'abord un grand moment de solitude et tu te dis :

tu as le choix entre te dire ok mais c'est pas ca que je voulais faire en signant

ou ok vite fais pour revenir pioncer le plus rapidement possible !!:D

maintenant la peur est possible si tu n'est pas sur de toi que tu doute sur tes capacité a faire ce que l'on te demande si a chaque fois que tu descends tu te fais peur par des début de narcose et que tu ne prend aucun plaisir a faire ton job dans ces cas là et que tu as un semblant de cerveau il vaut mieux arrêter !!si non c 'est un suicide !!